Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

bonjour besoin de croyant

3 participants

bonjour besoin de croyant Empty bonjour besoin de croyant

Message par mouldi.djeddou Ven 24 Juin - 0:00

Salam aleykoum wa rahmatu lahi wa baraktu je me presente je suis etudiant je suis musulman je prie je jeune je fais l'aumone je medite je crois en dieu mais j'ai ralenti dans la religion je fais beaucoup moins de choses qu'avant en islam ,je voudrais dire qu'au paradis il y aura des portraits des croyants partout c'est un hadith de mahomet paix sur lui.Donc tout ce qui est photo image video de personne existante n'est pas halam car ce n'est pas contre dieu .On ne symbolise pas un etre inanimé mais la representation de l'etre existant deja donc le reste est halam jeux video dessin animée bande dessinée .Par ailleurs j'ai besoin de votre aide je m'etais purifier de tous ces appareils demoniaque, j'avais tous debarasser tv chaine hifi console de jeux video pc et internet .Mais il y a 2 mois ma mere a pris internet alors j'ai tous repris internet pc jeux video dvd le pire c'est les films et jeux video car c'est contre dieu je sais pas comment faire ? Que faire de la console dois je la revendre a un non croyant comme mahomet paix sur lui lorsque un ami lui voulait lui donner un habit en soie et qu'il lui a dit de le donner a un idolatre ! Dois je faire ça et pour le reste tv et pc internet dois je emmenager dans un appartement tous seul sans ma mere sans ces appareils maudits ? Aidez moi je crois en dieu depuis j'ai meme insulter dieu alors que je l'aime de tout mon coeur ? Aidez moi donnez moi des conseils ?merci d'avance pour vos conseils !!!!

mouldi.djeddou

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

bonjour besoin de croyant Empty Re: bonjour besoin de croyant

Message par squelette Sam 25 Juin - 19:16

Aleykum salam, wa rahmatulah wa barakatuh,

Vous n'etes pas obligé de vous priver de tout cela, l'important étant de ne pas transgresser, cela dépend donc de l'usage que vous faites de ce matériel. Avec la tv par exemple, vous pouvez regarder des films haram (et donc cet usage vous éloigne de l'Islam) mais vous pouvez aussi regarder des émissions sur l'Islam (et donc vous rapprocher de l'Islam). C'est la même chose pour les autres matériaux: avec l'internet vous pouvez allez sur des sites haram ou vous pouvez aller sur des sites parlant de l'Islam et vous enseignant plus de chose sur le dine (religion). Pour la chaine hi-fi c'est pareil: vous pouvez écouter de la musique haram ou vous pouvez écouter du Coran... Etc, donc voilà, je comprends que cela vous inquiète, mais ce n'est pas l'objet qui est haram mais ce qu'on en fait. Tâchez donc de faire de votre mieux pour en faire bon usage et ne pas trangresser les commandement d'Allah. Bien sûr, si vous n'arrivez pas à vous emêcher de faire de mauvaises choses avec, alors le mieux est bien que vous vous en débarassiez, mais je pense que vous devriez d'abord essayer de faire de votre mieux pour ne pas trangresser avec ces objets. D'ailleurs des milions de musulmans vivent avec cela tout en restant de bons pratiquants...

Voilà j'espère vous avoir un peu aider, qu'Allah vous aide à trouver la meilleure solution et vous guide. Amine.

Salam 'aleykum wa ramatulah wa barakatuh.

squelette

Féminin

Message par mouldi.djeddou Lun 4 Juil - 16:52

merci beaucoup de ta reponse que dieu te garde

mouldi.djeddou

Masculin

Message par Ibrah Mar 5 Juil - 1:59

Salam alikoum,

Comme à dit la soeur squelette, la tv, internet, la chaine hi-fi, tout cela n'est pas haram en soit, sa dépend de ce qu'on en fait. Si c'est un moyen d'apprendre sa religion, de se rapprocher de son Créateur, il n'y a aucun mal.

Par contre mon frère, je voudrais faire un rappel concernant notre Prophète (Alayhi salat wa salam).

Il n'est pas permis de dire "Mahomet" car c'est une déformation et une insulte envers le Prophète (Alayhi salat wa salam). Ce sont les ennemis de l'Islam qui l'ont appelé comme sa.

Le nom "mahomet" contredit le nom du prophète Mohammed salla'Allahou alayhi wa sallam car comme chacun le sait, mohammed signifie "le loué" et celui de "mahomet" signifie en fait "le non loué" car ce nom injutieux est la contraction de deux mots en arabe : "ma" une négation et "hamd" loué et les ennemis de l'islam ont francisé ou latinisé déformant ainsi la signification réelle du nom de Mohammed salla'Allahou alayhi wa sallam en mahomet.
Ibrah
Ibrah

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé