Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Un chemin naturel

+2
oumaazedine
Roland
6 participants

Aller en bas

Un chemin naturel Empty Un chemin naturel

Message par Roland Jeu 22 Sep - 3:50

Vu mon âge, je demande aux plus jeunes qui me lisent de se placer dans les conditions au moment de mon enfance ou mon adolescence. Tous ces problèmes liés à l'émigration, à l'islamophobie etc n'existaient pàs. Je comparerais à ces cartes d'Afrique au 19ème siècle : de larges régions inexplorées étaient totalement blanches parce que tout simplement on n'en connaissait rien. Un Coran était impossible à trouver. A moins que dans les bibliothèques orientalistes à l'université c'était impossible à trouver. C'était peut être différent en France à cause de la colonisation mais en Belgique il était impossible de trouver un musulman. Tout simplement ça n'existait pas. Je voyais juste mon père lire la Bible. Grâce à Dieu mes parents étaient croyants mais ne pratiquaient pas le catholicisme. C'était comme une terre vierge. J'ai commencé à lire la Bible comme il n'y avait que cela sous la main. j'ai beaucoup aimé la Genése avec Adam, Noé, Abraham, Isaac, Jacob. Mais là où j'ai callé c'est avec Joseph. Je ne comprenais pas ce que venait faire cette histoire de femme dans les démêlés de Joseph avec Dieu et ses frères. J'ai compris bien plus tard en lisant la 12ème Sourate que la Bible traduite par le christianisme ne racontait que la moitié de l'histoire en omettant de dire que le mari de zuleika était un prêtre eunuque ce qui figurait cependant dans la Bible en hébreu et qui a d'ailleurs été commenté par Ibn Kathir dans son livre Histoire des Prohètes. J'aimais évidemment beaucoup la vie de Jésus mais j'ai encore une fois callé sur des passages de saint Paul. Je n'ai pàs encore compris à ce jour son raisonnement sur les cheveux longs blamables des hommes, la circoncision etc etc Je pense qu'il faisait cela en fin de compte pour se conformer à la culture dominante des Romains à l'époque. Et puis j'ai épousé une catholique C'est là que j'ai sans doute mesuré le gouffre qui n'a cessé de se creuser. Tout cela était tellement peu naturel. Et puis dans les années 1980 on commençait à avoir une littérature religieuse un peu plus nuancée parce qu'avant il n'y avait pas le choix c'était soit être catholique, soit être athée. Les juifs on n'en entendait pas parler et les protestants fort rares. Cependant il y avait cette histoire de circoncision qui me posait question J'en ressentais le désir confusément mais vu mon état d'ignorance, je ne tenais pas à passer au judaïsme puisqu'il n'y avait que cette alternative. Ce que je n'aimais dans le catholicisme c'était cette notion de pêché pour tout et pour rien, cette culpabilité perpétuelle et cet assemblage théologique de la sainte trinité. Et puis j'ai du me séparer de mon ex épouse la tension devenant de plus en plus forte. Trois jours après la séparation j'étais à l'hopital pour me faire circoncire. Grande joie, un bonheur intense, une purification. Quelques semaines plus tard j'ai constaté un phénomène curieux : une tendance" à bégayer sur certains mots était disparue. Je ne sais plus très bien quels mots mais je pense qu'il devait y avoir un interdit inconscient qui s'était levé. A l'hopital j'ai eu un signe. mon compagnon de chambre était un vieux monsieur marocain qui était là pour des calculs aux reins. Il m'a expliqué qu'à côté de la circoncision dans la fitra il y avait l'épilation des aisselles et du pubis. Je m'y suis mis sans me rendre compte au début que j'étais en train de préparer mon corps pour en faire "un corps musulman". J'ai continué à approfondir la fameuse histoire de Joseph qui a été la porte d'entrée à l'illumination dans la lecture du Coran. Et puis parfois Allah a de l'humour ... Je me trouvais à un distributeur de billets dans le quartier du petit maroc à Bruxelles. Le monsieur faché qui me précédait n'avait pas eu son compte et entrait se plaindre dans la banque. Son billet est sorti avec les miens, je l'ai rattrapé pour lui rendre son bien. Nous avons pris un thé à son invitation à la cafétéria du hamam tout proche. Comme j'avais du temps j'ai décidé d'y prendre un bain. Il a raconté l'histoire à ses amis. Mais là quelqu'un m'a demandé si j'étais musulman en voyant que j'étais circoncis. Là l'instant était crucial J'ai senti une douce chaleur m'envahir j'ai réalisé que j'étais parmi mes frères et puisque le bain était fait il n'y a plus eu qu'à prononcer la shahada que je connaissais par coeur. Et voilà comment je suis devenu musulman. "Et quand on leur récite "le Coran" ils disent "Nous y croyons Ceci est bien la Vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée nous étions musulmans".

Roland

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 76
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un chemin naturel Empty Re: Un chemin naturel

Message par oumaazedine Jeu 22 Sep - 10:12

[img]Un chemin naturel 2vqudh10[/img]
bienvenue dans notre religion , l'islam ,et sois sur que c'est "allah aaza wa jal" qui t'a choisi ; il t'a invité , et tu n'a pas hesité , quel joie de t'avoir parmi nous laurent , si cela ne te derange pas quel prenom a-tu choisi
bonne continuation , et qu'allah te guide encore plus avec sa lumiere

oumaazedine

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : algerie-constantine
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un chemin naturel Empty Re: Un chemin naturel

Message par Roland Jeu 22 Sep - 12:57

Salam oumaazedine merci pour tes encouragements. Le prénom que j'ai choisi est Abdelaziz. Qu'Allah te garde, toi et ceux que tu aimes.

Roland

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 76
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un chemin naturel Empty Re: Un chemin naturel

Message par Manuel Mer 28 Sep - 10:47

Salam alaykoum,
Tres belle histoire sur ta conversion... etant Belge aussi heureusement que ce n'est plus comme ça de nos jours....
Barakallahou fika khoya

Manuel

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un chemin naturel Empty Re: Un chemin naturel

Message par Roland Mer 28 Sep - 11:52

Salam Manuel Bien sur ce n'est plus ainsi de nos jours mais les difficultés sont peut être d'une autre nature.

Roland

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 76
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un chemin naturel Empty Re: Un chemin naturel

Message par Manuel Mer 28 Sep - 14:29

Salam khoya ,

Je suis tout a fait d'accord sur ce point, nous avons la chance d'etre guider par le meilleur guide Allah et inchaallah que d'autres personnes auront cette chance...


Manuel

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un chemin naturel Empty Beau simplement beau

Message par Abdelkarim Sam 15 Oct - 12:09

Beau ton récit, la grandeur d'Allah n'a de limites...
Tu a été guidé par des voies inattendues...
C'est beau...


Abdelkarim

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chemin naturel Empty Inattendues

Message par Roland Sam 15 Oct - 22:25

"Allah réalise son dessein mais les humains pour la plupart ne le savent pas" Sourate Yousouf verset 21 Very Happy

Roland

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 76
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un chemin naturel Empty Un chemin naturel

Message par Roland Mer 19 Oct - 11:11

J'ai oublié de vous partager un détail important. Avant ma conversion, je souffrais depuis l'enfance d'épouvantables migraines vraies. C'est à dire pour ceux qui ignorent une partie des symptômes identiques à une fracture du crâne : vomissements, etc. Cela durait 8 heures chronos. Les médecins avaient tout essayé comme médicaments sans résultats. Un véritable handicap aussi dans mes activités professionnelles. Er puis c'est tout simple ... quand j'ai commencé à faire les ablutions je dois vous avouer que j'ai eu une appréhension pour le nez et les sinus parce que les migraines commençaient de ce côté là. Il y a eu aussi le ramadan et je me suis demandé si je n'allais pas avoir à interrompre pour prendre les anti douleur si jamais une migraine me prenait au travail, mais j'ai tenu bon. Je vous passe les détails de tout ce qui est sorti des narines pendant six semaines à chaque ablution. Et puis tout est disparu. "Et quand au bienfait de ton Seigneur, proclame le" Ad Duha verset 11.

Roland

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 76
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un chemin naturel Empty Re: Un chemin naturel

Message par titijennifer Sam 29 Oct - 1:50

Pureté a allah
Que dieu te garde parmis les croyants
Salam alekoum

titijennifer

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/10/2011

http://www.al-sahih.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chemin naturel Empty Re: Un chemin naturel

Message par Ikram_85 Dim 30 Oct - 17:14

Salam,

Bienvenu parmi nous ,votre histoire est très touchante ...
Puisse Allah exalté soit-Il nous guider tous et éclairer notre chemin ...

Ikram_85

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 33
Localisation : aucun
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un chemin naturel Empty Re: Un chemin naturel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser