Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

assalam alaikoum .. voici mon histoire ..

+13
MUHAMMAD
Mohammad_001
kindy
kamelmohamed
nazha58
islam
Abdelkarim
muslm
Admin
lolo
hajar
Nassim
sofynour
17 participants

Aller en bas

assalam alaikoum .. voici mon histoire .. Empty assalam alaikoum .. voici mon histoire ..

Message par sofynour Jeu 21 Aoû - 1:10

assalam alaikoum mes freres et soeurs.

Issue d'une famille francaise depuis de très nombreuses générations, j'ai grandi dans une famille chrétienne mais pas du tout pratiquante. Je n'ai jamais eu au cours de ma vie une quelconque éducation religieuse. On n'en a même jamais parlé dans ma famille. Mais j'avais mon Dieu à moi .. sans savoir qui Il était.

Tout commence, alors que j'avais de mauvais aprioris sur l'islam ( que Dieu me pardonne ) . Comme de nombreuses personnes, je pensais que l'islam n'était que violence, mépris, problemes, soumissions ( femmes aux hommes ) etc etc .... bref ... tout le contraire de ce qu'est le Vrai Islam.

Plusieurs annees plus tard, j'ai commencé à mettre les pieds dans le monde du travail ... mon esprit naturellement s'ouvre petit a petit ... je decouvre beaucoup de nouvelles choses et surtout je rencontre des gens extraordinaires.

Ces gens extraordinaires, qui sont d'origine maghrébine et de religion islamique.
Je me rends compte que ces personnes sont completement différentes de ce que je m'imaginais, de ce que je pensais !!! je venais de me prendre une claque en pleine figure !! A partir de ce moment la, ma vie va changer.

Mes compagnons de travail ne me parlaient pas du tout de la religion ; à vrai dire jamais ils ne pensaient qu'une petite francaise comme moi puisse être un jour intéressé par l'islam lool
Du coup, en secret, j'ai acheté le Livre, le Qur'an.
Je décide de le lire .... mais il faut se rendre à l'évidence ... je ne comprends rien du tout Sad Je suis frustrée Sad
Je vais donc acheter plusieurs livres expliquant la religion, racontant la vie du Prophete Muhammad ( salla Allahou 3alaihi wa salam ) .... Je les lis .. et là, je comprends beaucoup mieux ... je suis tres heureuse, ma vision des choses change.

Je me remets donc à la découverte du Qur'an .... et là !! incroyable, le Livre me dévoile tout un tas de moments historiques incroyables, il me devoile des significations cachées dans chaque sourate, il me dévoile une Vérité qui me fait vaciller ..... Mais que se passe t-il dans ma tête ???!!!!

Ma foi, qui n'etait qu'en mode "recherche", venait de trouver sa voie. Allahou Akbar .. Dieu m'a donné la chance d'être guidée, Dieu m'a ouvert les yeux un peu plus chaque jour alhamdoulillah.

Petit a petit je fais mon chemin ... et j'en découvre un peu plus chaque jour.
Je me sens devenir musulmane ... et je me sens siiiiiii bien !!!! sii heureuse !!

Je décide donc de me reconvertir. D'abord chez moi, puis plus tard à la Mosquée de Paris. Une joie immense Smile un soulagement énorme. Allahou akbar.

Alhamdoulillah. Je suis musulmane. Heureuse et tellement fière de l'être !!!
maintenant, dans la rue, je me sens responsable de l'image que je véhicule. Je regarde ces gens qui me dévisagent en pensant ce que je pensais autrefois quand j'avais ces mauvais aprioiris ... ca me fait rire. Jamais je n'oublierai que nous représentons la religion dans chaque recoin des rues, métro etc .. du monde.

alors j'ai un message : mes freres et soeurs, montrez au monde que les musulmans sont bons, généreux, patients, aimants, respectueux etc .... aidons les personnes quels que soient leurs origines et leurs besoins, sourions , soyons aimables malgré le mépris et les reproches .... Car c'est Dieu qui juge des actes de chacun de nous, et c'est Dieu qui choisira de pardonner ou non ... !!!!

Allahou Akbar.

Assalam alaikoum wa rahmatou Allah wa barakatouhou
sofynour
sofynour

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

assalam alaikoum .. voici mon histoire .. Empty Re: assalam alaikoum .. voici mon histoire ..

Message par Nassim Jeu 21 Aoû - 2:25

Salam Alikoum ma soeur,
Machallah ton histoire,trés belle,sa fait plaizir de te lireeee!!!
Nassim
Nassim

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Jennah Inchallah
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

assalam alaikoum .. voici mon histoire .. Empty Re: assalam alaikoum .. voici mon histoire ..

