Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pourquoi je suis "devenu" musulman...

+3
Youssouf
muslm
M.A.N.U
7 participants

Aller en bas

Pourquoi je suis "devenu" musulman... Empty Pourquoi je suis "devenu" musulman...

Message par M.A.N.U Dim 19 Juin - 15:42

Salam a tous,

En quelques ligne je vais vous expliquer mon envie de devenir musulman,
Je suis né et baptiser catholique (d'origine latine et grand parent pratiquant)
donc pour moi plus une succeccion qu'une envie d'adherer au catholisisme...
soit...mon envie est plus venu de mon pere (Espagnol non pratiquant) qui lui quand il a quitter l'Espagne pour venir vivre en belgique vivait entre des Belges et des Marocain ,un jour sa maison a pris feu et fut detruite de ce fait n'aillant pas de connaissance car il ne parler pas le francais il se retrouverent a la rue car leur voisin belge ne voulant pas d'etranger par peur refusa l hospitalité... et le voisin Marocain heberga mon pere 2ans durant sans rien demander en retour et leur a appris tt ceux qu il sait maintenant dont la "vie d'un musulman"...(ramadan,pas de porc,le savoir vivre...) et plus tard mon pere est parti au Maroc (melilla,ceuta) pour son service militaire et quand il ma expliquer tout cela j'ai commencer a avoir une envie de decouvrir plus cette religion de partage meme vis a vis d'un chretiens,juifs... aillant la chance d avoir grandit dans un village ou il y a 2 mosquee j ai pu realiser de moi meme a quelle point au fait l'Islam est loin de tout les CLICHé fait a cause des media...et des differentes guerres dans le monde arabe....mais que cette religion est fait d'amour, de partage, et de paix....surtout.... j'ai deja recité plusieur fois ma shaada hamdoullah mais je n'es pas encore passer le cap devant l'Imam bien qu il sait que je la recite tout seul,inchaallah un jour je la reciterais devant lui....

Merci d'avance de m'avoir lu

Bien a vous


M.A.N.U

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis "devenu" musulman... Empty Re: Pourquoi je suis "devenu" musulman...

Message par muslm Dim 19 Juin - 17:49

Wa alykoum el salam Manu, passionnante ton histoire !!!

tu sais que tous les pays asiatiques (la majorité du monde musulman en terme de population) se sont convertis à l'islam comme toi ? il n'y avait aucune guerre ou conquête entamées par les musulmans à l'époque. Seul le comportement des commerçants musulmans qui faisaient le commerce entre la péninsule d’Arabie et l'Asie a influencé ces habitants pour embrasser l'islam et délaisser le bouddhisme.

InchaAllah tu seras un bon musulman, en attendant de faire le pas, on est tous là pour t'aider dans ton cheminement. Invoque Allah le très haut pour qu'il te guide.
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis "devenu" musulman... Empty Re: Pourquoi je suis "devenu" musulman...

Message par M.A.N.U Jeu 23 Juin - 18:54

Wa aleykoum el salam Muslm

Merci de m'avoir lu et tu as tt a fait raison et dans mon village le nombre de conversion a doubler hamdoullah comme tu le dis grace au sens des valeurs que les musulman offrent au non musulman et surtout le respect encers tout autres religion quelle que soit....

et comme tu l'as dis inchaAllah que je devienne bon musulman mais je sait qu'Allah le tout puissant ma guide vres la voix de la raison....

ps:si il y a quelqu'un de belgique afin de discuter avec frere pourm'eclairer d'avantage.... Choukrannnnn!!!!!!

au plaisir,

Allah ô akbar!!!!

M.A.N.U

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis "devenu" musulman... Empty Re: Pourquoi je suis "devenu" musulman...

Message par Youssouf Jeu 23 Juin - 22:38

wa Aleikom salam wa rahmatullah,

très belle ton histoire!

wa Al hamdulillah, qu'Allah te Guide vers la Voie Droite, qu'Il te Préserve et te Recouvre de sa Miséricorde.

Allah Guide qui Il Veut! Louange au Seigneur de l'Univers, nous n'adorons que Lui Seul, Ahad, l'Unique.

Je te souhaite de trouver l'aide que tu cherches et surtout n'hésite pas a poser des questions sur le forum, nous nous ferons un plaisir de te répondre inchAllah.

Que la Paix d'Allah soit sur toi.
Youssouf
Youssouf

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis "devenu" musulman... Empty Re: Pourquoi je suis "devenu" musulman...

Message par Hichem95100 Lun 27 Juin - 12:32

salam mon frère

Merci pour ton récit qui apporte à ceux qui veulent se convertir de bons arguments.
Salam aleykoum
Hichem
Hichem95100
Hichem95100

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis "devenu" musulman... Empty Re: Pourquoi je suis "devenu" musulman...

Message par titijennifer Sam 29 Oct - 2:50

Salam alekoum
Le comportement est très important dans l'islam et c'est peut être Grace au tient que d'autre personne seront intéresser par notre merveilleuse religion
N'ecoute pas shitan qui te retarde de le dire devant un imam car on ne sait pas quand la mort viendra
Ce n'est rien tu l'as dis déjà tout seul hamdloulilah
Bienvenue dans notre grande communauté Smile
Puisse Allah aza oua jel t'éclairer amine

Salam

titijennifer

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/10/2011

http://www.al-sahih.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis "devenu" musulman... Empty une convergence intéressante

Message par Roland Sam 29 Oct - 9:02

J'ai déjà parlé des circonstances de ma conversion par ailleurs. Mais ton témoignage Belgique Espagne rejoint quelque chose de très profond. En fait l'Espagne et la Belgique ont été dirigées par les mêmes rois au 16ème et au 17ème siècle. Le pire Philippe II a combattu les morisques et les juifs avec la même cruauté que les protestants en Belgique. Il a établi une Eglise catholique triomphante qui a supprimé toute liberté de conscience. Cette Eglise s'effondre peu à peu. Mais même si cela a duré des siècles la braise a toujours couvé sous la cendre. Ma mère venait d'une famille originaire d'Andalousie. Comment dire cela par une image ? Cette perte de pouvoir de l'Eglise est comme le couvercle d'une casserole que l'on elève. La vapeur s'élève, se purifie et retombe en une pluie rafraichissante. Ta famille ne le savait peut être pas elle même mais elle avait toujours en elle les germes de l'islam, tel un oued asséché qui n'attend que la pluie pour canaliser et irriguer à nouveau les jardins des hommes. Alors l'amour dont a fait preuve ce voisin marocain, il est dans ce beau verset du Coran ; "Et si tu leur demandes "Qui fait tomber la pluie qui revifie la terre après sa mort en hiver ?" Ils disent "Allah !" Dis ; "L'amour d'Allah". Ne crains pas de faire la shahada et nous rejoindre sur le sentier d'Allah tu as beaucoup a apporter à notre communauté.

Roland

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 76
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis "devenu" musulman... Empty Re: Pourquoi je suis "devenu" musulman...

Message par Marième Sam 11 Aoû - 7:02

Bonjour Manu,

Ton histoire est touchante et j'espère que beaucoup de personnes la liront :-)
Bonne continuation dans ton cheminement au sein de la religion musulmane.

Qu'Allah te protège !

Marième

Marième

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis "devenu" musulman... Empty Re: Pourquoi je suis "devenu" musulman...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser