question svp
+3
faqir
islam
Nina84e
7 participants
Page 1 sur 1
question svp
Salam aleykoum
hier chez moi chez prononcer la chahada je ne pouvais plus attendre j'était tres impatiente de rentrer dans l'islam, et lundi je vais a la mosquée, donc ma question et ece ke je vais devoir repeter la chahada a la mosquée avec l'imam ? et aussi j'ai choisi un prenom musulman mais une amie m'as dit que c'était l'imam qui nous donner un prenom ece vrai ? merci pour vos reponses
hier chez moi chez prononcer la chahada je ne pouvais plus attendre j'était tres impatiente de rentrer dans l'islam, et lundi je vais a la mosquée, donc ma question et ece ke je vais devoir repeter la chahada a la mosquée avec l'imam ? et aussi j'ai choisi un prenom musulman mais une amie m'as dit que c'était l'imam qui nous donner un prenom ece vrai ? merci pour vos reponses
Re: question svp
wa alaykom salam wa rahmatoallah, félicitation soeur pour votre conversation ce que je savais moi c est que le prenom c'est personnel vous pouvez choisir le prenom que vous voulez mais en ce qui concerne la chahada pour tous les reconvertis leurs coeur la prononce mais c est mieux d aller a la mosquée chez un imam
wa allaho aalam.
wa allaho aalam.
islam-
merci pour ta reponse !!! oui de toute façon j'y vais lundi a la mosquée voir l'imam et pour le prenom j'avais un petit doute aussi je pensai bien que l'on pouvez ce choisir un prenom et non l'imam c juste ke je voulais etre sur...merci en tout cas
qu'Allah te protege. Amin
qu'Allah te protege. Amin
Salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
Profitez de ceci incha Allah:
https://seconvertir.1fr1.net/t2120-liens-utiles-pour-les-nouveaux-a-diffuser-afin-de-faciliter-incha-allah
Fatwas destinées aux nouveaux musulmans
http://www.islamhouse.com/p/207665 (réponse à votre question sur le prénom)
Wa Salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
Profitez de ceci incha Allah:
https://seconvertir.1fr1.net/t2120-liens-utiles-pour-les-nouveaux-a-diffuser-afin-de-faciliter-incha-allah
Fatwas destinées aux nouveaux musulmans
http://www.islamhouse.com/p/207665 (réponse à votre question sur le prénom)
Wa Salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
faqir-
J'ai une question tres importante je souhaite me reconvertir mais mes parents sont contre si je me reconvertie il me mettron dehors et a 16ans vivre autre part que chez soit c'est dure que faire ? je souhaite absolument me reconvertir c'est devenue une obscession pour moi aidez moi que faire
haarmony76-
Harmony76, j'espère que tu vas bien depuis ton dernier message. Peut-être que tu pourrais te reconvertir si tel est ton souhait, et pratiquer discrètement dans un premier temps. As-tu des amies musulmanes qui pourraient t'aider et te soutenir?
Qu'Allah te facilite. Tiens nous au courant si tu peux...
Qu'Allah te facilite. Tiens nous au courant si tu peux...
Emi93-
wa alaykoum salam ma soeur Harmony76
J'éspère que tu te porte bien !!
Voilà concerant ta conversion , c'est le meilleur cadeau auprès d'Allah
tu n'a qu'a franchir le pas !! et la faire en cachette !!
Sache que Dieu le tout puissant est avec toi .
Dieu a dit dans surat Al-Ankabut :
29.69. Ceux qui combattent pour Notre Cause, Nous les guiderons assurément sur Nos sentiers, car Dieu est avec ceux qui s'appliquent à accomplir des œuvres salutaires.
Je te conseille surtout de ne pas tarder ta conversion et prononcer ces deux magnifique phrases qui sont la clée du Paradis .
Que Dieu t'aime !!
PS : je t'en voi un Message privée In chaa Allah !
J'éspère que tu te porte bien !!
Voilà concerant ta conversion , c'est le meilleur cadeau auprès d'Allah
tu n'a qu'a franchir le pas !! et la faire en cachette !!
Sache que Dieu le tout puissant est avec toi .
Dieu a dit dans surat Al-Ankabut :
29.69. Ceux qui combattent pour Notre Cause, Nous les guiderons assurément sur Nos sentiers, car Dieu est avec ceux qui s'appliquent à accomplir des œuvres salutaires.
Je te conseille surtout de ne pas tarder ta conversion et prononcer ces deux magnifique phrases qui sont la clée du Paradis .
Que Dieu t'aime !!
PS : je t'en voi un Message privée In chaa Allah !
sondos-
wa alaykoum salam haarmony76
il ne faut pas que tu leur dise je me reconverti direct il risque de mal le prendre et de plus vouloir en entendre parler ; moi je n'ai jamais dit a mes parent je me sui reconverti il l'on su tou seul petit a petit on parler de religion souvant mes parent comme beaucoup de français ne conaisse pas l'islam c'est surment pas en regardant les info ou il ne font que faire peur au gens qu'il vont connaitre ce qu'est veritablement cette religion. Je regarder des video sur internet sur l'islam et je m'étai le son fort pour qu'il puisse entendre , le soir je parler avec ma mére je lui raconter l'histoir d'une fille qui voulé se reconvertir et ces parent avait tenté de la tué, et la je lui est demander elle se quelle ferai se je me reconvertirer si elle ira jusqu'a la , elle ma dit non quelque jour apré j'ai acheté une traduction du coran avec ma mere et mon pere.
J'avais peur au debut mais pour l'instant sa ce passe bien il n'y a qu'une chose qui va etre vraiment trés dure a faire accepter c'est le voile mais c'est deja bien.
Que Dieu nous facillite. amine
il ne faut pas que tu leur dise je me reconverti direct il risque de mal le prendre et de plus vouloir en entendre parler ; moi je n'ai jamais dit a mes parent je me sui reconverti il l'on su tou seul petit a petit on parler de religion souvant mes parent comme beaucoup de français ne conaisse pas l'islam c'est surment pas en regardant les info ou il ne font que faire peur au gens qu'il vont connaitre ce qu'est veritablement cette religion. Je regarder des video sur internet sur l'islam et je m'étai le son fort pour qu'il puisse entendre , le soir je parler avec ma mére je lui raconter l'histoir d'une fille qui voulé se reconvertir et ces parent avait tenté de la tué, et la je lui est demander elle se quelle ferai se je me reconvertirer si elle ira jusqu'a la , elle ma dit non quelque jour apré j'ai acheté une traduction du coran avec ma mere et mon pere.
J'avais peur au debut mais pour l'instant sa ce passe bien il n'y a qu'une chose qui va etre vraiment trés dure a faire accepter c'est le voile mais c'est deja bien.
Que Dieu nous facillite. amine
Yamina-
Page 1 sur 1