Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ma conversion, ma liberation

+3
Ikram_85
petitmuslim
pierre rp
7 participants

Aller en bas

Ma conversion, ma liberation Empty Ma conversion, ma liberation

Message par pierre rp Mer 7 Sep - 0:39

Je m'appelle Pierre et je me suis converti récemment à l'Islam. Cela a été pour moi une révélation et une libération parce que j'étais avant dans la confusion.
De par ma naissance j'ai eu à connaitre la religion chrétienne que je n'ai jamais vraiment pratiquée mais qui m'a introduit des idées confuses. Comment autant de croyances qui n'étaient pas d'accord entre elles pouvaient être rapportées dans autant de textes différents ?
Aucune autre religion ne m'a convaincu.

C'est ensuite que j'ai eu à connaitre de l'Islam et la lecture du Coran a été pour moi une révélation. Le message est limpide et m'a paru comme une évidence.Comment ne pas y adhérer ?
La illaha illa Allah. Voici un message qui m'a conquis.

Depuis cette révélation je me sens mieux , je suis enfin sorti de l'ignorance et de la confusion. Mon plus cher désir est de poursuivre dans cet approfondissement avec le concours éclairé de frères. J'espère que je saurais y trouver ce support dont j'ai bien besoin pour me guider.

pierre rp

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion, ma liberation Empty Re: Ma conversion, ma liberation

Message par petitmuslim Mer 7 Sep - 9:31

Bismi lah, Al-Rahman, Al-Rahim
Au nom de Dieu, le Tout-Misécordieux, le Très Miséricordieux

Salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatou,
Que la Paix soit sur vous, ainsi que la Miséricorde et la Bénédiction d'Allah

Bienvenue dans la religion de vérité cheers , qui n'est pas guidé par les gens de ce monde mais bien par un Seigneur Tout-Puissant (Al-'Aziz) et Omniscient (Al-'Alim). Tu es désormais croyant, ce qui te fera sortir de plus en plus de l'ignorance et d'avoir un chemin éclairé incha'Allah. Si tu as besoin qu'on t'aide incha'Allah, envoie moi un message privé ou pose tout simplement ta question sur le forum et nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

Je suis toujours content de lire les histoires des convertis, ça fait toujours plaisir. Qu'Allah te guide sur le droit chemin. Amin.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion, ma liberation Empty Re: Ma conversion, ma liberation

Message par Ikram_85 Mer 7 Sep - 18:48

Salam,

Soyez le bienvenu sur le forum ,et bienvenu dans l'Islam ,vraiment le fait de lire l'impact qu'à notre religion sur ceux qui s'y convertissent est troublant ,puisque je suis née musulmane ,je n'ai découvert que longtemps après la vraie valeur de cette religion ,je ne trouve pas de mots pour remercier Allah de m'avoir mise sur le chemin de la vérité depuis ma naissance ..

Alhamdoulillah ...

Ikram_85

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 33
Localisation : aucun
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion, ma liberation Empty Re: Ma conversion, ma liberation

Message par Roland Mer 21 Sep - 21:08

Intéressante remarque de Ikram qui révèle une caractéristique de l'intelligence humaine qui ne peut clairement prendre conscience d'une chose que par différence. Un simple constat : si cétait toujours le jour nous n'aurions pas conscience de son existence; c'est la nuit qui nous le fait percevoir par différence. C'est d'autant plus vrai que, troublés par ce qui nous semble si évident aujourd'hui, les hommes avaient divinisé le soleil et la lune. Ainsi nous en arrivons à Abraham qui était parait il un adorateur de la lune avant qu'il devienne musulman. C'est pour cela que nous avons tous quelque chose à apporter selon nos expériences personnelles et le chemin qu'Allah nous a fait prendre pour accéder à Sa Vérité.

Roland

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 76
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion, ma liberation Empty Re: Ma conversion, ma liberation

Message par oumoulmoominine Jeu 22 Sep - 10:39

Ikram_85 a écrit:Salam,

Soyez le bienvenu sur le forum ,et bienvenu dans l'Islam ,vraiment le fait de lire l'impact qu'à notre religion sur ceux qui s'y convertissent est troublant ,puisque je suis née musulmane ,je n'ai découvert que longtemps après la vraie valeur de cette religion ,je ne trouve pas de mots pour remercier Allah de m'avoir mise sur le chemin de la vérité depuis ma naissance ..

Alhamdoulillah ...
ASSALAMOU ALEIKOUM!
Alhamdoulilah! Bienvenu dans la religion de vérité et que ALLAH E TOUT PUISSANT VOUS ACCOMPAGNE!
Très juste ce que tu viens de dire ma soeur!C'est le même cas pour moi!
Que ALLAH nous guide tous sur le droit chemin!
oumoulmoominine
oumoulmoominine

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : FRANCE region parisienne
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion, ma liberation Empty Re: Ma conversion, ma liberation

Message par al-hazyna Dim 16 Oct - 23:09

salam alaikom
bienvenu dans la religion de tawhid akhi!! g eu les larmes aux yeux en te lisant soubhan Allah...
salam alaikom ))

al-hazyna

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion, ma liberation Empty Bonsoir mon frère

Message par Roland Lun 17 Oct - 1:01

Je suis né dans une famille croyante mais anticléricale Ma première découverte c'était à 13 ans dans un manuel d'Histoire écrit par un prêtre une petite note en bas de page "Et Luther acheva sa déchéance morale en épousant Catherine Bora une religieuse défroquée". Je me suis dit que ce devait être une religion surréaliste qui affirmait qu'il était immoral qu'un homme épouse une femme ... Alors je peux te comprendre, je suis passé par là pour chercher et enfin trouver le chemin de ma conversion et ma libération. Pour l'islam mon prénom c'est Abdelaziz. Et toi qu'à tu choisi ?

Roland

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 76
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion, ma liberation Empty Re: Ma conversion, ma liberation

Message par titijennifer Sam 29 Oct - 2:21

Salam alekoum
La ilah il Allah
Puisse Allah nous pardonner et nous faire rentrer au paradis
Résidence éternelle sous lesquelles coulent des ruisseaux

Félicitation et que dieu t'éclaire de sa science lui l'omniscient

titijennifer

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/10/2011

http://www.al-sahih.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion, ma liberation Empty Re: Ma conversion, ma liberation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser