Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE

+3
Aurel
faqir
converti-95
7 participants

Aller en bas

BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE Empty BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE

Message par converti-95 Dim 4 Sep - 17:02

Bonjour à tous,

Voila je me présente j'ai 19ans, je suis converti depuis plusieur mois et je suis en couple depuis trés lontemps, je suis marié religieusement depuis peux.

Mon probléme est le suivant, je ne sais toujour pas faire la priere j'ai énormement de mal a retenir les sourat est la gestuel, je ne conné pas la tachaoud, je connais par contre la Fathia.

J'ecoute souvent les sourat, je visione des video, mais j'ai du mal a les retenir, de plus mon mari est trés pratiquan j'ai mal au coeur quand je le voi prier est pas moi du coup notre couple est en pleine crise car il m'en veu beaucoup il pense que je ne fai pas d'effort pour apprendre ..

J'aimerai savoir un petit peut commen vous vous y etes pris pour apprendre la priere j'aimerai que vous m'expliquer etape par etape comme vous procédé.

Sa m'aiderai bcp bcp bcp !!!

Merci a tous .

converti-95

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE Empty Re: BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE

Message par faqir Dim 4 Sep - 17:26

Salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Qu'Allah vous assiste!

Vous avez décrit votre mari comme étant quelqu'un de très partiquant; il revient donc à votre mari de vous apprendre tout ce qu'il convient de savoir et d'appliquer en ce qui concerne la prière. Il est un devoir pour lui de vous transmettre ce qu'il maîtrise en matière de religion et ce selon sa capacité.
Il est bénéfique aussi, d'effectuer des prières surérogatoires légiférées afin que la gestuelle devienne un automatisme dans votre esprit; sans négliger pour autant la place du coeur et de ses actes (concentration, amour d'Allah, la crainte et l'espoir...).
Ne désesperez pas, les répétions de la gestuelle finiront par être là. Allah ne délaisse pas Ses serviteurs. Invoquez-Le, Il est certes capable de toute chose.
La victoire vient avec la patience.

Wallahou a'lam!

wa salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
faqir
faqir

Masculin
Nombre de messages : 777
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE Empty Re: BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE

Message par Aurel Dim 4 Sep - 18:57

As salam alykoum

Oui, demande à ton mari de t'aider dans l'apprentissage ca pourrait vous rapprocher inchaAllah.
Y'a pas de méthode particulière.
Achète un petit livre qui explique comment faire la prière étape par étape et prend le livre avec toi quand tu prie! Tu verras qu'à raison de 5 fois par jour, ca rentre et ca vient tout seul !

Demande à Allah de te faciliter, place ta confiance en Lui.
Aurel
Aurel

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Rhone Alpes, France
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE Empty Re: BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE

Message par converti-95 Dim 4 Sep - 19:46

Mercii beaucoup pr vos conseille Smile

converti-95

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE Empty meilleure reponse inchaallah

Message par FAHD Jeu 17 Nov - 13:01

converti-95 a écrit:Mercii beaucoup pr vos conseille Smile

assalamo alayki okhti,

tout d abord je tiens a vous avertir de ne pas pretter attention au comportement de votre mari ,car l humain est impatient et ceci est le plus grand defaut que l humain peut avoire exepter L'ourgueuil.

bon tout d abord vous devez savoire que le prophete mohamad ,sala allaho alayhi wa alihi wa salam ,nous a dis : TALABO AL ILMI ,FARIDATON ALA KOLI MOSLIM WA MOSLIMA, cela veus dire que La recherche du savoir est obligatoire pour chaque musulman, homme et femme,je vous dis pas qu il faut pas suivre les conseille de votre mari ou celles des freres et soeures ,mais je veus dire par cela que sunnah est le meilleur apprentissage de la religion car malheuresement bc de personnes apprenent aux autres l erreur sans le vouloire et notre prophete alayhi assalat wa assalam est notre meilleur enseignant et exemple ,alors la prochaine fois que quelqun vous dis ou vous apprend quelque chose dois se justifier avec (dalil sahih) preuve appuié par le coran et hadith islamfrance.free.fr/priere.html ,cela paurras trop vous aider a mieux counnaitre deja pourquoi faire la priere et comment .....inchaallah.

je suis entrain de monter un web justement pour cela inchaallah,
wa allaho almoaine


FAHD

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : ESSONNES
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE Empty Re: BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE

Message par FAHD Jeu 17 Nov - 13:42

et si vous avez d autres questions ou si vous voulez parllez de dine ,voila mon mail perso,,,ceux qui ont des questions a poser soyez la bienvenue ,et inchaallah je m engage a vous apporter les meilleure reponses avec hadiths et versets biensure ,en attendant la creation de mon site inchaallah,
donc n hesitez pas ,j ai besoin de hassanats
wa allaho alimon bi datti assodour

FAHD

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : ESSONNES
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE Empty Re: BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE

Message par Roland Jeu 17 Nov - 14:09

Cela me fait penser aux personnes plus âgées novices en informatique qui demandent à un jeune de leur expliquer. Le gars fait la procédure à toute vitesse et la personne qui demandait n'a strictement rien compris et en ressort humiliée. Est ce que ce comportement ne serait pas une manière de s'inventer un pouvoir par ce qu'on sait et que l'autre ne sait pas ? Et puis, les convertis apportent de l'air frais, une fraîcheur dont devraient tirer un peu plus parti les musulmans de naissance. Ne comprennent ils pas ? L'imam al Ghazâli n'avait il pas intitulé son important ouvrage REVIVIFICATION des sciences de la religion ?

Roland

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE Empty Re: BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE

Message par FAHD Jeu 17 Nov - 14:41

moi ceque je pense wa allaho aalam ,c est que les gens se contentent juste de cequ on leurs apporte,et moi je dis que l apporteur de cette religion benei soit elle ,c est le prophete mohamad alayhi salat wa salam ,donc dès qu il ya contradictions entre les savant ,doivent revenir au coran et al hadith sahih

FAHD

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : ESSONNES
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE Empty Re: BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE

Message par Nina84e Ven 18 Nov - 0:20

Salam aleykoum oukthy

moi je suis reconvertie depui plus de 1mois a peu pres et je connai mes prieres par coeur tout ce qui faut dire + 3 sourates la gestuel et tout, pourtan g toujours été nul pour retenire quelque chose voir meme apprendre Smile

javai acheter un livre de prieres pour les filles je lai lu corectement et g voulu commencer mes prieres g noter sur des feuilles la 1ere priere la seconde et insi de suite je noter tout ce qui fallait dire comment fer ceci et cela g tout noté pour les 5 prieres...

kan par exemple c t la priere du soir je prenai mes fiche correspondante je lai disposer de chaque coté de mon tapis et je lisai, au fil des jours jenlever des feuilles car je commencer a retenir bien comme il fallait et aujourdui je nai plus de fiche a mes coté hamdoulilah Very Happy

et pourtant je me disai mais comment je vais faire je vais jamais arriver a retenir tout sa et tout et puis si finalement jy suis arriver hamdl et toi aussi tu va y arriver ya pas de raison oukthy... ( des soeurs mon dit ke c t pas tres bien de fer des fiche au debut et de lire pendan les prieres, mais bon je ny ai pas pretter attention car sa mas permit dapprendre tres vite et puis ce ki compte c ke le coeur et lintention de faire la priere soit la I love you )

en tout cas si tu as besoin de parler ou si je peu taider n'hésite pas oukthy...qu'Allah te guide et te facilite ma soeur
Nina84e
Nina84e

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 31/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Les-Gourmandises-dAmira-Version-S

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE Empty Re: BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE

Message par Roland Ven 18 Nov - 1:20

Une fois pour toutes il ne faut pas imposer aux frères et aux soeurs qui font l'effort de faire l'hijra de tout un monde qui les a vu naître des charges supplémentaires. Cet état d'esprit n'est pas celui de l'accueil mais décèle une refus d'accueil qui n'ose pas dire son nom. Dans son Nouveau traîté de théologie islamique, le regretté Hamza Boubakeur qui fut le recteur de la Grande Mosquée de Paris autorisait les nouveaux convertis à faire la prière dans leur langue maternelle. Si l'arabe est un idéal à atteindre, de grâce, que ceux qui n'ont eux qu'a faire l'effort de naître dans une famille arabophone ne désespèrent pas ceux qui n'ont pas eu ce privilège en mettant la barre trop haut ç une hauteur qu'ils ne seraient pas capables d'atteindre eux mêmes dans d'autres circonstances.

Roland

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE Empty Re: BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE

Message par nassima Ven 18 Nov - 2:45

Tu as raison Roland il n'y a pas de mal à commencer (pour les nouveaux reconvertis) à faire la prière en français, par contre il faut essayer à côté d'apprendre les sourates en arabe, si tu veux oukhty, je peux t'aider dans un premier temps à mémoriser ce qui se dit en arabe dans les prières à part les sourates, tu verra, c'est très simple à retenir.
Salem aleykum
nassima
nassima

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE Empty Re: BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE

Message par Roland Ven 18 Nov - 12:18

Salam Nassima et Converti 95. Je pense que vous devriez entrer en contact Comme Nassima enseigne l'arabe et est volontaire pour aider, il faut profiter de cette porte qui s'ouvre.

Roland

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE Empty Re: BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE

Message par nassima Ven 18 Nov - 18:32

Se serait avec grand plaisir, je t'es envoyé un message privé converti 95, j'ai marqué mon e mail, je suis tout à toi si tu veux apprendre inchaAllah
nassima
nassima

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE Empty Re: BESOIN D'AIDE POUR L'APPRENTISAGE DE LA PRIERE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser