Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Prier à l'heure

5 participants

Prier à l'heure Empty Prier à l'heure

Message par Abdelkarim Ven 3 Juil - 14:27

a salam alaykum rahmatoulah wa barakatou

Avant tout que la paix et la bénédictions soit sur notre prophète.Et qu'Allah sobhnallah wa bihamdihi nous protège des erreurs de ce monde.

Jevoulais questionner l'ensemble des frères ayant plus profondèment etudier les textes , la sunna et le saint coran , sur leurs avis concernant la prière.

Nous savons tous les difficultés rencontrer par nombres de frères et soeurs , dont moi meme , pour accomplir la prière à l'heure , la complexité principale est celle due au planning de travail.

Comment est il possible de pouvoir prier a des moments ou l'on travaille , y -a t-il des mesures de reparations possible , et est ce que les prières peuvent etre rattrppée , si oui comment ?

Merci au frère qui prendront le temps , inch Allah , de me répondre .

A salam alaykum rahmatouhlah wa barakatouh.

Abdelkarim

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Prier à l'heure Empty Re: Prier à l'heure

Message par muslm Ven 3 Juil - 21:00

wa alykoum salam,

si tu as un endroit propre là ou tu peux faire la prière pourquoi pas la faire à l'heure. si non les savants disent, si tu as au maximum 5 prière rattraper (équivalent à 1 journée de prières) tu les rattrape dans l'ordre, au delà de 5 tu dois prier la prière courante (la dernière) et les autres tu les rattrape dans l'ordre après.

wa Allah Allem.
muslm
muslm

Masculin

Message par imam Jeu 9 Juil - 14:50

asalamo alykom warahmato allahi wbnarakatoh

je reponde a les 2 qustion en genirale

1-Quelqu'un qui fait la shahada , la zakat , le ramadan mais pas encore la prière est-il considéré comme un non-musulman?

2-Prier à l'heur

prier a l'heur ici l ordre CONCERNER a deux des chose santes obligatoir - mes la plus impratnt sur tot
Toutefois, de nombreux gens croye que il n pasz obligatoir c'est de Prier à l'heur - PRIERE A LA MOSQUEE. avec al jama3a par ce la qustion ne CONCERNER pas selmnt un endroit propre ca r ca est entre deja dans
(Conditions de validité de la prière) par exempl
-al islam
-ACCOMPLISSEMENT
-Accueil a al kibla
-que tu sois ala wodo3 -en Pureté-
-satro al awra
exitra...

il sagit aussi d'un Conditions comme allah azawajal a dit

2.43. Acquittez-vous de la salât, faites la zakât et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent.

inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent est c une Conditions c pq il faut
Répondu ala appel -haya ala- ! -salat- venu vous prie!

said al ibn Al Moussayyib un de tabi3 tabi3in a dit
Ils entendaient : "venez à la prière!, Venez au bonheur!"(haya la salat!, haya'lal falah!), et n'y répondaient pas, alors qu'ils étaient saufs et en bonne santé."

la trvail ne peux pas eter une acuse pour pas prie ala mosque sauf c ta pas entendu ou t entende pas la appel au c'est la mosque est loin de votre lieu de travail
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

http://www.marok1.com

Message par imam Jeu 9 Juil - 15:02

en peux pas feire un lieu pour prier en jama3 saufe c la mosque est loin au il SAGIT de MAuVAIS santé. malade

"Qui entend le muezzin appeller à la prière et n'est pas empêché par un motif valable de s'y rendre... On lui demanda alors : "Messager d'ALLAH!, quel est le motif d'empêchement?"
Il répondit : "Une crainte ou une maladie. Autrement, sa prière ne sera pas acceptée.C'est à dire sa prière faite à la maison.(rapporté de même pa
r Ibn Hibban et Ibn Maja).

du hadit de omar bno alkatabe
J'étais résolu à ordonner à des jeunes de réunir des fagots et de me diriger ensuite vers des hommes qui font la prière (obligatoire) chez eux, alors qu'ils n'ont pas de mal, afin de brûler leurs maisons où ils se trouvent."
(rapporté de même par Malik et Ahmed)

alor c'est ’obligation d’accomplir
la prière en commun pour toi mon ferer est en l'heur sauf c'est la mosque est loin
Loin du lieu de travail ou que tu entende pas l appale -al adan- la tu peras toi est les autres frere qui travail avec toi prie en semble dans le lieu de travail en commun
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par imam Jeu 9 Juil - 15:32

est pour la qustion

1-Quelqu'un qui fait la shahada , la zakat , le ramadan mais pas encore la prière est-il considéré comme un non-musulman?

le chahada est fait le ramadin est salat ce santes l 5 praicpale de lislam

c qel qun ne fait pas par exemple le ramadin au zakat est croiye que c invalide ou rejeter la c de -al kofre-
Ingratitude comme j ta deja explique dans lautres poste

la regle que touts les nobles savon comme imam ABOU HANIFA IMAM MALIK IMAM IBNO HANBAL IL EST OTRES (ahlo-sounah wal jama3a) il ont applique c'est que Interruption UN ORDE obligatoir CROIR QUE IL
Il ne permet A RIEN POUR LE MOMNT C’EST DE LA INGRATITUDE

est du hadith de prohet صلى الله عليه وسلم

Pacte, qui est entre eux et nous cest la prier Il a laissé kaffar

mes c il ne fait pas par exple zakat aou le ramadin mes il sait est il crois que c un de praincipale de l islam la c pas de al kofre-

ou pour la prier c'est la mem chose car il ya Différence entre les savon mes Susceptibles de dire que ce lui ki ne fait pas la prier mem c il crois a elle ke kofrre

allah azawajal adit

9.11. S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, ils deviendront vos frères en religion. Nous détaillons ainsi les versets pour ceux qui peuvent les comprendre.

braka allaho fik mon ferer
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par imam Ven 10 Juil - 2:15

ASALAMO ALYKOM WRAHMATO ALLAHI WBARAKATOH

Conclusion

JE VEUX ESQSAIA DE SAPROCHER LES CHOSE POUR UNE BONNE CONVICTION

Comment est il possible de pouvoir prier a des moments ou l'on travaille

Vous devez savoir que tout ce que vous Empêcher de faire ta priere en l'heure il devien haram

y -a t-il des mesures de reparations possible , et est ce que les prières peuvent etre rattrppée , si oui comment ?

oui il as des mesures de reparations possible mes pour ce lui qui Non destiné pas lisser la prier en commun sauf c il s'agit d une acuse comme;

-malade- ou il na pas entendu la appel-dormi- ou la craint d un malheur comme dans la guerre- ou la mosque i loin (TRANSPORT À LONGUE DISTANCE)

-est aussi pour le voiyageur mesures de reparations

rattrppée les salat chaque foit tu devai fait attention la mon ferer par ce que ca est Qualités des hypocrites

9.54. Ce qui empêche leurs aumônes d’être agréées, c’est qu’ils ne croient pas en Dieu et en Son Prophète , c’est qu’ils ne se rendent qu’avec nonchalance à la salât et ne font l’aumône qu’à contre-cœur..

est jai enest peur que la menace de allah azawajal pour ce lui qui rattrppée les salat est tres dure,

107.4. Malheur à ceux qui, en faisant leur salât, l’exécutent sans conviction ou s’en laissent distraire,

dit a les autres ferer de crainte allah est de faire la prier al heur est dans la prier en commun sauf il s'agit dune acuse comme c explique deja
imam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par hannen Mer 12 Aoû - 18:11

imam excuses moi mais parfois je ne comprend pas tout a tes posts,

de plus en France nous n'entendons pas l'azhan de notre bureau ,

ceci n'est pas une excuse car le seul fait de savoir que c'est l'heure de la prière et de ne pas pouvoir l'accomplir est une grande deception

cependant nous ne pouvons pas quitter notre travail à l'heure de chaque prière tu avoueras que c'est un peu compliqué non?

La france et nos travails ne sont pas adapté à notre religion d'accord ..

mais c'est tout de meme possible de faire le sobh avant de partir au bureau et de rattrapper les prières non accomplies en rentrant le soir non?

je ne cherche pas d'excuses c'est juste qu'il arrive un moment ou on ne peut pas tout appliquer au pied de la lettre....

cela fait il de nous des mecreants? je n'en suis pas encore convaincue... c'est le "nia" qui compte , non?

Allah wa allem

Salam'aleikoum wa rahmatullah wa barakattuh...

hannen

Féminin

Message par muslm Mer 12 Aoû - 18:19

Salam Alykoum,

rattraper les prière est une obligation tant que la personne est capable de prier.

qu'Allah nous pardonne
muslm
muslm

Masculin

Message par hannen Mer 12 Aoû - 18:25

la dessus je suis bel et bien d'accod sur le fait de les rattraper....

inch'allah khouya ...

hannen

Féminin

Message par Anne Mer 14 Oct - 15:35

Par rapport à la prière, ne peut t'on pas faire une prière plus discrète, en restant assis à son bureau par contre, juste avec les mains?
J'avais demandé à un ami qui tous les jours fait ses 5 prières, et je lui avait demandé comment il faisait qd il était dans un avion par exemple; Question bête.

Mais il ma répondu qu'il pouvait qd meme faire ses prières en restant assis à sa place.

Et quand aux heures, combien de temps après l'appel à la prière peut-on les faire?
Anne
Anne

Féminin

Message par muslm Mer 14 Oct - 18:47

Salam Alykoum,

la position debout est l'une des condition de la prière obligatoire (les 5 prières), après le prophètes (sbsl) priait sur sa chamelle les prières surérogatoires. Si on n'est pas malade ou on par exemple on peut la faire convenablement, dans ce cas il faut se lever.

bien entendu dans un avion on ne peut pas la faire debout.

pour l'appel de la prière, ce dernier notifie le musulman que le temps de la prière en question est arrivé, donc juste après la fin de l'Azahn tu peux prier, à la mosquée ils attendent généralement 15 a 20 min pour que les fidèles se rassemblent, ceux qui viennent de loin. sauf pour el mghribe (la 4eme prière) c'est un peu court 5min car le couché du soleil met peu de temps.

voilà j'espère je t'ai répondu, seul Allah sait tout.
muslm
muslm

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé