Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Me convertir

5 participants

Aller en bas

Me convertir Empty Me convertir

Message par LaMiss37 Mar 30 Oct - 15:33

Bonjours a tous, depuis environ un an, je m’intéresse a l'islam à un point où je désire posé mon front au sol et prier, tous les jours je lis le coran, c'est ma première pensée du matin, j'écoute du coran, j'ai essayer le ramadan etc.. Je souhaite au plus profond de moi me convertir à l'Islam pour moi & Allah !
Malheureusement j'ai un point qui me fais peur.. Je suis d'origine portugaise, j'ai 15ans bientôt 16. J'habite en France, mais j'ai ma cousine au Portugal qui c'est convertie a l'islam et qui est maintenant mariée a un Algérien. Je suis fière d'elle et je l'encourage beaucoup, le seul problème est qu'elle a étais renier, car chez nous le porc ne peut pas être refuser (excuse qu'ils ont sortis) et sans être méchante, les portugais sont quand même très fière et pour certains raciste (ce n'est pas mon cas) enfin bon. Cela fais 5ans qu'elles ne voient plus ma famille et qu'elle a plus de nouvelle appart avec moi car plus personne veut lui parler. Pour en revenir a mon sujet, je m’intéresse donc, et j'ai demandée a mes parents comment il réagirais si je venais a me convertir à l'Islam dans le future. C'est la que l'on m'as répondu, Tu ne seras plus nôtres fille, & tu vires de la maison (réaction que je ne comprend vraiment pas, j'essaye de leurs montrer que l'islam n'est pas une religion horrible mais bien au contraire magnifique, mais dès que l'on entame le sujet, il me font bien comprendre que ils ne veulent pas en parler..)
Malheureusement chaque jours j'ai envie d'attester mon envie grandit et je ne tiens plus. Suis-je obligée de leurs dire ma convertion ? Quand je parle avec mon copain, avec lequel je suis depuis 2ans qui est musulman et qui m'as parlée de cette belle religion, il me dit que Allah voit la situation, que la mort ne prévient pas, & que si je place ma confiance en Allah tous sera plus simple, et que du cou je pourrais être pardonnée si admettons je ne mange pas Hallal, chez moi car dehors je peut m'arranger, mais moi mon avis est que je n'ai pas envie de faire les choses a moitier est decevoir Allah donc j'hésite. J'espère avoir étais claire dans ma situations et que vous allez pouvoir me conseillez car je ne tien vraiment plus. Crying or Very sad


Dernière édition par LaMiss37 le Mer 31 Oct - 1:24, édité 2 fois

LaMiss37

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Centre
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Me convertir Empty Re: Me convertir

Message par sondos Mar 30 Oct - 18:49

Wa Alaykoum salam LaMiss37 Smile
tout d'abord Bienvenue à toi sur le forum et parmi tes frères et soeurs
Machaa Allah !! tu as fais le Bon choix , Que Dieu te facilite !!

Dieu t'as octroyé la Guidée Machaa Allah , et rare sont ceux et celles qui ont cette chance !!


Tout d'abord fais ta conversion , je te conseille VIVEMENT de ne pas tarder ta convertion !!

Car la Mort nous ne prévient pas !!!!! et peut Ëtre tu moura bientôt , qui te rassure de rester survivante jusqu'a ta conversion ??

l'essentiel c'est de prononcer le chahada '' ache hadu ane la illaha illa allah wa ache hadu ana mouhamede rasoule allah '' en francais '' je témoigne qui'il n'ya pas de divinité qu'ALLAH et mohammed son prophète ''et sa te suffit d'être musulmane , et la pratique arrivera doucement .


Tu laisse un peu de temps , ne parle pas de ta conversion à tes parents .

Après tu aborde le sujet avec tes parents petit à petit In chaa Allah , Dieu le tout puissant est avec toi

Le conseil que je pourrais te donné, c'est de te convertir le plus rapidement , Après
en choisissant un moment où ils sont détendu, et puis
tu leurs parle tout simplement avec ton coeur, ce que
tu ressens au fond de toi pour notre magnifique religion,
explique leurs les bienfaits de cette religion, que il faut
être bienveillant avec les parents, les respectés, être
bienveillant avec les voisins, les orphelins etc...
Tu verras tu trouveras les mots à ce moment-là

Que la religion nous change en bien, et non comme nous
le montre les médias. Prie beaucoup Allah fait des dou'as

Lui Seul t'aidera, et tu verras tout se passera bien In chaa Allah !!!