Message par hajar Jeu 21 Aoû - 11:44

selem okhti fillah
Allahu akbar takbiran
SOUBHNALLAH EL KARIM
QUE DE BELLES HISTOIRES ....
Qu'Allah te preserve ma soeur fillah.
SALAM

hajar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

assalam alaikoum .. voici mon histoire .. Empty Re: assalam alaikoum .. voici mon histoire ..

Message par lolo Jeu 21 Aoû - 17:08

grace a se forum j'ai bcp appris aussi et c'est vrais qu'il y a bcp d'appriori a changer et que l'islam n'as pas vraiment l'image qu'on lui donne et qu'une de ces plus grande valeur est le respect de l'autre

lolo

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

assalam alaikoum .. voici mon histoire .. Empty Re: assalam alaikoum .. voici mon histoire ..

Message par Admin Jeu 21 Aoû - 18:47

salam sofynour.

allah o akbar je suis très content de lire ton histoire ma sœur et de voir que même si on avait une mauvaise image de l'islam qu'ont on peut changer et aussi bien pensé alors félicitation ma sœur sofynour.

salam
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/11/2007

http://seconvetir.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

assalam alaikoum .. voici mon histoire .. Empty Re: assalam alaikoum .. voici mon histoire ..

Message par muslm Ven 22 Aoû - 13:03

Salam alykoum,

macha aAllah wa ALLAH AKABR, que dieu te guide.
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

assalam alaikoum .. voici mon histoire .. Empty Re: assalam alaikoum .. voici mon histoire ..

Message par hajar Ven 22 Aoû - 23:15

AMINE AMINE AMINE

hajar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

assalam alaikoum .. voici mon histoire .. Empty Re: assalam alaikoum .. voici mon histoire ..

Message par sofynour Sam 23 Aoû - 1:27

alaikoum essalam mes freres et soeurs. Je vous remercie de tout coeur pour vos messages. que Allah ta'ala vous récompense. inchaAllah. AMIN
sofynour
sofynour

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

assalam alaikoum .. voici mon histoire .. Empty Re: assalam alaikoum .. voici mon histoire ..

Message par hajar Sam 23 Aoû - 13:04

amine amine amine.

hajar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

assalam alaikoum .. voici mon histoire .. Empty Re: assalam alaikoum .. voici mon histoire ..

Message par Abdelkarim Mar 23 Sep - 20:55

Salam,

c'est magnifique , je m'y retrouve ..

Bonne fin de ramadan

assalamalaikum

Abdelkarim

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

assalam alaikoum .. voici mon histoire .. Empty Re: assalam alaikoum .. voici mon histoire ..

Message par islam Jeu 2 Oct - 0:03

allaho akbar allaho akbar allaho akbar allaho akbar alhamdolilah alhamdo lilah .ALLAH et tres gentille avec nous et nous nous faisons rien je demande a ALLAH de ne faire entrer tous ensemble au paradis ya rab amine
islam
islam

Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

assalam alaikoum .. voici mon histoire .. Empty Re: assalam alaikoum .. voici mon histoire ..

Message par nazha58 Lun 24 Nov - 12:35

salam,sofynor,je suis nazha du maroc j'e suis tres emue quand j'ai lu ton histoire ,al hamdollilah ,j'aime les convertis, je suis prete a t'aider si tu veux n'importe quelle chose demandes moi,soeur,contactes moi sur mon msn:

nazhabelaouchi58@hotmail.com

nazha58

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : maroc
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

assalam alaikoum .. voici mon histoire .. Empty Re: assalam alaikoum .. voici mon histoire ..

Message par kamelmohamed Jeu 27 Nov - 12:46

salem alykoum
machalah ton histoire nous mentre tous et surtout les mesulmans de( souche) ou hériditaire entre parenthese que nous avons une grande responsabilité qui est de véhiculé en soi les vrai valeur de l'islam et d'aller vers les autres pour leur expliquer l'islam
merci ma soeur j'ai beaucoup appri de votre histoire
salem alaykoum

kamelmohamed

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

assalam alaikoum .. voici mon histoire .. Empty Re: assalam alaikoum .. voici mon histoire ..

Message par kindy Mar 2 Déc - 3:24

salamalekoum,
ton histoire m'a beaucoup parlé, j'espère que je serai aussi épanouie que toi inchALLAH? UNE FOIS CONVERTIE.
merci beaucoup
que DIEUX te préserve dans le droit chemin
kindy
kindy

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : saint thibault des vignes
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

assalam alaikoum .. voici mon histoire .. Empty Re: assalam alaikoum .. voici mon histoire ..

Message par kindy Mar 2 Déc - 14:01

salamalekoum,

excusez pour ma grossière erreur DIEU avec un X?
kindy
kindy

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : saint thibault des vignes
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

assalam alaikoum .. voici mon histoire .. Empty Re: assalam alaikoum .. voici mon histoire ..

Message par Mohammad_001 Sam 13 Déc - 2:33

Salam,
Je suis convaincu que la quasi majorité des français issue de famille chretienne que l'on cottoie au travail ou ailleur sont convertissable a l'islam...
En effet biens que certaines personnes bien connu de tous usent et abusent de leurs mains mise sur les media pour pourrir les esprit vis a vis de notre foi, il n'en demeure pas moins que le francais lamda reste souvent ouvert d'esprit et pret a remettre en question tout les a priori qu'on avoulu lui imposé de croire concernant la foi islamique...
Echanger avec les musulmans qu'ils rencontrent leur permet en effet de construire une nouvelle image de l'islam
Le travail qui nous reste a faire nous musulmans et de leurs expliquer notre foi et ainsi les mener a accepter des évidence...
Evidence vis a vis du rapport que l'ont se fait vis a vis de la mort ...
Qu'est ce qu'on est??
Une dualité entre un esprit ou l'ame si on peux dire et un corps physique biologique et irremediablement mmener a mourir ... et a se separer donc de l'Esprit ..
Mais l'Esprit nous mene donc a Dieu et ce Dieu
Comment peux il etre ?
La on commence a percevoir et a avoir l'intuition de ce que l'on défint par Dieu
Dieu transcendant et omnipresent regissant le monde que l'on percoit a travers ce corps qu'on habite et ce qu'on ne percoit pas ..
Ce Dieu qui s'est manifesté avec Abraham Moise Jesu et Muhamad
Ce Dieu qui guides les hommes suivant leurs actes veurs lui ou pas ...
Cette idée et conception du sens de la vie n'est ni sociologique ni culturelle .. elle est universelle car chaque individu cherche au font de lui les reponses a ses questions fondamentales ... et l'Islam est bien plus qu'une reponse philosophique mais un sens a la vie a travers les multiples facette dont ce défini la foi
Mohammad_001
Mohammad_001

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Carrieres Sous Poissy
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

assalam alaikoum .. voici mon histoire .. Empty CONVERSION

Message par MUHAMMAD Sam 13 Déc - 22:32

Tu notes qu'après ta conversion les gens se retournent à ta vue ; ce qui veut dire que tu es désormais voilée alors que rien ne te l'impose, surtout pas Allah . Au temps de Jésus, les femmes étaient aussi voilées, ce qui était une tradition et non une obligation . Les femmes musulmanes ont aussi droit à la liberté .

MUHAMMAD

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

assalam alaikoum .. voici mon histoire .. Empty Re: assalam alaikoum .. voici mon histoire ..

Message par MUHAMMAD Sam 13 Déc - 22:33

Je suis convaincu que la quasi majorité des français issue de famille chretienne que l'on cottoie au travail ou ailleur sont convertissable a l'islam...
Pourquoi veus-tu convertir les Français ?

La religion chrétienne vaut bien notre religion, non ?

MUHAMMAD

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

assalam alaikoum .. voici mon histoire .. Empty Re: assalam alaikoum .. voici mon histoire ..

Message par sofynour Lun 5 Jan - 1:33

alaikoum essalam mes freres et soeurs , futurs (es) freres et soeurs.

je vous remercie infiniment pour vos témoignages si gentils.
et je suis contente que ca rassure quelques personnes qui souhaitent franchir le pas inchaAllah.

Merci encore a tous/ toutes ... Allah ikhelkoum, que Allah vous protège. SALAM
sofynour
sofynour

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

assalam alaikoum .. voici mon histoire .. Empty Re: assalam alaikoum .. voici mon histoire ..

Message par romaissa Mar 10 Mar - 20:31

Salam ma soeur en Allah je suis trés hereuse pour toi
qu'ALLAH te protège ma chère et te guide amine amine je t'aime en Allah si tu a des quéstion à propos de la relégion je suis prete a t'aider ma soeur Salam

romaissa

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : dans la terre d'Allah
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

assalam alaikoum .. voici mon histoire .. Empty Re: assalam alaikoum .. voici mon histoire ..

Message par hydaya Mer 5 Aoû - 11:28

salam alaikom ma soeur,
Machaalah toutes ses convertions nous rends de plus en plus fieres de notre religion. Elhamdolilah
"Wa laho motimon nouraho wa law kariha el kafiroune"

hydaya

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : maroc
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

assalam alaikoum .. voici mon histoire .. Empty Re: assalam alaikoum .. voici mon histoire ..

Message par Sonia Jeu 13 Aoû - 2:39

Machallah!
très belle histoire! Dieu guide vraiment qui Il veut!

Sonia

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

assalam alaikoum .. voici mon histoire .. Empty Re: assalam alaikoum .. voici mon histoire ..

Message par abdo0 Sam 15 Aoû - 21:16

salam alikom
machaa allah que dieu te guide
rabi ytabtek
abdo0
abdo0

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : algerie-alger
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

assalam alaikoum .. voici mon histoire .. Empty Re: assalam alaikoum .. voici mon histoire ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser