Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Je souhaite me convertir

5 participants

Aller en bas

Je souhaite me convertir Empty Je souhaite me convertir

Message par Nanooune Mar 17 Fév - 0:40

Alors par quoi commencer...
Cela fait un an et demi que je m'intéresse à l'Islam, j'ai lu des livres, me suis renseigné sur des sites et auprès de mes amies musulmanes.
Je suis maintenant convaincue que l'Islam est ma religion: je ne mange ni porc ni viande non halal, j'ai aussi fait le ramadan, je prends des cours d'arabe (je sais lire et écrire mais non le parler) afin de pouvoir lire le coran.
Le seul problème...Ma famille.
Depuis tout ce temps je suis obligé de tout faire en cachette, je dois trouver des excuses pour ne plus manger la viande, j'ai dû faire le ramadan dans le noir sans faire de bruit pour ne pas réveiller quelqu'un...
J'ai essayé de leur dire mais ils ne me prennent pas au serieux, il disent que ça me passera ou que je suis folle etc etc.
J'ai vraiment envie de me convertir car je me sens prête, mais dois-je leur en parler ou les laisser deviner?
J'attends de l'aide. Merci d'avance


Nanooune

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Aix-en-Pce
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me convertir Empty Re: Je souhaite me convertir

Message par hajar Mar 17 Fév - 3:18

selem alayki ya okhtii fillah
bonjour a toi o ma soeur pour Allah le tres Haut,le digne de louange magnanime

Tu as l'air deja detre a l'aise avec l'islam et savoir ce que tu veux masha Allah

En tout premier lieu j'aimerais savoir si tu as fais la shahada cad l'attestaion de foi qui te legaliseras face a Allah soubhanaoutaala le fais que tu seras une musulmane

si tu ne l'as pas faite sache okhti,que tous les actes que tu auras fais,meme le ramadan jusqu'a l'apprentissage de la langue arabe est caduc;

repond moi vite afin que bi idznillah, avec l'aide d'Allah on puisse t'aidé du mieux qu'on peut insha Allah

Pour ce qui est de tes parent ,il ne te prendront au serieux que quand ils verront que tu t'y accroche vraiment,un conseil ma soeur:accroche toi fermement aux dzikr cad le rappel,les invocations,fais beaucoup de do3a pour que tes parent ne te font pas la misere plus tard,car pour l(instant il croive que c'est qu'un delire de ta part,ou une passe dans ta vie,sache que chaitane le satan va travaillé sur eux ,satan va leur monté la tete jusqu"a ce que tes parent pourront t'insulter voir meme te renié,je t'invite a partager les temoignages de soeurs qui se sont converties

donc voila prend soin de toi et a tres bientot je l'espere

Allahu alem
Allahu akbar

selem alaykoum wa rahmatullahi wa barakatu wa maghfiratu

hajar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me convertir Empty Re: Je souhaite me convertir

Message par muslm Mar 17 Fév - 23:54

Salam Alykoum ma soeur,

Bienvenue dans cette belle religion de paix, toutes mes félicitations pour ton choix , qu'ALLAH te guide plus.

Concernant le ramadhan que tu as fait, il sera compté une fois convertie incha ALLAH, cependant il reste entre et entre, c'est à dire ne sera pas compté temporairement.

Vraiment tu es motivée macha ALLAH tu as appris la langue ...etc je te souhaite la réussite.

Pour le parents, ça dépend de leur mentalité, si tu vois que ça engendre des problèmes moi je te conseille de leur dire d'une manière indirecte, c'est à dire : les introduire petit à petit en leur expliquant que c'est pas ce qu'on voit sur la Télé (les mensonges ), je te conseille surtout pas les abandonner même s'ils se comportent mal avec toi, au contraire il faut se montrer calme et reconnaissante envers eux même s'ils ne sont pas musulmans.

Bonne chance, que dieu t'aide, on reste à ta disposition pour des éventuelles questions.
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me convertir Empty Felicitation

Message par fairuzfarhan Ven 20 Fév - 16:53

Bonjour Nanooune,

Alhamdulillah,
T'es dans le bon chemin maintenant.
J'ai pas beaucoup de choses a dire
mais juste pour te souhaiter 'tres bon courage'
pour tous ce que t'es entrain de faire maintenant.
Je suis pret a t'aider si tu veux.
J'ai 20 ans et j'habite en France.
Si tu as qqch a demander, oubien
t'as besoin un ami a parler,
n'hesite pas a me contacter.
Voici mon emel:

fairuzfarhan@gmail.com
Very Happy alien


A +! Wink

fairuzfarhan

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me convertir Empty Re: Je souhaite me convertir

Message par Nanooune Jeu 19 Mar - 15:02

hajar
Mar 17 Fév - 1:18
selem alayki ya okhtii fillah
bonjour a toi o ma soeur pour Allah le tres Haut,le digne de louange magnanime

Tu as l'air deja detre a l'aise avec l'islam et savoir ce que tu veux masha Allah

En tout premier lieu j'aimerais savoir si tu as fais la shahada cad l'attestaion de foi qui te legaliseras face a Allah soubhanaoutaala le fais que tu seras une musulmane

si tu ne l'as pas faite sache okhti,que tous les actes que tu auras fais,meme le ramadan jusqu'a l'apprentissage de la langue arabe est caduc;

repond moi vite afin que bi idznillah, avec l'aide d'Allah on puisse t'aidé du mieux qu'on peut insha Allah

Pour ce qui est de tes parent ,il ne te prendront au serieux que quand ils verront que tu t'y accroche vraiment,un conseil ma soeur:accroche toi fermement aux dzikr cad le rappel,les invocations,fais beaucoup de do3a pour que tes parent ne te font pas la misere plus tard,car pour l(instant il croive que c'est qu'un delire de ta part,ou une passe dans ta vie,sache que chaitane le satan va travaillé sur eux ,satan va leur monté la tete jusqu"a ce que tes parent pourront t'insulter voir meme te renié,je t'invite a partager les temoignages de soeurs qui se sont converties

donc voila prend soin de toi et a tres bientot je l'espere

Allahu alem
Allahu akbar

selem alaykoum wa rahmatullahi wa barakatu wa maghfiratu

Salam 3likoum Hajar

Merci pour ton soutien, ça me fait plaisir.
Je n'ai pas encore fait la Shahada, je pense avant en informer mes parents pour ne plus avoir à "me cacher".
Je voudrais savoir si pour dire la Shahada je dois obligatoirement aller à la mosquée?

Nanooune

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Aix-en-Pce
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me convertir Empty Re: Je souhaite me convertir

Message par muslm Jeu 19 Mar - 23:15

NON c'est pas obligatoire d'aller à la mosquée, tu peux la faire toi même avec une bonne foi.

qu'Allah te guide vers le droit chemin, bon courage dans ta démarche.

Salam Alykoum
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me convertir Empty Re: Je souhaite me convertir

Message par soulayman Sam 21 Mar - 15:54

salamou alaikoum ma soeur.
qu'allah te félicite pour tes efforts.qu'il te guide et garde sur le chemin de la droiture.
poursuis ton apprentissage a ton rythme.il faut jamais se satisfaire de ce que l'on sait...
les invocations,les invocations,allah les entendra,il va te facilité la voix,insh'allah.
si tu as un dialogue facile avec ta famille,tes parents entre autres.parles avec eux.exprimes ce que tu ressens,et que tu serras toujours leur fille.et prends soin d'eux.
une question,comment as tu découvert l'islam,?
je suis là,pour t'aider,ton frere soulayman,converti depuis 7 ans hamdulillah

soulayman

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me convertir Empty Re: Je souhaite me convertir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser