Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Convertie Hamdoulilah

+2
manais
SabrinaRina
6 participants

Aller en bas

Convertie Hamdoulilah  Empty Convertie Hamdoulilah

Message par SabrinaRina Ven 29 Juin - 12:08

Salam Aleykoum wa Rahmatoullah,

Voilà cela fait maintenant 1 mois que je me suis convertie Al Hamdoulilah, j'ai aussi changer de nom Hmdl mon nom musulman est Dounia ( La vie ) !
Je voulais juste savoir si y a beaucoup de soeurs convertie on le meme probleme que moi concernant les amies et la famille. Car depuis que je me suis convertie tout le monde ces tournée le dos, meme au travail. On m'insulte de tout le nom et ne comprennent pas pourqoui j'ai fait ce choix. Concernant le travail j'ai porter plainte, car mon chef et lui Meme Musulman hamdoulilah et m'aide beaucoup a surmonter mes collégues.

Mais voilà je me sens seul, sans mes amies ! Je les jugerais jamais du faite qu'il me parle plus. Mais je trouve sa dommage qu'on accepte pas mon choix !
Mais je sais que si elles reviennent incha'Allah, je leur pardonnerais !

Concernant la famille plus personne me parle ! Ma maman me traite de folle et mon père accepte mais a peur pour moi et le connaissant il m'evite. Donc c'est pas facile pour moi ! Car j'aimerais bien que le jour ou je marirais Incha'Allah aimerais que ma mère sois present tout comme mon père.

Mais jamais je laisserais tomber ma religion, car beaucoup de gens me disent pourqoui tu ne laisse pas tomber et tout le monde reviendrais. Mais je ne laisserais jamais tomber cette magnifique religion ou je me sens bien et ou je me sent proche de Dieu.

Bientôt c'est le Ramadan Incha'Allah, mon tout premier Ramadan en tant que Musulmane El Hamdoulilah. La aussi je me sentirais un peu Seul, car je vie avec une colocataire qui est Athée. Donc je ne sais pas comment faire quand c'est l'heure pour manger et pour la fête de L'Aid. Allah sera la pour me guider sur le bon chemin incha'Allah.

Merci à vous mes soeurs et frères en Islam,

Baraka Allahou Fikoum
SabrinaRina
SabrinaRina

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Convertie Hamdoulilah  Empty Re: Convertie Hamdoulilah

Message par manais Ven 29 Juin - 13:06

salam aleykoum ma soeur
je sais que ce n'est pas facile, pour moi aussi c'est difficile par rapport a certains membres de ma famille que je n'ai pas eu le courage de mettre au courant connaissant leur réaction...
je t'ai envoyé un mp
gardes courage, Dieu va t'aider a surmonter ces épreuves
gros bisous

manais

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Convertie Hamdoulilah  Empty Re: Convertie Hamdoulilah

Message par SabrinaRina Ven 29 Juin - 13:55

Aleykoum Salam wa Rahmatoullah ma soeur,

Choukran oukthy !
Courage à toi aussi, qu'Allah t'aider aussi a surmonter tes épreuves.

Bousa KbiRa Oukthy
SabrinaRina
SabrinaRina

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Convertie Hamdoulilah  Empty Re: Convertie Hamdoulilah

Message par Nina84e Sam 30 Juin - 0:06

Salem aleykoum ma soeur Dounia Very Happy

mabrouk pour ton entrée ta l'islam ma shâ Allah je suis tres heureuse pr toi !! In châ Allah pr moi aussi sa sera mon 1er ramadan en tant que muslima j'ai hate !!

Qu'Allah te facilite ma soeur et les gens qui sont parti ou qui te parle plus c'est tout simplement que ce n'été pas des "vrais" ,
Courage nhésite pas ma soeur boussa

Amira flower
Nina84e
Nina84e

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 31/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Les-Gourmandises-dAmira-Version-S

Revenir en haut Aller en bas

Convertie Hamdoulilah  Empty Re: Convertie Hamdoulilah

Message par Victoriabientotconverti Dim 30 Sep - 18:17

Bonjour Dounia,

Je suis comme toi je ne suis pas encore converti mais rien que annoncer petit a petit mon envi de me convertir prochainement, les masques tombent et beaucoup de gens me lâche y compris ma mère mais je tien bon car Allah et la si tu veut bien me répondre pour qu'on parle un peu plus sa me ferais très plaisir ..

Victoriabientotconverti

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Convertie Hamdoulilah  Empty Re: Convertie Hamdoulilah

Message par maissa Mer 3 Oct - 3:47

wa aleykoum salam wa rahmatoullahi wa baraktouh oukhty. restes forte quoi qu'il arrive, l'Islam est la plus belle des religions et la vérité derange. tes proches sont comme sa car à cause des medias leur image de l'Islam est faussée, comme mes proches. l'Islam est trop beau pour etre sali par des personnes qui te jugent sans mme prendre la peine de t'ecouter. dis toi que tout les gens que tu as perdu c'est un bien pour toi car peut etre qu'ils t'auraient au fil du temps eloignés de l'Islam sans t'en rendre compte wa allahu a3lem.

maissa

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : carcassone
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Convertie Hamdoulilah  Empty Re: Convertie Hamdoulilah

Message par SabrinaRina Mer 3 Oct - 10:24

Assalamou wa Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou oukthy,

ChokRan pour ce que tu dis ma soeur filah !

C'est vrai que ce n'est pas facile, y a rien qui a changer pour l'instant ! Je trouve sa dommage que la famille n'accepte pas. J'avais meme dis a ma mère " regarde la reportage de Diam's Macha'Allah, c'est vrai tout ce qu'elle dis " tout ce qui sais passee se sont des ignoriant, ignore ce qui est vraiment l'Islam. Mais elle ne change pas d'avis ! In Sha Allah, j'espere qu'un jour elle acpetera mon choix.


Allah ya'ster
Baraka Allahu Fik
SabrinaRina
SabrinaRina

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Convertie Hamdoulilah  Empty Re: Convertie Hamdoulilah

Message par kwiser Sam 20 Oct - 16:22

Bravo! Il y a des moments dans la vie où il faut savoir prendre les bonnes décisions. Je crois que tu as pris la bonne en te convertissant à la religion musulmane quoiqu'on te dise ou te fasse. Je crois que le salut de l'homme est l'essentiel.
Ali.

kwiser

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Earth
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Convertie Hamdoulilah  Empty Re: Convertie Hamdoulilah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser