Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Question

3 participants

Aller en bas

Question Empty Question

Message par miyuki-sama Mar 1 Juin - 13:55

salam tout le monde ,
j 'ai une question a quoi je ne trouve pas de réponse
Pourquoi Dieu a t-il créer les anges , l3arche , la terre , les sept ciel , al 9alam , le paradis l'enfer et l"Univers ? tel est ma question
Dieu est si fort , il n'a pas besoin que quelqu'un ou quoi que ce soit l'adore alors quel est la vraie raison de l'existence a part al 3ibada et faire le bien
je ne comprend pas
al 3ibada c'est pour le remercier car nous sommes vivant et admirer ça grandeur mais pourquoi tout ca

miyuki-sama

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message par petitmuslim Mar 1 Juin - 16:16

Salam,

Je vais répondre à tes questions avec ce que je pense :

Allah a créé les anges pour l'adorer, car Allah aime lorsqu'on le glorifie. Et aussi Puissant soit-Il, Il traire ses serviteurs très très bien, et c'est pour cela que j'admire grandement Notre Seigneur. Il a créé l'Univers pour se faire un territoire, et ce territoire est vraiment très impressionnant. La Terre a été créé avec l'Univers, et y a établi les sept ciels (si j'ai bien compris ce que tu veux dire par ce terme) pour qu'Adam puisse y vivre après avoir été expulsé du Paradis. Il a créé le Paradis pour qu'il est une demeure magnifique, et l'enfer pour les gens qui font le mal et qui n'ont pas cru.

Voilà sur quoi je peux te répondre, mais même si je suis sûr de ce que je dis, ce ne sont que mes pensées, et je peux très bien me tromper totalement. En tout cas, j'admire la Grandeur d'Allah et sa Miséricorde, Il aurait pu ne pas nous faire du bien, mais il nous récompense pour nos actes, Il est Grand et Sage.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 28
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message par muslm Mer 2 Juin - 0:23

miyuki-sama a écrit:salam tout le monde ,
j 'ai une question a quoi je ne trouve pas de réponse
Pourquoi Dieu a t-il créer les anges , l3arche , la terre , les sept ciel , al 9alam , le paradis l'enfer et l"Univers ? tel est ma question
Dieu est si fort , il n'a pas besoin que quelqu'un ou quoi que ce soit l'adore alors quel est la vraie raison de l'existence a part al 3ibada et faire le bien
je ne comprend pas
al 3ibada c'est pour le remercier car nous sommes vivant et admirer ça grandeur mais pourquoi tout ca

wa alikoum salam,
je vais essayer de te répondre d'une manière simple
Anges : serviteurs comme moi et toi
Qalam (plume) pour le savoir, sache que la plume est la première chose qui a été créée (l'importance du savoir)
les cieux pour nous
le paradis et l'enfer pour récompenser ou châtier si non la vie n'aurait pas de sens : vivre pour faire les péchés et aller au paradis (absurde)
l3arch (trône) : pour Allah (swt)
pour l'existence tu l'as bien dit, pour remercier Allah swt et nous éprouver en tant qu'être humain

salam alykoum
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message par Invité Dim 13 Juin - 17:18

salam alaykoum

tu dis ma soeur;

"Pourquoi Dieu a t-il créer les anges , l3arche , la terre , les sept ciel , al 9alam , le paradis l'enfer et l"Univers ?"

voici un verset du coran qui va répondre à ta question

{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]


Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. (Sourate Al-Baqarah, 164)

Et c'est Lui qui a étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent. (Sourate Al-Djathiya, 13)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser