Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

que dois je faire

+2
romaissa
meriem
6 participants

Aller en bas

que dois je faire Empty que dois je faire

Message par meriem Mer 25 Mar - 15:54

salam aleikoum
j'aime un musulman depuis 6 ans.
Je lui ai appris que je me suis convertie, il en a été très fier. je l'ai fais pour moi ca il le sait et me l'a bien dis.
mais il y a une chose que je ne comprends pas et que je voudrais qu'on 'explique :
il est pratiquant. et je lui ai dis je vais mettre le hijab.
il m'a dis non tu ne le mets pas.
il ne vois pas l'intéret que je le mette, car je ne suis pas obligée en france de le mettre.
que dois je faire? Lui obéir? faire comme j'en ai envie? dites moi la vérité chokrane. j'ai tellement peur de le vexé

meriem

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : pessac
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

que dois je faire Empty Re: que dois je faire

Message par romaissa Jeu 26 Mar - 17:28

Salam ma soeur meriem je suis trés hereuse pour ta conversion à l'islam
a propos de ta question je sais pas pourquoi ton ami t'empèche de porter le hijab car le hijab est obligatoire pout tte musulmane
en plus si ton ami est vraiment pratiquant comme tu di c lui qui va te demander de porter le hijab
car ALLAH di dans Le verset suivant de la sourah Noor :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."
[Le Coran, 24]
alors ma soeur je te conseil de porter ton hijab parce que il faut craindre Allah avant tt et salam alaykom

romaissa

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : dans la terre d'Allah
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

que dois je faire Empty Re: que dois je faire

Message par muslm Jeu 26 Mar - 23:31

Salam Alykoum, macha Allah pour ta conversion, que dieu te guide.

Je suis étonné de l'attitude de ce frère, tu dis bien il est pratiquant !!! sache bien que le Hijab est une obligation pour la femme en Islam, comme a écrit la sœur ci-dessus le verset, il est bien clair.

Que devrai-tu faire ? la réponse est la suivante : il y a une règle à suivre en Islam, mets la bien dans ta tête :

"Il n'y a pas d'obéissance à la créature pour désobéir le créateur"

si tu veux le mettre vraiment je ne vois pas pourquoi tu attends son autorisation !!! même si tu l'aime, tu devrais aimer Allah plus que lui. sois sincère avec ton dieu et compte sur lui seul.

qu'Allah te facilite la vie incha ALLAH
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que dois je faire Empty Re: que dois je faire

Message par islam Sam 4 Avr - 0:22

salam alaykom ma soeur je suis pas etonné car c est l habitude de ses nouveau musulman (musulman avec les nom) comme mes freres disaient c est obligatoire et si je te disait que hier je voix sur la télé une femme d israel entre en islam et tous les responsable de ce pays viennent pour la pousser de changer sa nouvelle religion et ici je souviens l histoire aussi de notre PROPHETE sala allaho alayhi wasalam l orsque il dit: si ils ont mettre le soleil a ma droite et la lune a ma main gauche je change pas ma religion c est la meme chose elle refuse aussi(femme israilienne) de retourner chez elle et choisis l islam alors ma soeur si tu aime l islam faut mettre le voile
islam
islam

Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

que dois je faire Empty Re: que dois je faire

Message par Invité Sam 4 Avr - 0:37

SAlam
Moi qui suis un nouveau dans cette belle religion, je te préconise de mettre ton hijab parce que c obligatoire comme le rappellent nos frères
Hichem

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que dois je faire Empty Re: que dois je faire

Message par hichame Ven 23 Oct - 14:33

salam ma soeur
je te felicite de ta conversion k'allah te garde incha allah
comme tu sais ma soeur le voil c'est une obligation ds l'islam et hamdo lillah ta l'envie de le porte macha allah
mais ce que m'a étonné .comment ton ami t'a empeché de le porte et d'apres toi il est pratiquant (allah yahdihe) ???
enfin je te conseil ma soeur de le porte .il faut satisfaire allah aza w jal avant tout.
salam alikom w r allah w b

hichame

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : algerie
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

que dois je faire Empty Re: que dois je faire

Message par AlinO Sam 7 Nov - 13:02

Salam alikoum,

C'est choquant ce qu'il dit ton copain,que le voile n'est pas obligatoire en france !!!!!! Vraiment,dire des choses comme sa sans fondement,c'est trés trés trés grave,on aura à rendre compte de nos paroles devant ALLAH pour des choses aussi grave,qu'Allah nous guide!!!
AlinO
AlinO

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

que dois je faire Empty Re: que dois je faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser