Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

SALAM Tout le monde =)

+5
carotide
islam
muslm
L.I.K
Laurie*
9 participants

SALAM Tout le monde =) Empty SALAM Tout le monde =)

Message par Laurie* Mer 26 Aoû - 20:42

Bonjour ou salam comme vous voulez . Moi c'est laurie , j'ai 16 ans , un peu jeune peut être mais bon . Mes parents sont catholique mais moi je suis athé je n'ai jamais cru a cette religion . ça fait quelques mois que je pense a me reconvertir a l'islam pour moi la meilleure religion & dont je m'interresse depuis toujours. Mais je me pose beaucoup de questions , c'est pour cela que je me suis inscrite a ce forum pour que vous m'aidez & qu'Allah me remete dans le droit chemin . J'aimerais savoir tout d'abbord si je peux me reconvertir chez moi si oui comment ? , ou il faut obligatoirement que j'aille a la mosquée ( sachant qu'elle se trouve loin de chez moi ... ) ? Suis-je obligé d'en parler a ma famille ? , je n'ai pas envie de trop les brusquer par rapport a ce choix . & une dernière question , j'aimerais choisir un prenom musulman ( safiya par exemple ) mais pourrais-je garder mon prenom français officiel ? Voila voila mes petites questions . Merci d'avance de vos reponses.

Dernière édition par Laurie* le Mer 26 Aoû - 23:30, édité 1 fois
Laurie*
Laurie*

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

SALAM Tout le monde =) Empty Re: SALAM Tout le monde =)

Message par L.I.K Mer 26 Aoû - 22:23

Bonjour Laurie,

Deja bienvenue parmi nous et je suis trés content de ce futur choix: sache qu'Allah ta'ala est en train de t'ouvrir la poitrinede Son amour!

Concernant l'age, il n'y a aucune prescription, Dieu guide les coeurs que tu es 13 ou 91 ans, soubhanallah!

Tu peux te convertir tout simplement chez toi, il faut que tu fasse tes ablutions et que tu prononce avec sincérité la chahada, l'attestation de foi musulmane, et tu rentre en Islam. Aussi simplement!

Concernant tes parents, si tu a "peur" de leur réaction tu n'est pas obligé de les brusquer mais sache qu'il va falloir leur en parler et assumer ce choix pas toujours bien vu malheureusement. C'est une étape pas facile a laquel est confronté tout converti.

Pour le prénom cela sera plus un prénom "symbolique" par lequel t'apelleront tes soeurs musulmane, mais tu gardera officiellement ton prénom de naissance.

J'espére avoir répondu a tes question, n'hésite pas au cas ou.
Quand a moi, je voudrait savoir, qu'est ce qui ta poussé a choisir cette religion?

L.I.K

Masculin

Message par Laurie* Mer 26 Aoû - 23:21

Merci pour ta réponse , je pense que ça m'as bien aider =) .

- Alors pourquoi pourquoi , tout d'abord j'aurais pu croire au Dieu ( des catholiques ) mais je n'y ai jamais crus , me demande pas pourquoi c'est mon coeur .
- Ensuite cette religion m'as toujours interessé , a vrai dire ça fait quelques années que mes parents & moi parcouront les pays musulmans & c'est une culture qui me plais vraiment .
- Je crois en Allah depuis un bout de temps , et cette reconversion je pense , en tout cas je l'espère me mettras dans le bon chemin de la religion . Voila voila désolée si tu as pas trop compris j'ai du mal a m'exprimer lol .
Laurie*
Laurie*

Féminin

Message par muslm Jeu 27 Aoû - 1:23

Salam alykoum, apparemment Allah ouvrira les poitrines des gens beaucoup plus au Ramadahn masha ALLAH :-)

mes félicitations pour ce choix personnel, bienvenue parmi nous, le frère LIK a répondu à tes questions, si tu as d'autres questions n'hésite pas, tout le monde est là pour t'aider incha ALLAH.

Juste une petite précision, tu dis je crois en ALLAH et quand tu parle des chrétien tu dis DIEU, sache que DIEU = ALLAH car Allah ce n'est que la traduction en Arabe de Dieu.

Bonne continuation incha ALLAH.
muslm
muslm

Masculin

Message par Laurie* Jeu 27 Aoû - 1:31

Merci beaucoup . & pour le fait que j'ai dit Dieu je sais c'est pour ça que j'ai mis entre parenthese " des catholiques " car je ne sais pas comment les différencier mais merci de la remarque , faudras plus que je me trompe lol !
Laurie*
Laurie*

Féminin

Message par islam Jeu 27 Aoû - 1:44

salam alaykom ma soeur hamdolilah je te souhaite le bien venu parmis nous soeur ce qui concerne est ce obligé de parler avec votre famille ou non je te met dans une histoire pareille et a toi de choisir comme on sait deja allah nous conseil d etre tres gentille tres symphat avec nous famille faut pas les enerver soit des chritien ou juif ou musulmans la famille reste la famille et si on reflichis a l histoire de sahaba les amis de notre prophete sala allaho alayhi wasalam un de sahaba visite sa famille (qui ne croit pas a allah juste au pierre "asname en arabe" il visite sa famille ne dis rien a cette derniere"sa famille" mais fais des bonne habitudes avec le temps par exemple pose des questions sans enerver ses parents sans dire rien par exemple est ce qu elle cet pierre parle est ce qu elle peut faire qqch et il ne ment pas etre bon changer les mouvaises habitudes... l histoire et long mais a la fin sa famille entre en islam il convaint sa famille doucement et intelligeament je te souhaite tous ce que tu souhaite ma soeur felicitation vous etes sur le bon chemin insha allah
islam
islam

Masculin

Message par carotide Jeu 27 Aoû - 4:27

Salam, je ne crois pas qu'il y ai un âge pour s'interresser à la religion seulement il faut que tu prennes bien le temps de t'informer et de réflechir.
Moi j'ai prononcé ma Chahada chez moi avec juste un témoin musulman mais ce n'est pas obligatoire. Et j'ai fait mes grandes ablutions. Voilà j'étais Musulmane. A partir de ce moment j'ai commmencé la prière. Je n'ai pas changé mon prénom car ce sont mes parents qui me l'ont choisi et c'est grâce à eux Hamdoulilah si je suis ce que je suis aujourd'hui.
Moi j'y suis allée progressivement avec ma famille, j'ai commencé par ne plus manger de porc comme je vivai à l'époque chez eux il y a 6 ans il s'en sont rendu compte, puis l'alcool. Ensuite le ramadan il y a quelques années on mangeait tot (autour de 18h30) donc il s'en rendait pas forcément compte car la journée on était pas ensemble. Puis comme ça s'est fait sur plusieurs années les choses se sont faites petit à petit. Quand je me suis convertie officiellement je leur ai dit plusoeurs mois après puisque j'ai mon appart c'etait plus facile. Ca c'est bien passé, il serait juste réticent au voile..... j'ai beaucoup de chance ils sont formidables, cette année ils attendent meme l'heure de la rupture du jeun pour que je puisse manger avec eux car je suis souvent seule pour rompre le jeun. Voilà prend ton temps et informe toi bien bise

carotide

Féminin

Message par Laurie* Jeu 27 Aoû - 12:01

Merci a vous deux pour vos réponses , c'est gentil . Je vais encore réfléchir mais bon je suis décidée a me convertir a l'islam .
Laurie*
Laurie*

Féminin

Message par muslm Jeu 27 Aoû - 13:00

Alors tiens nous au courant incha ALLAH, cependant on est là pour t'aider avec plaisir.
Salam alykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par calme Ven 28 Aoû - 5:50

mes félicitations pour ce choix personnel

calme

Masculin

Message par Laurie* Ven 28 Aoû - 22:38

Merci a vous , alors j'en ai parler a plusieurs amis ils m'encouragent et me conseillent , et beaucoup me disent d'aller a la mosquée pour me renseigner , mais le seul problème mes parents enfin mon père je ne sais pas comment lui dire ... enfin bon on verras bien .
Laurie*
Laurie*

Féminin

Message par islamtv.fr Sam 29 Aoû - 2:13

Salam Aleykoum ma soeur Laurie.

Je travaille avec énormément de personne converti, donc je vais te dire ce que je leur conseille à chaque fois:

1/ Tu peux te convertir toute seule chez toi, tu n'as pas besoin ni de témoin, n'y d'aller à la mosquée, ni de rien du tout. Tu vas simplement sous la douche, tu te lave bien, en pensant à ALLAH très fort, en pensant que tu veux qu'il te guide sur le chemin. ensuite tu pronnonces ceci : J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu sauf ALLAH, et j'atteste que Mohamed est son prophète. Tu peux aussi le dire en arabe si tu peux: achadou anna la ila ha ila ALLAH, wa achadou ana Mohamed rassoul ALLAH.

Voilà après ceci, tu seras musulmane.

2/ La deuxieme étape : PREND TON TEMPS !!!!!!!!!!
Le prophète Mohamed nous à dit : La patience est une lumière !
Tu dois prendre mon temps, tu es encore jeune. prendre ton temps ça veut dire :
Y aller doucement avec tes parents, tu peux attendre 6 mois, 1 an, même 2 ans avant de leurs dire. Ce qui compte c'est que tu fasses de bonnes actions, que tu sois gentille, que tu sois douce, que tu travailles bien à l'école, que tu sois une fille exemplaire inchaALLAH. et si tu es tout ça, est bien tes parents vont voir qu'il y a du changement, que tu deviens de plus en plus une meilleure fille, et après ça sera tout simple de leur dire que tu es musulmane.

3/ Il faut que tu étudis. La premiere chose que tu dois étudier c'est : Comment faire la prière. Je te conseille d'acheter des petits livres simple sur www.muslimshop.fr . si tu peux pas les acheter, je peux te les acheter et les faire livrer chez toi si tu veux, ou tu peux demander à tes amis.
Ensuite tu peux étudier ALLAH, les Anges, Les Prophètes, les histoires etc.. mais PREND TON TEMPS surtout !

Tu n'es pas obligé de commencer la prière tout de suite, ça peut te prendre 3 mois ou 6 mois ou même 1 ans.

4/ Fait attention à internet, y'a beaucoup d'information, de tout et du n'importe quoi sur l'islam. Je pense que tu es tombé sur un bon forum ici.

5/ Pour ce qui est de la mosquée, n'y va surtout pas, tu es encore Jeune, et en plus tu es une fille, ça se trouve tu vas tomber sur des "musulmans" pommé qui vont vouloir t'apprendre pleins de trucs mais au final vont plutot de prendre la tête.

Voilà.

Je te conseille au début d'en parler juste à tes copines, d'essayer de poser des questions à droite à gauche, et surtout DE LIRE !! et d'avoir un comportement EXEMPLAIRE avec TA FAMILLE !!

Et n'oublies pas de prendre ton temps pour apprendre la prière etc.. pour bien faire les choses.

tu peux regarder mon site y'a énormément de vidéos de personne qui se sont convertit, et je pense tu vas apprendre beaucoup de chose sur l'islam:
WWW.ISLAMTV.FR

En espérant t'avoir aider.

Bienvenue chez les gens de bien Wink

islamtv.fr

Masculin

http://www.islamtv.fr

Message par Laurie* Sam 29 Aoû - 3:21

Que dire de plus appart merci beaucoup ? ça m'as vraiment aider . Pour les livres c'est une très bonne idée , j'ai vu qu'ils y étaient a la fnac je vais courir les acheter . Plus je connais de musulmans , plus je les trouvent gentils , accueillants . Je comprend pas pourquoi il y a autant de préjuger . L'islam : meilleure religion ... " Qu'Allah me guide dans le droit chemin "
Laurie*
Laurie*

Féminin

Message par islamtv.fr Sam 29 Aoû - 3:50

Qu'ALLAH te guide ainsi que tout les musulmans et tous ceux qui cherchent la vérité, amine.

Si tu as d'autres questions n'hésitent surtout pas Wink

islamtv.fr

Masculin

http://www.islamtv.fr

Message par muslm Sam 29 Aoû - 11:42

Le monde est basé sur les intérêts personnels, chacun veut sa part de gâteau et chacun aime les délices de ce bas monde, on oublie les autres (les pauvres), le système occidental combattra l'islam à jamais car l'islam est à l'encontre de leurs intérêts (les gouverneurs), ils ont rendu le monde esclave avec leurs lois, les intérêts bancaires, les impôts.... normal quand quelqu'un veut éliminer tout ça,, ils font les mains et les pieds pour se débarrasser de lui.

salam alykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par abdo0 Sam 29 Aoû - 14:26

En fait, la meilleure religion sur terre est la religion de l'Islam
J'espère devenir un musulmanne
et j'espère que vous vivez une vie heureuse Avant et après la mort
abdo0
abdo0

Masculin

Message par Laurie* Lun 26 Oct - 21:15

C'est décidé , je veux me CONVERTIR ! D'ici un mois ou deux c'est fait ! Merci pour vos précieux conseils .
Laurie*
Laurie*

Féminin

Message par muslm Lun 26 Oct - 22:21

Salam alykoum,

bonne nouvelle....machaAllah on te soutient tous, si tu as des questions n'hésite pas.
muslm
muslm

Masculin

Message par abdo0 Lun 26 Oct - 23:18

salam alykoum
Dieu vous raffermir dans sa religion et sur la Sunna de son Prophète (amine).
Et n'oubliez pas de prier Allah de le rendre plus facile pour vous d'apprendre la religion.
wa salam alykoum
abdo0
abdo0

Masculin

Message par saver1816 Jeu 29 Oct - 3:46

Bonjour,
meme si tes parents ne sont pas d'accord avec toi ou le refuse n'oublie jamais ce verset:"Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez". 15/loqmane

saver1816

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé