Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

cherche une convertie pr le mariage incha allah

3 participants

cherche une convertie pr le mariage incha allah Empty cherche une convertie pr le mariage incha allah

Message par hichame Mer 23 Sep - 11:55

salam a tt le monde et aide mubarek
moi ali j homme je ss un medecin vétérinaire muslim depuis la néssance et pratiquant lillah alhamde je cherche une convertie pour le mariage et l'aider a apprendre l'islam incha allah et faire le halale et le demi dine comme a dit notre prophete muhamed (saws) et je suis sincere et tres sérieux .j'espere trouver une sérieuse incha allah
salam alikom w r allah w b

hichame

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

cherche une convertie pr le mariage incha allah Empty Re: cherche une convertie pr le mariage incha allah

Message par khadija2 Mer 23 Sep - 18:21

salam

Et pourquoi pas une arabe? c'est juste une question, surtout ne le prend pas mal je cherche juste a comprendre.

khadija2
Invité

cherche une convertie pr le mariage incha allah Empty Re: cherche une convertie pr le mariage incha allah

Message par hichame Jeu 24 Sep - 13:36

la répense pour KHADIJA2
salam alikom
wallahé je pense qu'elle sont pas sérieuse sincerment et généralement les convertis sont des sérieux ... peut etre je me trompe enfin je demande allah me guider incha allah

hichame

Masculin

Message par Invité Ven 2 Oct - 1:15

---

Dernière édition par Nassima le Sam 7 Aoû - 2:43, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par hichame Dim 4 Oct - 12:39

salam alikom soeur nassima
moi g une double nationalités et concernant les filles muslimes moi g pas dit toutes ne sont pas sérieuses tu comprends ?
pkoi tts parlent des papiers ..............laisse tomber les papiers .....allah yahdikom

hichame

Masculin

Message par Invité Dim 4 Oct - 15:33

hichame a écrit:
moi g une double nationalités
pkoi tts parlent des papiers ..............laisse tomber les papiers .....allah yahdikom

Razz Mais oui .....mais oui....biensuuuure....lol

Invité
Invité

Message par hichame Lun 5 Oct - 11:10

sooo ils good

hichame

Masculin

Message par hichame Lun 5 Oct - 19:17

le mariage est un acte sacré wallah

hichame

Masculin

cherche une convertie pr le mariage incha allah Empty hijab

Message par islam 69 Mer 7 Oct - 2:17

slm a tous je suis converti a l'islam et voudrai savoir commen fo faire kan on veu porter le hijab et kon travaille, je sai kil ny a ocune escuse pour pa le porter ...mais kan on nest seul fo bien travailler ...
je voudrai porter le hijab et areter ce hallam..;

islam 69
Invité

Message par muslm Mer 7 Oct - 9:17

wa alykoum salam wa rahmat Allah wa barakatouh,

je comprends bien ton problème et c'est le problèmes de toutes les femmes qui vivent seules ici en France ou ailleurs, certes le Hijab demeure obligatoire en Islam, c'est une raison de le mettre ma sœur, maintenant chacune a des contraintes de travail, je ne sais pas si dans ton travail y a la mixité ou pas, par exemple, une femme qui travaille qu'avec des femmes elle peut l'enlever en rentrant au travail puisqu'il y a que des femmes, on sait bien qu'en France qu'à cause de cette lois "pseudo Laïcité " qui a été faite rien que pour détruire les valeurs humaines du peuple, on ne peut pas travailler avec ni étudier avec...

un autre exemple, si une femme travaille dans une maternelle qu'avec des petits, elle peut aussi l'enlever une fois dans la maternelle (sans mixité) car devant les enfants qui n'ont pas atteint l'age de puberté c'est pas Haram en islam.

ce que je peux te conseiller ma soeur de le mettre pour commencer hors travail, après adapte ça à ton cas, puis cherche ailleurs peut être tu trouveras un travail chez un privé qui te permettra de travailler avec, je sais ça existe j'ai déjà vu des cas ici.

Il faut aussi compter à Allah et lui faire confiance il te facilitera la tâche incha ALLAH et médite sur les versets (souligné) tu comprendras bi idni Allah :

65.2. Puis, au terme de ce délai, reprenez-les de façon convenable ou séparez-vous d’elles décemment. À cet effet, assurez-vous le témoignage de deux de vos concitoyens connus par leur honorabilité et que ce témoignage soit pris au nom de Dieu. Voilà une exhortation à l’intention de celui qui a foi en Dieu et au Jour dernier, car le Seigneur ménage toujours une issue favorable à celui qui Le craint,

65.3. et Il lui accorde Ses dons par des voies insoupçonnées.
Dieu suffira à quiconque s’en remet à Lui, et Ses arrêts s’accompliront toujours, car à toute chose Il a assigné une mesure.
muslm
muslm

Masculin

Message par islam 69 Mer 7 Oct - 19:25

Je te remercie pour ta réponce jai une otre kestion si sa tenbete pa en faite je sai k ces hallam de parler avec un homme comme sa san une otre personne presente mais est ce k je peu parler avec un homme juste o telefone est ce k ces ossi hallam ??

islam 69
Invité

Message par muslm Mer 7 Oct - 19:46

Salam alykoum,

Normalement c'est interdit de s'isoler avec des gens qui ne sont pas tes Maharam*, je te conseille d'éviter ce genre de contact car il n y a pas deux personnes qui se sont rencontrés sans que le Satan soit le 3eme entre eux.

Si tu fréquente quelqu'un avec qui tu veux te marier, fais l'acte religieux à la mosquée, ce qui te permettra de le côtoyer car il deviendra ton MARI même si vous ne faites pas le Mariage entre familles...etc

Pour le téléphone je ne sais pas trop, j'ai entendu parler que c'est pas autorisé et Allah seul sait et connait les intentions de chacun.

regarde ma soeur ce lien, [url]http://www.islamqa.com/fr/ref/1114/relation avant mariage[/url]

* : Mahram veut dire une personne avec laquelle on ne peut pas se marier, telles que le frère (la soeur pour le cas d'un homme), le père.....etc

Dernière édition par muslm le Mer 7 Oct - 19:54, édité 1 fois
muslm
muslm

Masculin

Message par islam 69 Mer 7 Oct - 19:53

merci beaucoup pour tout ces liens

islam 69

Féminin

Message par muslm Mer 7 Oct - 20:09

Salam alykoum,

Normalement c'est interdit de s'isoler avec des gens qui ne sont pas tes Maharam*, je te conseille d'éviter ce genre de contact car il n y a pas deux personnes qui se sont rencontrés sans que le Satan soit le 3eme entre eux.

Si tu fréquente quelqu'un avec qui tu veux te marier, fais l'acte religieux à la mosquée, ce qui te permettra de le côtoyer car il deviendra ton MARI même si vous ne faites pas le Mariage entre familles...etc

Pour le téléphone je ne sais pas trop, j'ai entendu parler que c'est pas autorisé et Allah seul sait et connait les intentions de chacun.

regarde ma soeur ce lien : http://www.islamqa.com/fr/ref/1114/relation avant mariage
(fais copier coller tout le lien jusuq'au mot mariage).

* : Mahram veut dire une personne avec laquelle on ne peut pas se marier, telles que le frère (la soeur pour le cas d'un homme), le père.....etc
muslm
muslm

Masculin

Message par islam 69 Mer 7 Oct - 20:14

MERCI beaucoup pour tes ré ponces en faite je t'est demandé à ce sujet car je me pose des questions car je me demande comment faire pour trouver mon mari sans pouvoir parler enfin je sais pas si tu va comprendre exactement ce que je souhaite exprimer .

islam 69

Féminin

Message par muslm Mer 7 Oct - 20:21

ça viendra incha ALLAH par une voie inattendue, si tu suis le livre et la tradition prophétique Allah t'accordera quelqu'un pieux sans doute, je sais quand tu lis ces phrases tu dis mais comment Allah le fera !!?

fais confiance en Lui tu verras le résultat.

salam alykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par islam 69 Mer 7 Oct - 20:26

MERCI encore une fois .. inchallah

islam 69

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé