Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

re-conversion

3 participants

Aller en bas

re-conversion Empty re-conversion

Message par martin m Dim 9 Nov - 20:21

salam-aleykoum a toute et a tous; jean claude, nouveau sur le site j'ai besoin de renseignement pour une re-conversion a l'islam,ma future femme et musulmane, je lis le coran,j'ai mis en application les cinq pilier de l'islam,pour al-chahada,c'est ma future femme qui me la dicter, j'ai de bon rapport avec ma belle famille,mais voila quand on habite a plus de 400km de la plus proche mosquée,comment suivre les douze heures de cours exigé par la mosquée, pour obtenir le certificat de conversion,un Imam peu nous marier religieusement a Tizi-ouzou mais administrativement il faut un certificat je comprend pas bien le pourquoi.
merci pour vos réponse Salem Question

martin m

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : carpentras
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

re-conversion Empty Re: re-conversion

Message par L.I.K Dim 9 Nov - 22:17

Salam alaykoum mon cher frére,

Deja bienvenue parmi nous sur le forum, et surtout au sein de la plus belle des religions.
Quels sont, sans étre indiscret, les motifs de ta conversion?
400km de la mosquée la plus proche?? Ca me parait assez incroyable, il doit y avoir des petites salles de priére dans le coin, forcément(surtout dans le 84)...

Par rapport au certificat de conversion, j'ai jamais entendu, si ce n'est aujourd'hui le coup des douze heures de cours obligatoire!! Pour se marier en France un certificat de conversion n'est pas obligatoire.
Cependant pour se marier en Algérie, désormais ce certificat est indispensable (du fait que certains se convertissait juste pour pouvoir épouser une algérienne aprés) , il s'obtient aprés enquéte du ministére des affaires religieuse.

Mais le plus simple dans ton cas, c'est que tu aille avec ta femme a la mosquée la plus proche de chez toi, que tu discute avec l'imam, si il voit que tu est vraiment sincére il te fera chahad et te délivrera ce "certificat".

L.I.K

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

re-conversion Empty Re: re-conversion

Message par martin m Dim 9 Nov - 22:53

BONSOIR L.I.K merci pour la réponse les motifs de ma conversion car il y en a plusieurs bien sur apprendre peu a peu la religion et devenir un bon musulman pouvoir me marier avec la femme que j'aime,respect envers ma belle famille.
pour se marier au bled il faut un certificat de conversion,effectivement j'ai une petite salle de prière toute proche mais il faut une mosquée reconnu exemp: Paris , Lyon . Et il y a bien douze heure de cours avec l'imam 2 heures par dimanche = 6 dimanche,Lyon 400 km Paris 600km. voila frère selem.

martin m

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : carpentras
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

re-conversion Empty Re: re-conversion

Message par L.I.K Mar 11 Nov - 21:42

Dans ce cas essaie de prendre contact avec l'UOIF ou une antenne locale du CFCM, ils doivent étre habilité a donner ce genre d'autorisation.

Aprés tu es à même de comprendre qu'il y'a une contrepartie dans le sens ou on peut pas délivrer ces choses la a l'oeil, étant donné certaines dérive de la part de gens se convertissant juste pour se marié.
Le mieux est de voir avec ces deux organisations; si une mosquée proche de chez toi est affilié a l'UOIF (dans chaque "grande ville" on en trouve), l'imam pourra t'aider, en te recommandant.

L.I.K

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

re-conversion Empty Re: re-conversion

Message par mohamed_paris Sam 20 Déc - 13:42

Salama alikoume frère je serais heureux de t'aiderainsi que de transmettre les reponces des savants musulmans je suis ouvert ainsi que si tu siat parler l'arabe je serais heureux de te faire passer des liens internet et des e-mail de certaines savants musulmans trés connu qui seront eux aussi trés heureux de t'aider ainsi que le site islamweb est un site trés utiles o tu peu trouver bcp d'information et bienvenu frère entre tes frères musulmans wasalam

mohamed_paris

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

re-conversion Empty Re: re-conversion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser