Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Je souhaite me re-convertir

3 participants

Aller en bas

Je souhaite me re-convertir Empty Je souhaite me re-convertir

Message par Lilia P Lun 5 Mar - 1:31

Assalamou Alaykoum a toutes mes futures soeurs & a tous mes futurs freres incha allah.
Je m'appel Charlotte, j'ai 20ans, je suis nee dans une famille chretienne croyante mais non pratiquante,
J'ai decouvert l'islam il y'a pres d'un an maintenant grace a une amie musulmane.
Tout de suite je m'y suis interessee & ne demandai qu'a en connaitre d'avantages . Je souhaite aujourd'hui que cette religion soit la mienne & glorifier Allah.
Mes parents, surtout mon pere se montre parfois raciste vis a vis des musulmans.
Il a des a priori & un jugement fonde sur les medias & ce qu'ils nous montre. Ce qui freine ma reconversion.
J'aime ma famille, je dois tout a mes parents & les respecte enormement. Je ne sais pas comment leur faire comprendre mon choix ? Comment pratiquer l'islam au sein d'une famille non islamique ? J'ai peur de mal faire en ce qui concerne les gestes ou la prononciation lors des prieres. De plus, avant de trouver le droit chemin, je me suis fais faire un tatouage, j'en ai aujourd'hui honte & paye mes erreurs du passe, m'en tiendra-t-on rigueur ? Merci d'avance a toutes mes soeurs votre soutien & vos conseils me ferait plaizir.

Alhamdoulilallah
Lilia P
Lilia P

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me re-convertir Empty Re: Je souhaite me re-convertir

Message par abou abdillah Lun 5 Mar - 11:11

Wa aleyki Salam wa rahmatoullah . Tout d'abord je tien a te félicite pour ta futur reconversion. C'est une benidiction qu' Allah ta fait de te guidée al hamdoulillah. Pour tes parents c'est vraix que c'est très difficile quand il ne sont pas musulman surtout avec tout ce que véhicule les média sur l'islam mais al hamdoulillah Allah a anéanti leur stratagème ça fait l'effet inverse. Je te conseillerai de faire dou'a ( invoquer Allah) pour qu'il te facilite dans ton épreuve et essayer de leur parler avec douceur et avec preuve. Et de leur faire comprendre que l'islam c'est pas ce qu'il montre a la télé. Pour ton tatouage sache que ta reconversion a l'islam incha Allah effacera tout tes pêchers précédent bi idhni Allah. Et je te conseillerai donc de ne pas devoiller ces pêchers er les garder pour toi. Qu' Allah te facilite et raffermi ton cœur sur ke coran et la sunna. Si tu as des questions ou autre n'hésite pas.

abou abdillah

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : RHONES ALPES
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me re-convertir Empty Re: Je souhaite me re-convertir

Message par sondos Lun 5 Mar - 13:34


wa alaykoum salam ma soeur Smile
Bienvenue à toi sur le forum
Macha Allah pour ta belle décision d'embrasser l'Islam
Sache que tu as fait le Bon choix
Toutes mes Félicitations flower

Concernant tes parents , beaucoup confrontent à ce problème chose Normal, Dieu Subhanah t'a octroyé la guidée , il ne faut pas que cela influence sur ton choix de te convertir, c'est ta vie, tu prend tes responsabilités vis à vis d'Allah.

De plus tu n'est plus obligé de leur dire maintenant
pour le tatouage comme a dit notre frère l'islam effacera tous les péchès Smile

je te conseille VIVEMENT ma soeur de ne pas retarder ta conversion , car la mort ne prévient pas c'est aussi un Beau Cadeau que Dieu nous a donné
Que Dieu te renforce te preserve et te protège
Gros Bisou
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me re-convertir Empty Re: Je souhaite me re-convertir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser