Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Salam Alaykoum

+3
petitmuslim
Lidya
*Lucie*
7 participants

Salam Alaykoum Empty Salam Alaykoum

Message par *Lucie* Ven 4 Juin - 14:52

Salam Alaykoum

Je me présente , je m'appelle Lucie j'ai 15 ans et je suis reconvertie depuis bientôt 2 mois .
En ce moment je traverse une période plus que dur dans ma foi à telle point que j'hésite à laisser tomber .
Je sais plus quoi faire .
J'espère que je pourrais compter sur votre soutien .
A bientôt incha Allah .

*Lucie*

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Salam Alaykoum Empty Re: Salam Alaykoum

Message par Lidya Ven 4 Juin - 15:14

Bonjour lucie,

Ques qui t'arrive pourquoi tu doute autan jusqu'au point de vouloir laisser tombé??
Lidya
Lidya

Féminin

Message par petitmuslim Ven 4 Juin - 17:24

Salam,

Sache que rater la vérité est quelque chose de très grave, surtout avec ce qui se prépare contre nous à cette époque...
Donc, racontes-nous ton histoire, que l'on puisse t'aider ^_^
petitmuslim
petitmuslim

Masculin

Message par muslm Ven 4 Juin - 21:06

*Lucie* a écrit:Salam Alaykoum

Je me présente , je m'appelle Lucie j'ai 15 ans et je suis reconvertie depuis bientôt 2 mois .
En ce moment je traverse une période plus que dur dans ma foi à telle point que j'hésite à laisser tomber .
Je sais plus quoi faire .
J'espère que je pourrais compter sur votre soutien .
A bientôt incha Allah .

peux-tu développer un peu plus Lucie ? tu as quel genre de soucis ?

salam alykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par L.I.K Ven 4 Juin - 22:29

Salam alaykum Lucie,

bienvenue parmi nous!

n'hésite pas a nous confier tes soucis et doutes nous sommes tes fréres et soeurs

L.I.K

Masculin

Message par *Lucie* Ven 4 Juin - 22:41

Salam Alaykoum

Mes soucis est que je n'arrive pas à faire la prière de façon régulière et je m'en veux . Un jour je prie et l'autre non .
Parfois je pense de grosses insultes par rapport à Allah et au Coran et pour être honnête je préférais mourir que de penser ça , c'est trop trop horrible Sad Vous pouvez même pas imaginer .
Je n'apprends plus rien sur la religion , je fais plus rien , je ne sais pas ce que j'attends pour m'y mettre .
Voilà .

*Lucie*

Féminin

Message par Lidya Sam 5 Juin - 0:44

La question qu'il faut que tu te pose c'est est-ce que tu crois vraiment en Allah?
Tu t'es peut être converti sans vraiment y pensé tu n'était peut être pas prete.

J'espere qu'Allah va te guider dans cette mauvaise periode.
Lidya
Lidya

Féminin

Message par muslm Sam 5 Juin - 1:17

Mes soucis est que je n'arrive pas à faire la prière de façon régulière et je m'en veux . Un jour je prie et l'autre non .
Parfois je pense de grosses insultes par rapport à Allah et au Coran et pour être honnête je préférais mourir que de penser ça , c'est trop trop horrible Sad Vous pouvez même pas imaginer .
Je n'apprends plus rien sur la religion , je fais plus rien , je ne sais pas ce que j'attends pour m'y mettre .
Voilà .

wa alykoum el salam,

sache que la prière est le socle de l'islam, si tu coupe la prière tu romps ta relation avec Allah (swt) et par conséquent tu t'éloigne de la voie, essaye de t'appliquer, motive toi en lisant et écoutant les conférences, aller à la mosquée rencontrer des soeurs pour apprendre vite inchaAllah.

demande refuge contre le satan car c'est lui qui te murmure ma soeur, tu es jeune machaAllah tu peux rattraper tout ça et surtout ne pense pas au suicide car tu ne goutteras pas le paradis, le suicidaire n'entrera pas au paradis ma soeur.

salam alykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par *Lucie* Sam 5 Juin - 1:33

Salam Alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh

Pour te répondre Lidya , je sais parfaitement que je crois en Allah .
Et ma reconversion à été réfléchis non précipité .

*Lucie*

Féminin

Message par Lidya Sam 5 Juin - 2:04

Pourquoi alors pensé des horreures?

J'espere que tout sa va se rétablir.
Lidya
Lidya

Féminin

Message par *Lucie* Sam 5 Juin - 11:55

Salam Alaykoum

Tu sais je ne contrôle pas ces pensées .

*Lucie*

Féminin

Message par petitmuslim Sam 5 Juin - 12:25

Salam,

Il m'arrive aussi d'avoir ce genre de pensée. Un des moyens de les contrôler est de penser aux bienfaits d'Allah. Personnellement je regarde tous les bienfaits qu'Allah m'a donné dans ma vie, et comme ils sont très nombreux, je le glorifie, et mes mauvaises pensées partent. Quand il m'arrive un malheur, c'est après que j'ai commis un péché. Quand je n'ai pas commis de péché et qu'il m'arrive un malheur (c'est très rare), c'est qu'Allah m'envoie un test.

Tu peux avoir recours aux invocations aussi. C'est un moyen très efficace. Ecouter le Coran aussi est un bon moyen de combattre ces mauvaises pensées, je pourrais te donner des sites que j'utilise tous les jours.

Pour la prière, il faut réussir à te mettre dans la tête que c'est une obligation. Allah nous a comblé de bienfaits, accomplir les prières chaque jour (sachant que c'est pas long du tout comparé au temps que tu disposes) est la moindre des choses à faire. Etre sous la protection d'Allah est une chose merveilleuse, Il te facilite la vie dans les moindres petits détails.

Si tu t'intéresses à l'histoire du monde, tu devrais t'intéresser à l'islam.
Si tu t'intéresses à la science, tu devrais t'intéresser à l'islam.
Si tu crains ce qu'il y a après ta mort, tu devrais t'intéresser à l'islam.
Je pourrais citer plus de choses de ce style, l'islam c'est la vérité du monde. Il faut s'y intéresser, et étoffer ses connaissances dans cette magnifique religion.

Qu'Allah te guide dans le droit chemin
petitmuslim
petitmuslim

Masculin

Message par L.I.K Dim 6 Juin - 2:39

Salam alaykum,

Deja ma cheire sœur si tu as des remorts et un malaise a l'issue de ces pensée c'est bien que tu as la foi ancré dans ton cœur!

L'islam c'est une magnifique religion ou on acquiert le bien étre et la paix (la preuve c'est qu'en ce moment en t'éloignant de Dieu tu te sens mal). Pour arriver a cette paix comme dans chaque chose de la vie il faut faire des effort, travailler! Notamment s'accrocher a la prière; c'est cet acte qui va te donner la lumière dans le cœur.

Je te conseil d'essayer de t'entouré de musulmanes (des soeurs qui pratiquent la religion), elle t'aideront a te donner une impulsion et ensemble vous vous entraiderez!

Dans les actes qui renforce la foi et simple a faire; écoute le Coran sur ton ordinateur, tu peux également écouter une conférence, soi de bonne compagnie avec les gens, attentionné avec tes parents...

ma sœur va a ton rythme, si tu as besoin de prendre un peu de temps vas y, mais accroche toi aux fondamentaux.

n'hésiste pas a nous faire part de tes retours!

L.I.K

Masculin

Message par Invité Dim 6 Juin - 18:05

salam chere soeur lucie, je suis moi aussi convertie et j'ai moi aussi souvent des mauvaise pencée, mais pour ne pas pencée je fait les abultions et prier 2zakat ou plus il le faut et apres je me sent appaisée et calme.

je ne pence plus a c'est choses mauvaise, surtous garde la foi et dit toi pendant ces mauvaise pencée que tous ce que tu a c'est grace a allah, si il ta guidé vers l islam ce n'est pas pour rien, c'est parce qu'il sais qu 'au fond de toi tu est quelqu'un de bien.

je t'encourage aussi a lire le coran un petit peu chaque soir avant de t'endormir, et com le dis le frere L.I.K entour toi de personne musulmane et essaye d'aller souvent a la mosquée et la tu trouveras des personnes qui t'aiderons pour tous ce que tu veut savoir ou autre dans l'islam.

les soeur et frere sont tres tres soudée c'est aussi une des merveille de l'islam que j'ai pue constatée, regarde rien que ce site si tous le monde essaye de t'aider c'est vraiment supert, il y a des personnes comme toi et moi et autre encor qui grace a ce site reagise et essaye de comprendre et recherche ect...

en claire tu ne dois pas fair de bettise pose nous toute les question que tu veut et nous tous ici essayerons de t'aider au mieux incha allah.
garde espoir et pence a allah et au bien qu'il te donne dans ce monde.

si tu veut me parler en mp n'hesite pas, courage.

*** QU'ALLAH SOIT AVEC TOI ET QU'IL T'AIDE MASHAALLAh***

Invité
Invité

Message par islam Mar 15 Juin - 21:44

salam alaykom soeur la solution pour ce cas c est chercher des soeurs pour les accompagnes a la mosquée les visitez de temps en temps comme ca tu vas pas trouver de deficulter et j en suis sur insha allah tu depasse cette periode mes un peu de patience salam alaykom
islam
islam

Masculin

Message par Invité Mer 30 Juin - 20:09

Tu sais je ne contrôle pas ces pensées .

ma soeur le prophèts a subie pire épreuves ,tous les prophètes et il se sont toujouuuuuuuuuuuuuuuuuuurs remis à dieu,tu imagine si a chaque fois sa aller pas on renie dieu et puis quand sa va on crois à nouveau et rebellote.

fait des invocations,demande a DIEU de te venir en aide.

Quoi qu'il arrive quelle que soit ton épreuve n'oublies jamais ton
créateur le seule qui puisse resoudre tous tes soucis remets toi en à
Lui place entièrement ta confiance en Lui invoques le et il t'exaucera.
Car Allah Ta'ala dit : "Celui qui m'invoque, je
l'exauce, celui qui me demande je lui donne, celui qui demande le pardon
je lui pardonne
."

Invité
Invité

Message par converti Jeu 15 Juil - 0:21

Salam alaykoum ma soeur, j'espère que tu pourras lire ce message qui te remotivera et apaisera ton coeur je vais essayer incha allah de te faciliter sur ta question en te renvoyant sur ce lien qui va beaucoup t'aider bi idnillah.

Lien : http://www.mejliss.com/showthread.php?t=393114 (à lire en entier)

[i]petit extrait du lien[/i] :
D'après Abou Horeyra qui a dit :Un groupe de compagnons du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) sont venus voir le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) et lui ont dit :On voient à l'intérieur de nous des pensées abjects et dont aucun de nous ne peut parler de ces pensées tant elles sont indignes d'être raconter.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam): Est ce que vous vous avez eu ces pensées?.Ils répondirent :Oui on les a vus. Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) dit :Cela est la vrai foi(C'est-à-dire lorsque le croyant commence à avoir la foi,Iblis s'attaque à lui avec ces pensées pour le détourner de la religion).(Muslim).

Voila, en espérant que ça t'aide, je demande à Allah qui nous préserve de tous les maux qui peuvent affectés notre foi, qu'il nous donne unes science utile et qu'il nous accorde le firdaous.

Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

converti

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé