Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

mon chemin....

2 participants

Aller en bas

mon chemin.... Empty mon chemin....

Message par locoZ Ven 24 Fév - 22:54

bonsoir,


alors je m'appelle marc j'ai 26 ans je vis en île de France, je suis issue d'une famille catholique non pratiquante,je m’intéresse depuis longtemps
aux philosophies et aux religions je me suis toujours interroger sur le sens que je donnai a ma vie et que je voullai lui donner.
passionner de voyager j'ai eu la chance de voir beaucoup des merveilles de ce monde.


Mon dernier voyage a été la Cisjordanie et Jérusalem, je voulais voir cette terre remplis d'histoire, de combat et de foi.
Et ma foi en dieu est vraiment née la bas, j'y suis rester deux semaines et j'ai eu le temps de voir les tombeaux des prophètes ( notamment ceux de Moise et d'Abraham) de voir la mer morte et le désert de Judée.


Jérusalem est une ville incroyable tant par sa beauté, que part la foi qu'on y ressent, notamment face au Dome du rocher et la place des Mosquées.


Mais se qui m'a le plus touchée c'est que durant tout ce voyage, je n'avais jamais été réveiller par la prière de la nuit ou le Coran est réciter, alors que cela réveillai a chaque fois la personne avec qui je voyageai (qui avait été très surprit de ne jamais me voir me réveiller).


Lors de notre dernière journée a Jérusalem nous nous sommes rendu au mur des lamentations, ou les Juifs ont pour tradition de déposer un souhait dans l'une des fissure du mur, je m'y suis plier et j'ai souhaiter la paix et également avec un peu d'humour (voir d'ironie) que Dieu me donne une preuve de son existence avant mon départ.
Cette nuit la je me suis réveiller en entendent 'allah Akbar', j’étais le seul réveiller mon ami cette nuit la dormais a point fermée. je suis montée sur le toit de l'auberge de jeunesse ou l'on passait la nuit, je me suis retrouver seul face a la ville de Jérusalem , face au dome du rocher, et j'ai passienter un momment au point de penser que j’étais montee trop tard et que je l'avais rater, mais en realiter j’étais monter trop tôt, elle n'avait pas encore débuter, elle n'as commencer que 20 minutes plus tard au moment ou j'allais retourner me coucher, alors je l'ai écouter et je les perçus comme un signe de Dieu.


Aujourd'hui je ne suis pas encore musulman 'officiellement' ( ne sachent pas vers quelle mosquée me tournée et ou me 'former' ) mais je sais dans quelle direction est tournée mon coeur vers allah.

locoZ

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : champigny
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon chemin.... Empty Re: mon chemin....

Message par sondos Dim 26 Fév - 12:58

Salam Alaykoum mon frère
Bienvenue à toi parmi tes frères et tes soeurs !!
Macha Allah !! ton témoignage est trèès touchant !!
c'est un signe que Dieu t'a donné ! Subhana Allah
Dieu a dit : " Dieu guide vers sa lumière ce qu'il veut "

Saches mon frère que tu es sur la Bonne voie qui est l'Islam
Que Dieu te protège et t'iluminnnne
Bon courage !!
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser