Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Mariage !? .

2 participants

Mariage !? . Empty Mariage !? .

Message par mouslim Jeu 4 Aoû - 12:52

salem alaykoum , est ce qu'on peut chercher a se marier alors qu'on ne trouve toujours pas du travail? chose qui ne depend pas de notre volonté , ou bien faut il attendre une issue avant de le faire ? . je vous remercie pour vos interventions . ramadan karim .

mouslim

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mariage !? . Empty Re: Mariage !? .

Message par muslm Ven 5 Aoû - 2:01

wa alykoum el salam,
le travail mon frère n'est pas une condition du mariage non plus, tu peux trouver des petits jobs et tu te marie puis le reste à Allah, c'est Lui qui te donnera du travail (bien sûr il faut que tu cherche).
muslm
muslm

Masculin

Message par mouslim Ven 5 Aoû - 2:37

Merci mon frere , en fait je voulais savoir si j'etais logique ou pas en voulant me marier sans avoir du travail , non pas d'un point de vue religieux mais plutôt d'un point de vue humain . personnelement je pense que non ! . merci de m'éclairer .

mouslim

Masculin

Message par muslm Ven 5 Aoû - 2:55

je t'ai répondu akhi, tu peux trouver un travail temporaire et te marier, tout est à Allah, et saches que si tu auras un enfant sa part dans la vie est assurée par Dieu et pas par ses parents.

Allah le très haut envoie un ange au 4eme mois dans le ventre de mère pour attribuer au fœtus sa part dans la vie.

donc si tu as un toit compte sur Allah et préserves toi de la fitna. qu'Allah te facilite akhi

Abu Abdal Rahman Abdallah Ibn Massud nous a rapporté ceci :
« L’envoyé de Dieu dont la sincérité est confirmé nous parlait ainsi : « C’est sous la forme de « nutfah » que la création de chacun d’entre vous est d’abord rassemblé dans le ventre de sa mère, durant quarante jours. Puis sous la forme d’ « alaqa’ » durant une même période. Puis sous celle de « mudgha » une même période encore. Puis lui est envoyé l’ange qui vient lui insufflé l’esprit « ruh » et reçoit l’ordre de proférer quatre paroles : celle qui fixe ce dont sera faite sa subsistance (rizq), le terme de sa vie (ajal) et les œuvres qu’il accomplira (amal), celle enfin qui fixe s’il sera heureux ou malheureux.
Vraiment par Dieu en dehors de qui il n’y en a point, chacun d’entre vous peut bien agir comme le font les gens du paradis au point d’être séparé d’une seule coudée, mais le livre alors le prend si bien de vitesse qu’il finit par agir à la façon des gens de l’enfer et y entrer effectivement. De la même façon, chacun d’entre vous peut agir comme le font les réprouvés au point que seule une coudée le sépare de l’enfer, mais le livre alors le prend de vitesse, si bien qu’il finit par agir à la manière des élus et rentrer effectivement au paradis. »

muslm
muslm

Masculin

Message par mouslim Ven 5 Aoû - 3:41

Une telle réponse ne m'etonne pas venant d'un homme de qualité tel que vous , tout est "hayin " à ces yeux , mais je voulait connaitre la vision "banal" de l'être humain commun aspiré par ce bas monde (3amat a'nna comme on dis ) , je ne suis ni desepéré ni malheureux bien au contraire ...
j'essaye de comprendre le raisonnement dis de masse : terre à terre autrement dis , j'avous que cela m'echappe un peu .
merci akhi .

mouslim

Masculin

Message par mouslim Ven 5 Aoû - 6:00

Mon frére , c'etait juste pour discuter avec quelqu'un de bien comme toi . puis une femme qui lorsque tu va bien ( money ) tout bien et quand tu va mal tous va mal n'est pas faite pour !. me dit on que la sincerité des personnes se devoilent lors de la difficulté . alors faisons simple : celui qui ne voudra pas de moi ne merite même que je m'interesse à lui surtout que je suis bien conscient de ce que je vaux Smile .
D'autres ALLAH leur a donné l'opportunité de se marier ; et au lieu de dire Alhamdouli'ALLAH pour tous CES dons ; ils suivent le chemin du péché , bizarre non !?
en tout cas c'est avec un grand plaisir que je te lis .

mouslim

Masculin

Message par mouslim Ven 5 Aoû - 9:21

Moi non plus je ne suis pas un ange , j'ai hesité d'épouser la seule personne qui m'a demander : " tu ne m'a pas dis de quoi tu vivais " ( qui se souciait de moi alors que je n'avait même pas besoin d'elle ) , et malgré qu'elle avait d'énormes qualités je suivais le chaytan qui m'orientait vers une autre qui se moquait de moi .. voila je ne suis pas meilleurs , moi non plus ! .
ps : je boss dans le e-comerce sur le net bien sûre , donc le but de mon topic n'est pas le travail lui même mais les individus ! .
un imbécile .

mouslim

Masculin

Message par mouslim Ven 5 Aoû - 9:37

pas imbecile , je corrige mais bel et bien une bourique , puisque c'est le terme utilisé : me faire tourner en bourique !!! .

j'ai pas fini de faire des c***rie moi !!!.

un pavé dans la marre ..

mouslim

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé