Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une conversion pas toujours évidente

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une conversion pas toujours évidente - Page 2 Empty Re: Une conversion pas toujours évidente

Message par franck/mehdi Mer 7 Déc - 12:52

salam ma soeur
voila comme toi je suis reconverti, je suis français,et oui je ne veux que progresser dans la recherche du "devenir" meilleur pour moi,pour les autres et bien sur pour Allah et son Prophète (saws).par le vécu,loin des paroles parfois, par les prières et le respect des piliers de notre si cher islam,tu trouveras les réponses, en ce qui me concerne, la lecture en français/arabe du saint coran m'aide beaucoup,mais surtout la patience,le calme,le fait de me rapprocher des freres et soeurs qui m'encouragent à trouver seul ma voie,pourquoi pas par exemple en allant à la mosquée tout simplement... Very Happy
franck/mehdi
franck/mehdi

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une conversion pas toujours évidente - Page 2 Empty Re: Une conversion pas toujours évidente

Message par meryem-la-convertie Jeu 22 Déc - 17:22

As Salam Aleykoum wa rahmatu Allah,

alors la Oumma je viens vous apporter de mes nouvelles. (désolé ces derniers temps pas trop de temps avec les cours etc).

Alors, dans un premier temps, je suis allée et je vais retourner à la Mosquée de Dole avec une soeur de ma classe Macha Allah. Les deux musulmannes de ma classe s'occupe vraiment bien de moi.
Sinon je vais aussi à Dijon avec l'autre soeur et la bas je vais prendre des cours d'arabe et de religion incha Allah ( à la Mosquée de Dole il n'y a que des enfants Shocked )
Ensuite, eh bien j'ai écris une lettre à ma maman, lui détaillant ma conversion ce que je ressentais et la rassurer, je ne l'ai pas revu depuis mais eu au téléphone et Al Hamdulillah tout ce passe bien.
Et enfin, autre élément essentiel, je porte désormais le hijab depuis 2 3 semaines.

Une foule de changement dans ma vie et un rapprochement vers mon Créateur Al Hamdulillah.
Je tiens à vous remercier pour vos conseils et votre soutien macha Allah.

As Salam Aleykoum!! Que Dieu nous guide et nous donne la force d'avancer incha Allah

meryem-la-convertie

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : dole
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une conversion pas toujours évidente - Page 2 Empty Hamdulillah

Message par Roland Jeu 22 Déc - 18:25

Au fond c'est comme lorsque l'on doit aller chez le dentiste. Où se situe l'appréhension ? A quel moment ? Chez soi en ruminant ? Quand on passe le coup de fil pour le rendez vous ? Devant la porte du dentiste ? Dans la salle d'attente ? Ou sur le fauteuil ? Je pense que c'est chez soi en ruminant entre quatre murs. Pour faire bénéficier la oumma, pourrais tu après avoir pris ton temps et avoir engrangé tes émotions intimes et les réactions positives ou négatives, un regard dans le bus, dans la rue, etc, nous faire un beau texte sur ton expérience du hijab avant et après ? Merci d'avance pour nous tous.

Roland

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 76
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une conversion pas toujours évidente - Page 2 Empty Re: Une conversion pas toujours évidente

Message par meryem-la-convertie Jeu 22 Déc - 18:49

tres bien incha Allah je vais y travailler Smile

meryem-la-convertie

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : dole
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une conversion pas toujours évidente - Page 2 Empty Re: Une conversion pas toujours évidente

Message par meryem-la-convertie Jeu 22 Déc - 18:55

franck/mehdi a écrit:salam ma soeur
voila comme toi je suis reconverti, je suis français,et oui je ne veux que progresser dans la recherche du "devenir" meilleur pour moi,pour les autres et bien sur pour Allah et son Prophète (saws).par le vécu,loin des paroles parfois, par les prières et le respect des piliers de notre si cher islam,tu trouveras les réponses, en ce qui me concerne, la lecture en français/arabe du saint coran m'aide beaucoup,mais surtout la patience,le calme,le fait de me rapprocher des freres et soeurs qui m'encouragent à trouver seul ma voie,pourquoi pas par exemple en allant à la mosquée tout simplement... Very Happy

Aleykoum Salam mon frere fillah,
je te souhaite incha Allah de continuer dans cette optique macha Allah ca me fait plaisir de parler avec des convertit Allah est grand et Il guide bien qui il veut macha Allah.
C'est vrai que l'on trouve les réponses en se rapprochant de notre seigneur mais le soutien de la oumma est également important akhi. Surtout en tant que convertit on peut parfois se sentir seul si notre famille ne sait pas ou n'accepte pas...

meryem-la-convertie

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : dole
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une conversion pas toujours évidente - Page 2 Empty Re: Une conversion pas toujours évidente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser