Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Non'' tu ne guide pas qui tu aime

Non'' tu ne guide pas qui tu aime Empty Non'' tu ne guide pas qui tu aime

Message par imam Jeu 16 Avr - 19:15

que la paix d'allah le tout miséricordieux est ca miséricorde
vous accompagne salam au alykom warahmato allahi wabarakatoh Louange à Allah, c’est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous-même et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, ne s’égarera jamais et celui qu’Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah l’Unique et que Mouhammad est Son adorateur et Son messager. Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d’Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mouhammad Et la plus mauvaise des choses est v et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfe

4.1. ش hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être et qui, ayant tiré de celui-ci son épouse , fit naître de ce couple tant d’êtres humains, hommes et femmes ! Craignez Dieu au nom duquel vous vous demandez mutuellement assistance ! Respectez les liens du sang. En vérité, Dieu vous observe en permanence.

3.102. ش croyants ! Craignez Dieu comme Il mérite d’être craint et veillez à ne mourir qu’en musulmans ![/b]

3éme principe : Celui donc qui obéit au Prophète, pratique le monothéisme et croit en un Seul et Unique Allah ne doit jamais se soumettre ni lier amitié avec le profane qui dénie Allah et son Prophète, même s’il était son plus proche parent.

58.22. Tu ne verras jamais ceux qui ont foi en Dieu et au Jugement dernier sympathiser avec ceux qui s’insurgent contre Dieu et Son Envoyé, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou de leur tribu. C’est que Dieu a imprimé la foi dans leurs cœurs et les a fortifiés par un souffle émanant de Lui. Aussi les admettra-t-Il dans des Jardins arrosés d’eaux vives, pour l’éternité, car Il sera Satisfait d’eux et eux seront satisfaits de Lui. Ce sont ceux-là qui constituent le parti de Dieu, et c’est le parti de Dieu qui connaîtra la félicité.

expliqation

dans cette verste Cela ne signifie pas Ne pas que de les traiter MALTRAITEMENT non!! Contrairement nous devon les idee et de les les traiter par les bonn facon est comprtment islamic me c'est i to fait male ,car pt allah le giudra par tes comprtment islamic mes tjr garder la Détester est la HAINE dans le coeur Détester leur comprtment est garder la inttontion est de Méfiez-vous d'eux
4.27. Dieu veut vous faire bénéficier de Son pardon, tandis que ceux qui se laissent dominer par leurs passions veulent vous entraîner sur une pente dangereuse.

Attention de accpter ce que fait la La colère de allah azawajal pour apaiser un etre hmain ou pour vous passions

3.28. Que les croyants ne prennent pas, à la place des fidèles, les négateurs pour alliés ! Quiconque le fera aura rompu toute alliance avec Dieu, à moins d’y être contraint par un péril à redouter. Dieu vous met en garde contre Sa colère, car c’est vers Lui que tout fera retour.

le musmain croyance n devrai pas croire au siuvre comme un Exemple est IMITATION qui antes pas muslamin dans leur comprtment '"(Philosophie vide - les parole de les ecrivnts est les Scénariste.......est Je suis désolé pour certains jeunes qui siutes les Championnat de football au les films jusqa...c(est tu lui pose une qustion sur un JOUEUR ou ACTEUR.une Réponse en détail sur sa vie et sa famille était son mes c'est tu lui poser un seul qustion sur ca relgion seulemnt ou we allah?? ...il sait pas ou we son dieu

mes ou we? notre Dignité muslmain croyance?? d origine ?:!!!

9.24. Dis : «Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos conjoints, vos proches, les biens que vous avez acquis, le commerce dont vous redoutez le déclin, les demeures où vous vous prélassez, vous sont plus chers que Dieu, Son Prophète et la lutte pour Sa Cause, alors attendez que vienne s’instaurer l’Ordre du Seigneur ! Car Dieu ne guide pas les gens pervers
raconter par anas que le prophete d allahصلى الله عليه وسلم adit " personne ne peut maintenire avoir de la foi tant que Moi 'allah-t'ala) ;je ne sois pas considéré par lui comme etant plus cher que son fils que son p"re est que toute l'humanite ."' raporter par muslim

dans un autres hadit le prophete d allahصلى الله عليه وسلم adit

'il ya trois caracéristeique qui lorsqu'elles co-existent en une personne lui assure la beutitude de l iman ''(la foi) ces trois caractéristique sonte: qu allah es son prophetle صلى الله عليه وسلم lui soient plus cher que n'importe qui d'autre qui il aime ses semblable mais seulement a cause d'allah est troisiement qu il détesté le retour a la non-croiyance maintenant qu allah lui a sauver de cela , toutcomme il déteste detre jeté dans le feu [url]muslim[/url]

dans une autre de ibn jarir raconter apartir de ce qui raconter pa ibn abas "celui qui naime que pour dieu qui ne deteste que pour dieu qui se fait des ennemis que pour dieu; aura l'amitie de dieu . peu imports il jeune l'homme ne goutera pas a la douceur de l iman (la foi) aussi longtemps que cette description ne s'appliquera pas a lui. la plupart des gens font des amis pour le monde( non pour allah) ce qui est totlement nul

allah!!!! que c'est bonne es ce que vous voiye la sagesse dans cest hadit , mes ferer est mes soeur !! vous voulez vrment gouter la la douceur de l iman vous voulez que allah vous aimes?? qui de nous qui aime retour a la non-croiyance qui de nous vous detre jeté dans le feu!! personne alore le devoir cest de siuver est obie est d aimer le profhet صلى الله عليه وسلم plus que soi-mem sec parentes est sa fortune est réniement de liman ne veut pas dire l'abandon de l islam car l iman apporte la beatitde qui peut est peut ne pas etre apprénde par tout un chaqun est la condamnation de celui qui prefer les huit est les ancetres est les descenants est les epouse est le clan est la fortune est le commerce est l habitat continents apropose de c religion

est prendre qeulqun autant que Allah pour son égale est l'aimer autant qu allah constitue le plus grande chirk
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

http://www.marok1.com

Revenir en haut Aller en bas

Non'' tu ne guide pas qui tu aime Empty Re: Non'' tu ne guide pas qui tu aime

Message par imam Jeu 16 Avr - 21:02

28.56. Prophète ! Tu ne peux remettre dans le droit chemin un être que tu aimes. Mais seul Dieu dirige qui Il veut, car Il est le mieux à même de connaître ceux qui sont les bien-guidés.

vous pevez pas remettre dans le droit chemin un être que tu aimes mes vous pevez le traite par les bonne comprtment est Élimination les actes noble islamic car c'est toi l exemple, pour lui c'est tu veux appel a la religion islamic la appel a la raisonnablite que dieu est unique est seul est est c'est la grande qustion du sense de l ordre de dire chahada que vous appler qel qun que tu aime il lui dire detémoigne

dis ( il n'ya a a ps d autres dieu qu allah) est cest raisonnable pour les croyance

toutefois a prier pour ton pardon 'car il ne m'est pas défendu de le faire'' Ce fut alors q'allah- qu'il soit loué est glorifié- révéla le versede ibn al mussayb a rapporte de la part de son pére que "quand bu talib etait au seuil de la mort. le profhéte صلى الله عليه وسلم vint vers lui et trouvra 'abodullah ibn abu umayyah est abu jahl en sa compagnie . le profhet صلى الله عليه وسلم dit: 'O mon oncle . témoigne qu'ilny'a dautre dieu qu'Allah .et ainsi permettez-moi de plaider pour vous auprés de lui! abu talib répondit ' abandonneras-tu la religion d'abd al mutalib? le profhete. صلى الله عليه وسلم répéta sa requeter intransigeant ' abu talib continuait de répéter: '' fidele a la religion de -abd al muttalib- jusqu'a ce qu'il expira. le profheteصلى الله عليه وسلم dit: je continuerai t siuvant: Prophète ! Tu ne peux remettre dans le droit chemin un être que tu aimes. Mais seul Dieu dirige qui Il veut, car Il est le mieux à même de connaître ceux qui sont les bien-guidés

raconter par muslim

le soin qui mettait le profhet a convertire son encle a l islam est donna a son son encle de dire le chahada (que il ya pas d'autres dieu qu allah) est sur lequel ceux qui revendiqueent la cconnaissance se basent( unite-le tawhide) de comprendre ca sense est de connaitre aussi allah par la siense est de faisre attention au chose qui rendre le chahada Null (shirk) est aussi la preuve que valeur des ction réside dans leur finalites.si abu talib avit témoiné comme le prophete sauvéصلى الله عليه وسلم le lui avit demandé.il aurit ete sauvé
il faut connaitre votre dieu comme il faut est le sense de votre chahada pour vous pever
est je vous consiel صلى الله عليه وسلم votre famill aussi par la connaissance

66.6. ش vous qui croyez ! Préservez vos personnes et vos familles de l’Enfer qui se nourrit d’hommes et de pierres, et dont la garde est assurée par des anges inflexibles et sévères, qui ne désobéissent jamais à leur Seigneur et qui exécutent tout ce qu’Il leur ordonne.

le profhete a dit صلى الله عليه وسلم :les meilleur entre vous ci ce lui qui est meilleur pour sa famille est moi je suis les meilleur pour ma famille racontr par athrmidiye

le sense de ce hadith que cest qel qun vous idee au sauver c'est par ca famille il comance d'aborde je consile les soeur au les frere qui santes conveter au conaitre le islam par une relation avec un muslmain je consiel de obier a allah est que leur convrtation en islam ce charger de lamour est de connaisance pour baze la famill sur l islam est en amour de allah est cosile son marie a u femme de paratiuque est craint l islm come il faut chaqaun est responsable dans ca maison de changer en sagesse est en deceur

Le Commandeur des Croyants, Aboû Hafs Omar ben El-Kattâb a dit: J`ai entendu l'Envoyé de Dieu l'hégire pour plaire à Allâh et à Son Envoyé, son hégire lui sera comptée, comme accomplie en vue de Dieu et de Son Envoyé. Celui qui l'a accdire:

« Les actions ne valent que par leurs intentions. Chacun ne recevra la récompense qu'il mérite que selon ce qu'il a entendu faire. A celui qui a accompli omplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme, son hégire lui sera comptée selon ce qu'il recherchait alors ».
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

http://www.marok1.com

Revenir en haut Aller en bas