Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Ma conversion...

2 participants

Ma conversion... Empty Ma conversion...

Message par MarieAsmaa Mer 16 Mai - 11:14

Bonjour à tous. Je me présente, je m'appelle Marie et j'ai 16ans. J'ai grandi dans une famille où la religion n'était pas pratiqué, ma mère étant catholique non-pratiquante et mon père athé. Mes parents ont fait le choix de ne pas me baptiser afin que je puisse choisir ma religion (merci à eux). Je ne croyais pas en Dieu. Pour ma culture mais aussi pour essayer de trouvé des réponses à mes questions, j'ai commencé à lire la Bible et peu à peu j'ai su que ce n'était pas la religion qui me convenait.
Depuis quelques mois, j'ai commencé à m'intéressé à l'Islam, je me suis beaucoup documenté et j'ai appris énormément de chose. Petit à petit, j'ai senti la foi grandir en moi, qu'elle m'apportais ce dont j'avais besoin. Je porte maintenant cette religion dans mon coeur, je commence à trouver un sens à ma vie. J'aimerai que cette religion de paix, d'amour, de pardon, de respect soit la mienne. Je pense à ma conversion très souvent, mais j'ai cependant quelques peurs. J'appréhende de ne pas être une assez bonne musulmane face à Allah. Il faudrait déjà que je me débarrasse de mes mauvaises habitudes (cigarettes/alcool..) et surtout de mes mauvaises fréquentations. Je ne sais pas si je me sentirais prête à mettre le voile, à ne plus écouter de la mauvaise musique..
J'ai peur de tout simplement pas être à la hauteur..

Auriez-vous des conseils, ou des témoignages à me présenter ?

Je vous remercie d'avance.Smile

MarieAsmaa

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion... Empty Re: Ma conversion...

Message par sondos Mer 16 Mai - 14:35

Wa Alaykoum salam Ma soeur chèrie Smile

Tout d'abord Bienvenue à toi Dans la communauté Musulmane et sur le Forum Smile

Je tiens à te félicité Machaa Allah pour ta Future Conversion !!que Dieu te facilite

Pour ce qui est de ton Sujet , Ma soeur inutile de te mettre une pression. Tout le monde est à la hauteur d'adorer notre seigneur et de se soumettre à lui, car l'islam c'est cela.

Le coran tu peux le lire en francais sans probleme, la docrine est accessible sur beaucoup de sites.
Et crois moi l'essentiel LA FOI. La suite viendra tu fera evoluer ta spiritualité et tes connaissance au fil du temps.
Bases toi sur les piliers, la priere, lis au maximum par la suite. PATIENCE

Le début : L'Attestation de foi (Ash-Shahada) : Ash-hadou An La ilaha Ila Allah, Wa Ash-hadou an-na Muhamadan Rassoul-oullah .
Pour le reste, tu as tout le temps et avec la volonté tu evolueras.

Ma chère Marie , la soumission a Allah :Razza wa jal: ne consiste pas en des connaissances mais a une illumination du coeur ,a une lumière que Allah :Razza wa jal: dépose dans ton coeur.

Ma soeur , vole vers Allah :Razza wa jal: sans te préoccuper de savoir si tu sais ou si tu ne sais pas :il t'acceptera tel que tu es !

Tu es toi dans le besoin vis a vis de lui et lui t'attend sans besoin de toi !

Ecoute ton coeur et ne te retourne pas Smile))

En cas de besoin n'hesite pas à me contacter

Gros Bisouuu
sondos
sondos

Féminin

Message par MarieAsmaa Lun 21 Mai - 0:56

Merci pour ton doux message. Tu m'as redonner confiance en moi, et en mes convictions. Merci du fond du coeur..

MarieAsmaa

Féminin

Message par sondos Lun 21 Mai - 1:38

Wa Alaykoum salam Ma soeur chèrie Smile

Au Plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir de te répondre et te relire In chaa Allah

Si tu as Besoin de quoique se soit , Nous Sommes là
A ta Disposition !! ^^

Grosse Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise !!
sondos
sondos

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé