Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

intolerance de ma famille chretienne

+3
hannen
muslm
frederique
7 participants

intolerance de ma famille chretienne Empty intolerance de ma famille chretienne

Message par frederique Dim 2 Aoû - 19:39

Je suis catholique mais je ne crois pas a beaucoup de chose dans ma religion depuis 1 ans je m'instruis et apprends tout les jours sur l'islam, je vais faire mon premier rammadan cet été et donc me convertir.
Mais ma famille ne m'accepte plus, nous n'avons que des conflits
Je me retrouve seule et perdue et j'ai mal au coeur car j'ai l'impression de leur faire du mal même si au fond de moi je sais que je fais le bon choix
Pouvez vous m'aider , avez vous des conseils afin que l'on puisse parler sans se dechirer

merci
frederique
frederique

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

intolerance de ma famille chretienne Empty Re: intolerance de ma famille chretienne

Message par muslm Dim 2 Aoû - 21:50

Salam Alykoum,

Bienvenue dans la communauté de la religion de la paix, je ne suis pas converti mais je pense la majorité des convertis ont eu les mêmes soucis avec leurs familles, c'est tout a fait normal puisque les médias ne cessent de salir notre image, c'est pour ça les parents ont une mauvaise image, essaye de leur expliquer le fondements de l'islam, leur dire que nous sommes pas les ennemis de Jésus (Aliyh el SALAM), puis ces des épreuves il faut juste patienter, et sois sûre que tu n'es pas seule, tu as tout avec toi, et oui Dieu tout puissant est avec toi, c'est pour cela il t'a guidée vers ce chemin.

Qu'Allah te guide et te facilite cette tâche, patience ma sœur.
muslm
muslm

Masculin

intolerance de ma famille chretienne Empty Re: intolerance de ma famille chretienne

Message par frederique Dim 2 Aoû - 21:57

merci pour ton message de reconfort
J'espere que le temps fera sont effet
Je leur ai expliqué les fondements mais tu as raison a propos des medias car il m'en ont parler
Ils pensent que je part dans "une religion intégriste" selon leur mots
Donc juste pas facile d'être coupé des siens.
frederique
frederique

Féminin

Message par muslm Dim 2 Aoû - 22:34

frederique a écrit:merci pour ton message de reconfort
J'espere que le temps fera sont effet
Je leur ai expliqué les fondements mais tu as raison a propos des medias car il m'en ont parler
Ils pensent que je part dans "une religion intégriste" selon leur mots
Donc juste pas facile d'être coupé des siens.

Salam alykoum,

L'islam est dans les livres et pas les médias, je te conseille aussi de ne pas couper les liens avec ta famille car l'islam condamne ça, garde tes liens avec ta famille tout en respectant la religion, sache qu'en embrassant l'islam ne changera pas ton comportement vis à vis ta famille, c'est juste un passage vers la réalité.
muslm
muslm

Masculin

Message par hannen Mer 12 Aoû - 11:37

muslm a écrit:
je te conseille aussi de ne pas couper les liens avec ta famille car l'islam condamne ça, garde tes liens avec ta famille tout en respectant la religion, sache qu'en embrassant l'islam ne changera pas ton comportement vis à vis ta famille, c'est juste un passage vers la réalité.

un lien sur le respect des parents quoi qu'ils adviennent...

http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=98

bonne journee et bon courage inch'allah..

hannen

Féminin

Message par taoufiq Dim 23 Aoû - 12:23

Salam Aleykoum

Question déjà posé par un converti avec sa relation tendu avec sa mère

Réponse:

Ne vous attristez pas, ne vous découragez pas. Sollicitez la protection d’Allah contre Satan, le damné, afin qu’Allah vous préserve contre les ruses sataniques. Demeurez doux envers votre mère… Si elle goûtait la saveur de la bonne guidance, elle ne barrerait pas vote chemin. Demandez à Allah Très Haut de vous assister à l’appeler et à lui donner des conseils. Multipliez en sa faveur les prières pour qu’elle soit bien guidée et couverte de miséricorde. Peut être tomberez-vous sur l’instant d’exaucement et obtiendrez-vous alors leur conversion à l’Islam et l’amélioration de leur existence.

Sachez que vous n’êtes pas seul sur le champ car il y a des milliers d’autres qu’Allah a assisté à connaître la vérité et à choisir l’Islam de plein gré et par conviction. Beaucoup d’entre eux ont rencontré une vive opposition de la part de leurs familles. Et puis Allah a voulu que triomphe et soulagement s’ensuivent de sorte à entraîner d'autres,ce qui sera inscrit pour le compte du fils assisté (par Allah à se convertir le premier). Nous demandons à Allah de faire de vous l’un de ces fils (sauveurs) et de vous donner le bonheur de voir se convertir à l’Islam tous les membres de votre famille.

Sachez que la présence d’une opposition au sein de a famille est une épreuve pour le nouveau converti, qui fait apparaître la sincérité de sa conversion et la force de sa foi. C’est à ce propos que le Très Haut dit : «'Alif, Lâm, Mîm. Est- ce que les gens pensent qu' on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » (Coran, 29 : 1-3).

Parmi les croyants sincères pouvant être cités comme modèles figure l’éminent Compagnon Saad ibn Abi Waqqas (P.A.a). Il s’occupait parfaitement de sa mère. Quand il se convertit à l’Islam, sa mère s’abstient de se nourrir afin de l’amener à abandonner sa foi, ce qu’il refusa car il resta attaché à l’Islam de sorte que sa mère trouva son abandon de la nourriture inefficace. Il est rapporté que Saad (P.A.a) dit à sa mère : « Maman ! Si tu devais mourir de faim cent fois, je n’abandonnerais ma foi, tu peux donc manger ou t’en abstenir ». Et elle finit par se nourrir.

Voir le Tafsir d’Ibn Kathir, 3/429.

Quatrièmement, le Coran a traité ce problème qui se posait très fréquemment à cette première génération qui avait rompu avec la mécréance, embrassé l’Islam et fait face à une guerre sans merci déclenchée par leurs clans, leurs familles voire par leurs plus proches parents. C’est pourquoi le Très Haut dit : «Nous avons commandé à l' homme (la bienfaisance envers) ses père et mère; sa mère l' a porté (subissant pour lui) peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. "Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu' envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent à M' associer ce dont tu n' as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ". » (Coran, 31 : 14-15).

Il n’est pas question d’accepter une obéissance aux père et mère , si cela entraîne la mécréance. Il n’en est même pas question, si cela nous fait tomber dans la désobéissance. Il faut toutefois continuer d’assurer un bon traitement aux père et mère de faire de son mieux pour les orienter vers la bonne direction. Agir ainsi est une manière de prouver la grandeur de l’Islam et de le montrer comme une religion de compassion et d’amour qui invite ses adeptes à bien guider les gens et à les amener à partager le bienfait dont ils jouissent eux-mêmes.

Cinquièmement, celui qui choisit le bon chemin ne doit plus prêter une oreille attentive au discours des autres ni s’en étonner. Car c’était bien prévu.. Sinon que voulez vous que les chrétiens disent ? Que vous êtes devenu sur la bonne voie ? ! Que vous avez découvert enfin la vérité et l’avez préférée à la compagnie de la famille et des parents ? !Non ! Ils ne le diront jamais. Ne leur faites pas attention quand ils vous traitent de traître ou d’autres (qualificatifs). Jetez sur eux un regard de compassion qui exprime votre souci de bien les guider. Evertuez vous à vous instruire afin de devenir un prédicateur capable de les arracher à l’aberration et à la déviation.

Sheikh Munnajid

taoufiq

Masculin

Message par imene Dim 23 Aoû - 20:30

Salam mes freres et soeurs,

Je tenais a vous ecrire car en se moment je vis une situation qui me deprime. Je vis chez mes grand parent sicilien et "pied noir", donc trés retisant a l'islam!!! Etant converti (ma famille n'est pas au courant) et en periode de ramadan je me suis trouvé aujourd'hui dans la mecreance. En effet je me suis senti obligé de coupé mon jeune, car ma grand mere ( malade cardiaque) s'inquieté et se douté trop de mon acte de jeune. Je me suis senti comme vide, rien que l'idée d'y pensé me fait pleuré. Je ne sais plus quoi faire... Pouvez-vous m'aider???
imene
imene

Féminin

Message par muslm Lun 24 Aoû - 1:13

Salam Alykoum,

la réponse ci-dessous incha ALLAH

Dernière édition par muslm le Lun 24 Aoû - 11:32, édité 1 fois (Raison : corrcetion de le réponse sur la question.)
muslm
muslm

Masculin

Message par L.I.K Lun 24 Aoû - 9:54

Tu es, ma soeur, dans une situation difficile: malgré tout il faut faire accepter ton choix, avec miséricorde et patience... c'est une grande épreuve qu'Allah t'envoie, mais n'oublie pas qu'Il éprouve ceux qu'Il aime...

Comme l'a dit le frére, il est interdit de couper volontairement le jeune sans vrai motif cité ci dessus; pour te rattraper tu dois donc jeuner 60jours d'affilé par jour perdue ou nourir 60pauvre par jour perdue...
Aprés existe t-il dans le fiqh une clause spécial pour ton cas, je ne sais pas, nous allons nous renseigner inchAllah

L.I.K

Masculin

Message par muslm Lun 24 Aoû - 11:14

Rompre volontairement le jeûne

Shaykh Al-Albânî

Écouter le shaykh

Question : Celui qui rompt volontairement un jour de jeûne du mois de Ramadan est-il privé de la récompense des autres jours ?

Réponse : La réponse est tirée de deux choses. La première est la Parole d’Allah : « Quiconque aura fait un acte de bien, ne serait-ce du poids d’une fourmi, le verra, et quiconque aura fait un acte de mal, ne serait-ce du poids d’une fourmi, le verra. » La deuxièmes est que nous n’avons aucune preuve montrant que celui qui rompt (volontairement) un jour de jeûne du mois de Ramadan et jeûne les autres jours, son jeûne n’est pas accepté par le Seigneur de l’univers. Nous n’avons aucune preuve sur cela. Et même si on trouvait une telle preuve, je m’appuierai alors sur le verset : « Quiconque aura fait un acte de bien, ne serait-ce du poids d’une fourmi, le verra, et quiconque aura fait un acte de mal, ne serait-ce du poids d’une fourmi, le verra. » Il obtiendra donc une bonne récompense pour son jeûne et sera châtié pour avoir rompu volontairement un jour, sauf si Allah veut lui pardonner (sans le châtier). Car cela entre sous la volonté d’Allah exposé dans Sa Parole : « Allah ne pardonne pas qu’on Lui associe quoique ce soit, et Il pardonne en deçà à qui Il veut. ». Ceci, si le sens de la question est bien que cet homme a rompu volontairement son jeûne (sans excuse légale).

Au sujet de la rupture volontaire du jeûne, il est un hadith qu’on rappelle sur les chaires et dans les assises dans lesquelles ils prétendent que le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) aurait dit : « Celui qui rompt (volontairement) un jour de jeûne du mois de Ramadan, ne peut compenser ce jour même en jeûnant toute sa vie. » Il peut m’être permis de dire : louange à Allah, ce hadith n’est pas authentique. Il m’est permis de dire qu’il n’est pas authentique, car je sais cela, mais je ne sais pas s’il m’est permis de dire : la louange est à Allah que ce hadith ne soit pas authentique. Ceci car il montre le châtiment de celui qui rompt volontairement un jour de jeûne du mois de Ramadan et dit que même s’il jeûnait toute sa vie, il ne pourrait compenser ce jour. Je dis cela en liant cette question qu’il est important de rappeler à cette occasion, même si elle concerne la prière qui est un des cinq piliers de l’islam comme vous le savez. Le Prophète a dit : « La première chose sur laquelle le serviteur sera jugé au Jour de la Résurrection est la prière. Si elle est complète, il aura réussi et sera sauvé. Mais si elle est incomplète, Allah dira à Ses anges – et c’est là qu’est la preuve – : « Regardez si Mon serviteur a des prières surérogatoires afin de compléter sa prière obligatoire. » C'est-à-dire que s’il a été écrit qu’un musulman devait négliger une prière (ne pas accomplir volontairement une prière à son heure), la voie pour sortir de cette situation a été exposée dans ce hadith authentique. Et cette voie est qu’il accomplisse de nombreuses prières surérogatoires afin qu’au Jour où il rencontrera Allah, la récompense qu’il aura amassé à travers ses prières surérogatoires viennent compenser celle qu’il a perdu en négligeant cette prière obligatoire. Sur cette balance, nous pouvons dire en citant ce hadith authentique que celui qui a rompu volontairement un jour de jeûne du mois de Ramadan doit multiplier les jeûnes surérogatoires afin de compenser la récompense qu’il a manqué en rompant ce jour de jeûne. Ainsi nous pouvons dire que le hadith cité précédemment est faible aussi bien dans sa chaîne de transmission que dans son sens : « Celui qui rompt un jour de jeûne du mois de Ramadan sans excuse, ne peut compenser ce jour même en jeûnant toute sa vie. » cela est excessif, mais la louange est à Allah ce hadith n’est pas authentique.
muslm
muslm

Masculin

Message par muslm Lun 24 Aoû - 11:32

من أفطر يوماً من رمضان متعمداً

بالزر الأيمن ثم حفظ باسم
أسأل سماحتكم عمن أفطر في نهار رمضان عامداً متعمداً، هل يقضي ذلك اليوم، وهل هناك كفارة؟

عليه التوبة إلى الله؛ لأنها جريمة ومنكر عظيم, وكبيرة من الكبائر عليه التوبة إلى الله، وعليه القضاء، وليس عليه كفارة. الكفارة في الجماع خاصة، الجماع في رمضان. أما الفطر بالأكل والشرب ونحو ذلك ليس فيه كفارة بل فيه التوبة إلى الله والندم والعزم أن لا يعود في ذلك، وكثرة الاستغفار, مع القضاء -قضاء اليوم الذي أفطره- أما حديث (من أفطر يوم من رمضان عمداً لم يقضه صيام الدهر وإن صامه) فهذا حديث ضعيف عند أهل العلم ليس بصحيح، حديث مضطرب ليس بصحيح، والصواب أنه يقضي يوماً فقط، مع التوبة إلى الله -عز وجل-.

http://www.binbaz.org.sa/mat/13465

J'essaie de traduire incha ALLAH :

Celui qui a rompu un jour de Ramadan volontairement :

Je vous demande votre imminence à propos de celui qui a rompu un jour de Ramadan volontairement, doit-il rattraper ce jour et y aura-t-il une KAFARA (compensation) ?

réponse de Sheikh Bin Baz (rahimah ALLAH) : Il doit se repentir envers ALLAH, ceci est un crime et un mal, et un grand péché, il doit se repentir envers ALLAH, il doit rattraper ce jour et il n'est pas concerné par la compensation.

La compensation concerne les relations charnelles en particulier, c'est à dire pendant le Ramadan (le jour avant couché soleil), tandis que la rupture avec l'eau ou la nourriture n'est pas concernée par la compensation, c'est plutôt la repentance envers ALLAH et regretter de l'avoir fait et la détermination de ne plus recommencer, et aussi demander beaucoup de pardon, sans oublié le rattrapage du jour qu'il l'a mangé.

Concernant le Hadith : « Celui qui rompt (volontairement) un jour de jeûne du mois de Ramadan, ne peut compenser ce jour même en jeûnant toute sa vie. » ce hadith est faible chez les gens du savoir, il n'est pas authentique, le plus juste est de rattraper son jour avec la repentance envers ALLAH très haut.

J'espère que la réponse est claire ma sœur, excuse moi pour mon premier post (je l'ai supprimé) car j'ai confondu ton cas avec le cas de la relation charnelle.

Rattrape ton jour, qu'Allan nous pardonne et te pardonne incha ALLAH, et SAHA Ftourek.

Salam ALYKOUM
muslm
muslm

Masculin

Message par imene Lun 24 Aoû - 11:33

Merci pour vos reponses!!! Mais je tiens a vous presisez, que se n'etais pas pour faire plaisir a ma grand mère, puiskel n'est au courant de rien. Mais plûtot pour pas qu'elle se rendent malade de l' inquietude. C 'est une personne agée qui s'inquiète beaucoup et etant malade du coeur, il faut la protegé de toute inquitude. Ce ci dit je ne me justifie pa, vu ce ke j'ai fait se n'est pa possible mais j'essaye de vous faire comprendre la situation. Merci beaucoup de l'attention que vous me porté. Qu' Allah vous benisse.
imene
imene

Féminin

Message par imene Lun 24 Aoû - 11:37

Merci, merci et encor merci pour ta reponse elle me rassure dans le fait que je peut ratrappé ce jours!!!! Sobhallah, Allah est vraimen clément!!!! Merci encor muslm pour ta reponse.
imene
imene

Féminin

Message par muslm Lun 24 Aoû - 11:41

barak ALLAH fiki,

y a-t-il quelqu'un d'autre plus clément et miséricordieux et généreux plus que DIEU ? impossible.

SAHA Ftourek
muslm
muslm

Masculin

Message par islamtv.fr Sam 29 Aoû - 2:59

C'est pas grave ma soeur, l'islam c'est facile.

Tu rattraperas ton jour inchaALLAH

Faut pas être dur avec soi même.

et ta famille tu leur explique petit à petit que t'es musulmane inchaALLAH. Salam

islamtv.fr

Masculin

http://www.islamtv.fr

Message par imene Dim 30 Aoû - 12:32

Merci pour votre soutien sa me fait vraimen chaud au coeur!!

Qu' Allah vous garde, bon ramadan a tous!!
imene
imene

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé