Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

les photos de famille

3 participants

les photos de famille Empty les photos de famille

Message par sabrina Jeu 27 Nov - 14:40

Salam,
Je voudrai savoir s'il est haram d'avoir des photos de famille et amis dans la maison. Car je sais que pour les photos des personnes décédées cela est haram de les afficher, mais est-ce que pour les vivants, cela est-il aussi haram? Car je veux mettre des photos de mon mariage ainsi que de mon fils chez moi.
Choukrane.
Sabrina.

sabrina

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

les photos de famille Empty Re: les photos de famille

Message par imam Jeu 27 Nov - 23:42

que la paix d'allah le tout miséricordieux est ca miséricorde vous accompagne salam au alykom warahmato allahi wabarakatoh Louange à Allah, c’est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous-même et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, ne s’égarera jamais et celui qu’Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah l’Unique et que Mouhammad est Son adorateur et Son messager. Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d’Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mouhammad Et la plus mauvaise des choses est la nouveauté et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfer
...

Il est en principe interdit est haram de reproduire les foto l’image d’un être doté d’une ame est aussi la fabrication d’images est de foto
ca vous dire qui représentnt des etre dotes d une ame

du parole de prophet صلى الله عليه وسلمdit

Quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter d’une âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

« Tout producteur d’images ira en enfer ; il aura autant d’âmes que d’images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer ».

Ibn Abbas a dit : « Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images d’arbres ou d’autres objets inanimés » (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim). Les hadith indiquent, en général, qu’il est absolument interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme.
Avis de la Commission Permanente
, 1/456-457.

il ya atnt que des preuve que c haram en islam de prondre des foto au fabrique

est pour votr qustion par ce que les anges n'entraient pas dans une maison où il y avait des portraits

du Tal ha et Sahl ibn Hunyf rapportnt que le Prophet, صلى الله عليه وسلمdit
disit ce qu'il disait à propos des représentations d etres animes que les anges n'entraient pas la où il y avait une représentation d'un etre anime, mais qu'il disait aussi : "Sauf s'il s'agit d'un dessin fait sur un tissu
" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 1750

le Hadîth disant que les anges n'entraient pas là où il y avait une représentation d'un être animé (rapporté par al-Bukhârî, n° 5613, Muslim, n° 2106).

mes apres Mais après les discrétion des grand savonts dis que c est pas haram dans les autres chose Nécessaires ciomme la carte national par exempl

est aussi le terme de"(soura)"( la foto) englobe les statues, et autres les représentations faites dans dleur maison n'oblions pas les gens qui fait fabrique des objet ' pour les représentations dans la maison (les poepe ) par ex)

Ceux qui ont realise ces représentation seront punis le jour du jugementle terme soura '(foto) englobe les statues, bustes et autres représentations faites dans du volume et il leur sera dit : "Donnez vie à ce que vous avez cree ; et les anges n entrent pas dans une demeur ou il y a des foto( sowara)

est j ai conseil aussi mes frer est soeur aussi dans ce fourm qui etuliser des foto dans leur représentations !!

bonn qustion baraka allaho fik

[
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

http://www.marok1.com

Message par sabrina Sam 29 Nov - 13:05

Salam,
merci pour votre réponse.
Mais dans ce cas là,les livres qui on des illustrations sont-ils aussi haram? Et chez mes parents il y a un cadres où l'on voit un homme entrain de lire le coran. On voit très bien l'images de l'homme barbu et agenouillé entrain de lire dans une mosquée. dans ce cas là, on peut également dire que c'est haram car c'est une image représentant un homme.
Merci de me répondre.
bslama.

sabrina

Féminin

Message par L.I.K Sam 29 Nov - 20:21

Y'a de nombreuses divergences sur la question entres savant pour affirmer qu'il est haram d'avoir des cadres photo chez soi...

L.I.K

Masculin

Message par imam Sam 29 Nov - 23:25

asalam au laykom warahmato allahi wabarakatoh

ya pas de divergences entres les grand savan

par ce que la preuve est claire !! une foto d’une âme c est c pas pour etulsation c ce foto est seulment pour le decore c haram!! comme veus dit dans les livre est dans la carte nationale ca ces pour l etlisation c pas pour le decore

imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par imam Dim 30 Nov - 0:47

c en siutes les divergences en tres les garand savont est les hérauts je crois que tu truvra de les divergences mes pares les parole de imam malik est chafi3 a cette sutuiation leur reponse est claire que c haram

regarde les livre de les grande savant:

le imam ibno tymiya dit

c est intrdit de mettre des vetmnt que les images d'animaux et d'oiseaux et d'autres -les ame- est de ne pas
Suspendu des Rideaux au il ya des Une image ainsi que tous les types de vêtements, saufe les lits Le commentateur ( ibno taymiya) a fait valoir que le fait d'interdire
. regarde la parti de le livre de alfikh al mousstanir pour tahrime a tasswir
[url]

al imam abo ja3far tahawie dit le hadit montre que la photo n'est pas la voie à un esprit comme les arbre comme l'a dit le chef Jibril Vcoupee sa tet pour Faiser sous forme d'arborescence alor Et il n'ya pas de problem que vous fete coupee la tete pou changer sa solution en dehors. (Cette sorte un corps avec la tete)que le spectateur sache que c pa la mem fotio qui es intridit ..... fain de parole

regarde ca dans le livre de (charh ma3ani al athar) شرح معاني الاثار

[u]est le imam nawawie dit[/u] dans Interprétation de livre sahih muslim

Il a été avant que ce lui si est interdit est c est pour Cela a été refusé chez le prophet qen il entre a ca maison (regard le hadit de a3icha رضي الله عنهاdu salat) est c 'est qel qun dit que cest pas interdit il doit démontrer la preuve derrière l'interdiction...fain de parole

regard la Interprétation de livre sahih muslim

al imam ahmade bno hanbale

dans le livre de fath albari

dit ce n ais pas intirdit de prendre des photos si elles n'ont pas d ame est nombre

est pour le hait de a3icha رضي الله عنها ''J’utilisais des poupées comme jouets près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et j’avais des copines qui jouaient avec moi
avec moi,......
(al-Boukhari, et Mouslim,

ibno hajar dit « L’on a déduit de ce hadith la permission aux fillettes d’utiliser des poupées et des jouets.

alor pour l etulisation est il n aya pas de ya pas de divergences

est les parole des savaon est le Les scientifiques, le public est Communauté de sounah est les salaf compagnons ce sante le mem est aussi d imam malik est imam chafi3iye est abou hanifa estal imam nawawiedisen lamem chose

dis : en communaite que c haram de prendre des foto au pour les mettre pour les decor (foto qi es un ame au un ombre)

il faut faire attention il veu mieu preuver avnr de sortire les parle sue haram est halale
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par sabrina Dim 30 Nov - 15:42

Merci beaucoup pour cette réponse.
Donc dans ce cas là, étant donné que la photo dans le cadre sert de décors, mes parents doivent la retiré.
Donc pour les livres illustrés ceci est totalement autre chose.
Car j'ai ma petite soeur qui aime les histoire de fées, car ca représente l'imaginaire et l'innocence de l'être humain. est-ce haram d'avoir un livre sur ce monde imaginaire. Sachant que l'on sait très bien que cela n'existe pas, c'est uniquement pour la beauté et l'innocence des histoires.
Merci de me répondre.
Choukrane.

sabrina

Féminin

Message par imam Dim 30 Nov - 20:03

salamo alykom wrahmato allahi wabarakatoh

de rien remerci allah

est de ma part je to fnissite pour cette qustions imprtan Beaucoup de gens a oubliés ce lui sitres inprtant car ila d linprtance de Le respect islamic pour la littérature de maisn est c'est les ange nous entres pas a notrs maison alor c nous ki faite la cause pour que les satain sois .....est toutes les ordes de profhet صلى الله عليه وسلم a un sense

alah azawajal dit

33.36. Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence.

oui ta raison c vari que ca nous exite pas chez nous les muslmin est ausi chez le profhet صلى الله عليه وسلم, , est les salafsرضي الله عنهم pour ta petit soeur que allah la protege est la giude avec vos toute les musliman vou pevez efasser les tete de perssonage dans la foto comme c tes daja preuver par le paole du savon cache le visage est iser le corps

barak allaho fik wa3asslaha balak
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé