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Message par Korto Dim 12 Mai - 5:23

Salam Aleykoum wa rahmatoulah wa barakatou



Dernière édition par Korto le Lun 27 Mai - 3:03, édité 3 fois (Raison : Mauvaise reponse)

Korto

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Message par Oum Louhey Lun 13 Mai - 1:57

Salem'aleykoum,

J'imagine que tu as déjà lu ce genre de texte, mais comme on dit le rappel profite aux croyants:

Les rencontres sur Internet


Les questions concernant le fait de « faire connaissance » avec un frère (ou une soeur pour les hommes) par le biais d’Internet ou par téléphone sont toujours aussi nombreuses, et il semble bien que ce soit une des grandes portes du Diable à notre époque pour tenter une jeunesse ignorante et noyée dans les passions et les turpitudes. En islam la question est pourtant claire : s’il n’y a pas de lien de sang (mère, sœur, tante…) ou d’union par le mariage (épouse, belle-mère, filles de l’épouse…) hommes et femmes restent étrangers les uns pour les autres, et il n’est pas permis de parler si ce n’est pour une nécessité et un besoin bien précis, tout en respectant les règles religieuses de bienséance.

L’imam Ibn Daqîq Al-‘Id nous montre qu’il y a une manière simple de voir si l’on est dans le péché et qui est celle énoncée par le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) lorsqu’il dit : « Le péché est ce qui amène en toi la gêne et que tu détesterais que les gens sachent. » (Muslim) Si tous ceux qui font des « rencontres » sur Internet sont dans le licite pourquoi se cachent-ils de leurs parents, leur famille et leurs frères ? Pourquoi tous ces secrets, ces codes et ces discussions nocturnes ? « Une fourmi noire, sur une pierre noire, dans la nuit noire, Allah la voit. » Pire encore, certaines personnes noyées dans le péché et l’ignorance ne voient même plus le mal et c’est ce que dit shaykh Al-‘Uthaymîn en explication de ce hadith : « Quant aux pervers, les péchés n’amènent aucune gêne en eux, et ils ne détestent pas que les gens sachent ce qu’ils font. Plus encore, certains se vantent dans ce qu’ils commettent comme perversité. Mais le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) nous parle ici de celui qui est sur la voie droite et qui, s’il commet un péché, est gêné et déteste que les gens le sachent. Cette balance qu’a cité le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) ne concerne que les gens de bien. »

Et comme toujours, le pécheur qui n’est pas sincère envers Allah justifie son acte par faux argument religieux, et ici c’est le mariage ! Tous cherchent « l’âme sœur », « le prince charmant »… Par Allah ! Quelle est la femme pieuse qui voudrait pour mari un homme qui discute avec des femmes sur Internet ? Est-elle si sotte pour croire qu’elle est la première avec laquelle il discute et fait du charme ? Est-elle si sotte pour croire qu’elle est la dernière avec laquelle il discute ? Tel le charognard, sa technique est rodée et son discours déjà tout prêt… Par Allah ! Quel est l’homme pieux qui voudrait d’une femme qui se dévoile aux hommes sur Internet ? Est-il si bête pour croire qu’elle ne parle qu’avec lui ? Est-il si bête pour croire que c’est lui qu’elle attendait ? Est-il si bête pour croire que tout cela cessera après le mariage ? Lorsqu’il laissera son épouse (ou inversement) seule devant l’ordinateur que se passera-t-il ? Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) ne dit-il pas : « Le diable circule dans l’homme comme le sang dans les veines » ?...

Shaikh Al-Albani aime à citer, pour montrer le chemin vers l’illicite, le grand poète égyptien Shawqi qui dit : « Un regard, puis un sourire, puis un salam, puis une parole, puis un rendez-vous, puis une rencontre. » Nous avons déjà traduit des paroles de savants à ce sujet dans plusieurs articles, notamment « Ce que l’on peut voir de la femme » et « Les dangers de la fornication ». Mais le rappel profite aux croyants, donc proposons ici une discussion avec shaykh Al-Albânî à propos des conversations téléphoniques entre hommes et femmes.

Ecouter le shaykh

Shaykh Albânî : oui
Interrogateur : As-Salâmu ‘alaykum
S : Wa ‘alaykum as-salâm wa rahmatullah
I : Shaykh Albânî est-il là?
S : Il est avec toi.
I : Très bien, si vous le permettez shaykh, j’ai quelques questions à vous poser.
S : Vas-y.
I : M’est-il permis de parler au téléphone avec la femme que j’ai demandé en mariage ?
S : Le contrat de mariage a-t-il été établi ou pas encore ?
I : Pas encore.
S : Cela n’est pas permis.
I : Cela n’est pas permis ?
S : Cela n’est pas permis.
I : Très bien. M’est-il permis de lui rendre visite et de m’asseoir avec elle en présence d’un mahram ?
S : Si c’est en présence d’un mahram et qu’elle se présente devant toi totalement voilée (jilbab et hijâb) de la même manière qu’elle s’habille pour sortir dehors, cela est permis, sinon non.
I : Et elle peut dévoiler son visage ?
S : Oui, si c’est uniquement le visage.
I : Seulement le visage ?
S : Et elle ne doit pas porter de robe ornée, courte ou d’autres choses de ce genre.
I : Très bien. Concernant l’assise avec elle, de quoi ai-je le droit de lui parler ?
S : Tu ne dois lui parler que de choses que tu dirais à d’autres qu’elle.
I : Très bien. Si elle me demande une photo, puis-je la lui donner ?
S : Et si toi tu lui demandais une photo ?
I : oui ?
S : Et si toi tu lui demandais une photo ?
I : Qu’y a-t-il ?
S : Est-ce permis ?
I : Non.
S : Et ma réponse est non !
I : Votre réponse est non ?
S : Non et non.
I : Et pourquoi ?
S : Pourquoi ?! Pour les mêmes raisons qui t’amènent à dire qu’il ne t’est pas permis de lui demander une photo.
I : D’accord.
S : Tu as compris.
I : Oui.
S : Si tu as compris, applique-le.
I : Parfois shaykh, on peut être contraint à lui téléphoner, cela est-il permis ?
S : Je ne pense pas qu’il y ait de nécessité à cela.
I : Par exemple, je peux lui téléphoner pour lui dire que je viendrais lui rendre visite à telle heure.
S : pourquoi lui rends-tu visite ? Quelle est la différence entre elle et d’autres ?
I : Donc il ne m’est pas permis de lui rendre visite ?
S : Mon frère ! Dans ta parole, quelle est la différence entre elle et d’autres ? Pourquoi lui rends-tu visite ? Tu dois la voir en présence de son tuteur.
I : En présence de son tuteur ? Mais il sera là !
S : Tu dois la voir en présence de son tuteur, si vous êtes d’accord pour que tu viennes la voir et qu’elle te voit, (cela est permis). Mais que tu lui rendes visite, non !
I : Même après être venu demander sa main, il n’est pas permis de lui rendre visite ?
S : Après la demande en mariage ?
I : Oui.
S : Mon frère ! Elle est toujours une étrangère pour toi, jusqu’à ce que vous fassiez le contrat de mariage.
I : Merci, qu’Allah vous récompense par un bien shaykh.
S : Toi aussi.
I : Qu’Allah vous anoblisse.
S : Qu’Allah te protège… Salâmu ‘alayka
I : As-Salâmu ‘alaykum
S : Wa ‘alaykum as-salâm wa rahmatullah.

Traduit par les salafis de l’Est
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Message par Korto Lun 13 Mai - 2:20

3aleyk salam

Et qu est ce que t en sait ma soeur de la maniere dont je veux rentrer en contact avec elle ,si je veux y aller avec mes parents ou pas,toi qui parle de rappel qui profite aux croyants il y en a un fabriqué pour toi ,il est interdit de juger qui que ce soit a surtout quand tu ne connais pas la personne Le seul a Pouvoir le faire c est Allah...

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Message par Oum Louhey Lun 13 Mai - 11:52

Wa'aleykoum salem,

Je ne te juge pas, il faut arrêter à chaque fois qu'on fait un rappel de crier au jugement.

Tu as posté une annonce sur internet, donc 2 solutions, soit tu attends que ça ne soit que des frères qui rentrent en contact avec toi et dans ce cas, mon rappel ne devrait pas te blesser, car tu es clair avec toi même et ça te donnerait l'idée de le préciser dans l'annonce.

Soit tu compte aller rencontrer la soeur en présence de son mahram, mais avoir un contact avec elle ici auparavant et je poste donc le rappel en conséquence.

Kheyr incha Allah, qu'Allah te facilite.
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Message par Roland Lun 13 Mai - 14:44

Le mot Rappel concerne le Saint Coran. Il ne faut pas l'extrapoler sans fin à des fatwas faussement moralisatrices venues on ne sait d'où. Qu'est-ce que c'est que "connaître" quelqu'un ? On n'est plus au temps des marieuses qui manipulaient les jeunes. C'était des "trucs" de professionnels Exemple : un garçon passe dans la rue et la marieuse le sait. Elle voit la jeune fille qu'on a décidé de marier avec ce jeune homme sans qu'ils le sachent et lui dit "Tu sais, il y a tel jeune homme qui s'attarde pour regarder à ta fenêtre quand il passe" Et puis elle dit au jeune homme "Tu sais il y a tel rideau qui se soulève à telle maison quand tu passes" Donc on va embarquer ces jeunes gens en leur faisant croire une chose fausse par pure manipulation.

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Message par Oum Louhey Mar 14 Mai - 2:48

Frère Roland,

Si vous avez lu mon message avec attention, vous noterez que je cite cheykh al albani. N'importe qui selon vous ?

De plus non le rappel, ne concerne pas que le Coran, si vous le pensez, merci d'apporter vos preuve, afin que nous parlions avec science et rien d'autre, parce que notre religion est une science, pas une philosophie.

C'est ce qui nous distingue d'ailleurs des autres religions, la continuité des récits, qui ont permis de garder authentique le message de l'islam depuis ses débuts, sans que celui ci ne subisse de modification, d'altération.

Que ça soit pour le Coran dont Allah se porte lui même garant de sa sauvegarde :
«En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9)

Ou pour les ahadith qui ont des chaines de transmission permettant de savoir lesquels sont authentiques, lesquels sont bons, lesquels sont faibles et lesquels sont inventés.

Je ne juge personne, je ne suis pas parfaite, loin de là, et j'espère que par amour fyllah, mes frères et soeurs qui m'aiment en Allah, ne me laisseraient pas m'égarer ou faire quelques chose de dangereux ou d'interdit s'ils me voyaient faire ou avaient simplement peur que je le fasse.

Car en tant que croyants, nous aimons pour nos frères et soeurs ce que nous aimons pour nous même et que nous souhaitez respectivement de mieux que le Paradis incha Allah ?

Pardonnez moi si j'ai blessé certains d'entre vous, le but n'était pas là, juste de rappeler, car le rappel profite aux croyants.

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