Tu sais des fois ma on ce dit que telle ou telle situation
sera dure à surmonté, et une fois qu'on l'a passé, on ce
dit que finalement ce n'était pas si compliqué

Courage ma soeur encore une fois prie Allah c'est notre meilleur refuge !!

Qu'Allah te facilite ! Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
sache qu'Allah le tout puissant et avec toi et in chaa Allah avec l'aide d'Allah ta situation va s'arranger positivement, que tes parents vont accepter ta conversion
Il suffit de franchir le pas et Prononcer la Chahada :
" Achhado Anna La Illaha illa Allah wa Achhado Anna Mohamadane Rassoulo Allah "et j'espère sincèrement que tu viendras

bientôt nous postés que tu as faranchi le cap
Surtout dans ce mois Béni , ou la récompense et ENORME et Multiplièe
N'oublie pas que le paradis est Bien Meilleur et ETERNEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prends soin de toi ma Soeur chèrie
In chaa Allah tout iras bien

Si tu as des questions n'hèsite pas
Au plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Grosse Biiiiise !!
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me convertir Empty Re: Me convertir

Message par LaMiss37 Mar 30 Oct - 21:27

Je te remercie beaucoup, tu n'est pas la seule a me le dire, & a m'encourager. J'en parle est je ne pense que a sa, mais comme j'ai dit la question qui m'intrigue le plus est : Que je ne vais pas manger Halal chez moi, et c'est la chose qui me bloque le plus envers Allah, je ne veut pas le décevoir.. Toi tu es pense quoi ?

Oui je crois que dans les jours a venir j'attesterais quand j'aurais les réponses a toute mes questions ! Merci & J'espère vite devenir une de vos soeurs Smile Sa me fais plaisir et sa motive encore plus quand les gens comprennent.

Gros bisous & encore merci ! Qu'allah vous aides et vous facilites chaque jours !

LaMiss37

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Centre
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Me convertir Empty Re: Me convertir

Message par Invité Mer 31 Oct - 0:12

Bonjour LaMiss37

Bienvenue à toi.

La gêne que tu ressens est courante. Il y a beaucoup de nationalisme et de fierté ethnique.
Chaque peuple à la tête dure et s'oppose volontiers à l'idéologie d'autrui
ce qui conduit à classifier les gens et les précipiter dans la tristesse.

Des personnes désireuses de se convertir où déjà converties qui ressentent du chagrin
à cause de cela, ne manquent pas. La moquerie et le mépris familial lié à des questions
de divergences cultuelles est une épreuve de Dieu qui existe depuis des millénaires
et qui a touché aussi les Prophètes (paix à eux).

Maintenant, à mon humble avis, comme cela doit être le cas pour tout le monde,
ta priorité est de consolider ton désir d'embrasser l'Islam, de réunir les conditions
pour une foi la plus saine possible ainsi que de chercher un entourage de sœurs
qui t'éduquent et t'élèvent vers le haut.

Si tu es convaincue que nul ne mérite d'être adoré excepté Allah (que tout ce qui
est adoré en dehors de Lui est faux) et que Mohammed est son Prophète de vérité
envoyé à l'humanité pour montrer le chemin de l'adoration authentique
du Seigneur de l'Univers ; alors, prononces l'Attestation de foi en ayant la volonté
de servir Allah et de faire de ton mieux pour te conformer petit à petit à la Sunna
de son Messager, in cha Allah.

Et si je puis te donner un bon conseil, ne crois pas à ton stade que tu vas décevoir
Allah à cause d'une question de nourriture halal ou pas à la maison.
Ton devoir est d'élargir ta vision et ta compréhension de la signification de l'Islam,
des actes d'adorations dont le premier est l'application du Monothéisme sans quoi
nul n'accède au Paradis. Trop de gens parlent de l'Islam sans revenir à cette base primordiale.

Construis une personnalité indépendante, cultivée, impliquée pour la cause du bien.
Ne regarde jamais ce que font les Musulmans(e)s, mais regarde ce que disent le Coran
et les textes liés à la tradition du Prophète, ce que les grands érudits ont éclairci à ce sujet.
Tout le reste n'est que spéculation et perte de temps.

Pour finir, je t'invite à consulter le site www.islamconversion.com,
qui je l'espère, t'aidera à avancer vers Allah.

Je te revois vers cette article dédié à la conversion dans les faits :
http://islamconversion.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2:comment-se-convertir-a-lislam-&catid=61:comment-se-convertir-&Itemid=62

Je te convie aussi à écouter les audios du « Guide du Converti musulman »,
excellent livre pour apprendre les grandes lignes de l'Islam, in cha Allah :
http://islamconversion.com/index.php?option=com_content&view=category&id=101&Itemid=137

Quand tu seras convertie, je l'espère – in cha Allah –, contactes-moi et je te ferai envoyer
un exemplaire papier de ce livre avec son CD, en guide de cadeau de conversion
et de participation à ton éducation religieuse.

Qu'Allah t'aide.

Je reste à ton service, in cha Allah.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me convertir Empty Re: Me convertir

Message par sondos Mer 31 Oct - 20:02

LaMiss37 a écrit:Je te remercie beaucoup, tu n'est pas la seule a me le dire, & a m'encourager. J'en parle est je ne pense que a sa, mais comme j'ai dit la question qui m'intrigue le plus est : Que je ne vais pas manger Halal chez moi, et c'est la chose qui me bloque le plus envers Allah, je ne veut pas le décevoir.. Toi tu es pense quoi ?

Oui je crois que dans les jours a venir j'attesterais quand j'aurais les réponses a toute mes questions ! Merci & J'espère vite devenir une de vos soeurs Smile Sa me fais plaisir et sa motive encore plus quand les gens comprennent.

Gros bisous & encore merci ! Qu'allah vous aides et vous facilites chaque jours !

Wa Alaykoum salam ma soeur Smile

Tu trouvera In chaa Allah toutes les Solutions dans cette Vidéo



Bon Courage !!
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me convertir Empty Re: Me convertir

Message par LaMiss37 Mer 31 Oct - 23:24

Je vous remerci POur toute vos réponse, j'ai attester ce soir avec la soeur de mon copain, a mon dernier mots j'ai exploser de larme ! Merci encore quelle soulagement ! Merci pour tout!

LaMiss37

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Centre
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Me convertir Empty Re: Me convertir

Message par Invité Jeu 1 Nov - 9:01

As-salamou alaykoum LaMiss37

Félicitations !

Puisse-je me permettre de te demander une adresse postale
à laquelle je puisse te faire envoyer gratuitement un exemplaire
du « Guide du Converti musulman » ? In cha Allah.

Qu'Allah t'accorde le meilleur ici-bas et dans l'au-delà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me convertir Empty Re: Me convertir

Message par sondos Jeu 1 Nov - 12:31

wa Alaykoum salam ma soeur chèrie Smile
MACHAA ALLAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toutes mes Félicitations
Qu'Allah t'illumiiine de sa lumière , qu'il t'accorde le Paradis Eternel !!
Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine

Si tu as des questions en quoique se soit
Nous sommes là A ton service !!

Bisouuuu
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me convertir Empty Re: Me convertir

Message par LaMiss37 Ven 2 Nov - 16:22

Merci Beaucoup ! Bisous

LaMiss37

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Centre
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Me convertir Empty Re: Me convertir

Message par leslieleslie Sam 7 Sep - 11:17

lamiss37 pourriez-vous m'écrire ?

Bonjour, Je m'appelle Leslie et je suis journaliste pour l'émission 66 minutes sur M6.
Je prépare un reportage sur les jeunes 10/17 ans qui souhaitent se convertir à l'Islam, au catholicisme ou au judaïsme. En ce qui concerne l'Islam je suis à la recherche de reconverti(e)s ou futur(e)s converti(e)s. Vous pouvez également m'écrire à : 66minutesm6 (at) gmail.com.
Sur FB : Leslie Journaliste (ou) Leslie Aimesix


A très vite et merci, Leslie

leslieleslie

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Me convertir Empty Re: Me convertir

Message par Cherriz Sam 25 Jan - 21:21

COMMENT DEVENIR MUSULMAN ?
Témoigner immédiatement
Mis à jour : 12 octobre 2013
L'entrée en Islam se fait par la prononciation des deux témoignages ou attestations de foi. Il faut les prononcer immédiatement, il n'y a besoin ni d’imam ni de témoins ni de prendre une douche.

Comment devenir musulman ?
Pour devenir musulman, il faut PRONONCER immédiatement :
Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu
et je témoigne que Mouhammad est le Messager (ou le prophète) de Dieu.
Si la personne n'arrive pas à prononcer correctement Mouhammad, elle désigne le Prophète Mouhammad par son surnom : Abou l-Gacim, c'est-à-dire le père de Gacim qui était donc son fils. Elle dit alors :
Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu
et je témoigne que Abou l-Gacim est le Messager de Dieu.
Faut-il faire autre chose pour devenir musulman ?
La personne devient musulmane à partir du moment où elle prononce les deux témoignages, même si elle est toute seule à condition qu’elle connaît et croit en leur signification. Il n’est donc pas nécessaire d’aller voir un imam ou de prononcer ces témoignages en présence de témoins.
De plus, celui qui souhaite se convertir n’a pas à se laver avant de prononcer les témoignages. Il n’est pas nécessaire de parler arabe, ni d’avoir un prénom arabe, ni d’être circoncis. Toutes ces conditions mèneraient à retarder l’entrée en Islam de la personne.
Il faut juste prononcer immédiatement les deux témoignages.
Prononcer les témoignages devant un imam permet au converti de faire valoir ses droits en cas de décès ou de mariage par exemple. Dans ce cas c’est une formalité, l’intention n’est pas de se convertir ou d’entrer en islam puisqu’il est musulman depuis qu’il a prononcé les témoignages la première fois.
Quelle est la croyance du musulman ?
Bien sûr prononcer les témoignages permet d’entrer en islam à condition d’avoir la croyance correspondante. La croyance de tous les musulmans est que ce monde a un Créateur : Dieu (Allah) Qui n'a absolument aucune ressemblance avec Ses créatures et qu'Il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. Il a des attributs de perfection dignes de Lui et Il est exempt de toute imperfection.
Les musulmans croient également en Mouhammad qui est le dernier Messager de Dieu et le meilleur d'entre eux mais il croit aussi en tous les Prophètes. Le premier fut Adam ('Adam) عَلَيْهِ السَّلاَم. Parmi les Prophètes, il y a également Moïse (Mouça) عَلَيْهِ السَّلاَم, Jésus (^Iça) عَلَيْهِ السَّلاَم, Noé (Nouh) عَلَيْهِ السَّلاَم et Abraham ('Ibrahim) عَلَيْهِ السَّلاَم. Ils sont tous des envoyés de Dieu et ils ont tous appelé à la même religion : l'Islam. Ils ont eu des miracles comme preuves de leur véracité. Ils sont préservés du mensonge, de l'indécence, de la mécréance, des grands péchés et des petits de bassesse. Ils sont tous beaux, ils ne sont pas répugnants. Ce sont les meilleurs d'entre les hommes.
Ainsi, prononcer les témoignages en ayant pour croyance ce qui contredit leur signification ne permet pas d’enter en Islam.
Pour de plus amples informations, contactez un des centres d’activités de l’APBIF.

A retenir :


Il faut entrer en Islam immédiatement pour celui qui n'est pas musulman.

Pour devenir musulman, il faut prononcer les deux témoignages sans tarder.

Les deux témoignages sont :

Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu
et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu.


Il faut croire en leur signification.

Cherriz

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Me convertir Empty Re: Me convertir

Message par Aymen Ibn Fatimah Mer 5 Fév - 21:42

Salam aleykoum, ne pas tenir compte du post ci-dessus, secte des Ahbaches APBIF :

http://islam-sunnite.skyrock.com/47.html
Aymen Ibn Fatimah
Aymen Ibn Fatimah

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Me convertir Empty Re: Me convertir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser