Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Question Conversion

4 participants

Aller en bas

Question Conversion Empty Question Conversion

Message par AntoineSherif Dim 5 Aoû - 0:25

Salam Aleickoum,

Voilà cela fait depuis quelque mois que je fait des recherche sur l'islam. Début juillet je me suis mit à faire la prière et hmdl je fait mes 5 prières par jours , je connais 2 sourates. J'ai envie d'aller me convertir à la mosquée tout de suite mais le problème qui se pose est la nourriture , car pour ma mère hors de question de manger halal. Je voulais donc savoir si c'étais grave si j'allais me convertir maintenant et que je continus de manger non halal pendant l'année qui suit, sachant que l'année prochaine insh'allah je part de chez ma mère pour mes études et je pourrai manger halal. En vous remerciant et en attendant vos réponses.
AntoineSherif
AntoineSherif

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Avion
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Conversion Empty Re: Question Conversion

Message par AntoineSherif Dim 5 Aoû - 0:29

Et aussi j'aimerais savoir que j'ai déjà réciter la chahada, pas à la mosquée. Et que je fait la priére. Suis-je considéré comme musulman ?
AntoineSherif
AntoineSherif

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Avion
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Conversion Empty Re: Question Conversion

Message par Invité Dim 5 Aoû - 2:59

As-salamou alaykoum Antoine

Beaucoup de personnes désirant se convertir vivent une situation familiale difficile,
que ce soit pour annoncer leur conversion, manger une nourriture licite (halal), ou prier tranquillement.

Même si à la maison tu ne parviens pas à manger halal dans l'immédiat,
persévères et montre un excellent comportement avec ta mère.

Montres lui que tu t'améliores de jour en jour, et qu'avec l'Islam tu progresses sans cesse dans le bien.

Petit à petit, tu gagneras en savoir et en crédibilité, ce qui t'aidera à mieux
lui faire comprendre les principes de cette religion hélas mal comprise.

Saches que le plus important est que tu te convertisses sincèrement,
et que tu fasses ton possible pour connaître ce qu'implique le monothéisme islamique,
la priorité absolue pour toute adorateur qui souhaite entrer au Paradis.

Que tu prononces l'attestation de foi, seul ou en public (comme à la mosquée),
l'essentiel est que comprennes bien son sens, à savoir :

– que nul ne mérité d'être adoré si ce n'est Allah ;
– que toute forme de culte vouée à autre que Lui n'est pas agréée, ici-bas et dans l'au-delà ;
– que toute adoration doit être accomplie avec une intention pure et une sincérité totale,
et ce, conformément au modèle du Prophète Mohammed (Sunna).

La prononciation de l'attestation de foi à la mosquée permet généralement
d'être identifié par les fidèles et de faire leur connaissance,
afin de nouer des liens de fraternité et d'entraide, in cha Allah.

Aussi, je te conseille de ne jamais prendre les musulmans comme référence ou modèle absolu, mais d'étudier ce que disent les sources islamiques authentiques, en prenant pour exemple le Prophète (saws), qui fût et demeurera le meilleur Serviteur d'Allah.

A ton service. Fraternellement.


Dernière édition par IslamConversion le Dim 5 Aoû - 12:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Conversion Empty Re: Question Conversion

Message par Iscozea Dim 5 Aoû - 7:25

Salam,


Mes Félicitations AntoineSherif, vous avez eu de bonnes intentions sur votre devoir envers le Créateur, Le Dieu suprême, vous avez agit et fait des recherches ; Allah SWT, seul, vous a éclairé et guidé sur le seul et le meilleur chemin.

Surah LES GROUPES 39 ‘’Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l’Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur...(1) Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le rappel d’Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident. ‘’ (22)

Surah LA FAMILLE D’IMRAN 3 ‘’Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. ‘’ (85)

Surah LES GROUPES 39 ‘’Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. (53) Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. (54) Et suivez la meilleure révélation(1) qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez; (55) avant qu’une âme ne dise: «Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j’ai été certes, parmi les railleurs» (56) ou qu’elle ne dise: «Si Allah m’avait guidée, j’aurais été certes, parmi les pieux» (57) ou bien qu’elle ne dise en voyant le châtiment: «Ah! S’il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants».’’(58)

N’hésite surtout pas à poser la moindre question qui vous préoccupe.

Est si vous avez le moindre doute sur la véracité, et les preuves que le Coran est la parole de Dieu, transmise à son prophète Mohammed (SAWS) ; dites le et nous en discuterons.

Salam,
Et bonne continuation.


Iscozea

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/07/2012

http://iscozea.eklablog.net/   en 5 langues

Revenir en haut Aller en bas

Question Conversion Empty Re: Question Conversion

Message par Iscozea Dim 5 Aoû - 8:46

Salam,

AntoineSherif, un CONSEIL CAPITAL : Attention à vos amis et autres, sélectionnez minutieusement les personnes à problèmes ; ne fréquentez pas ceux qui prêchent l’agressivité, c’est du faux ! ! !

L’Islam, dans ce domaine, c’est ce que contient le Coran seulement!

Et dans le Coran, il n’y a point d’agressivité, aucune.

Surah L’ENVELOPPANTE 88 ‘’ Eh bien, rappelle! Tu n’es qu’un rappeleur, (21) et tu n’es pas un dominateur sur eux. (22) Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas, (23) alors Allah le châtiera du plus grand châtiment. (24) Vers Nous est leur retour. (25) Ensuite, c’est à Nous de leur demander compte. ‘’ (26)

Il y a des passages dans ce Livre Sacré, où il y a de la défense, et de la légitime de défense, et que les ennemis d’Allah, et ennemis de l’Islam ; l’agitent inintelligemment (…) comme un livre incitant à l’agressivité.

Ce que font certains au nom de l’Islam, est ignoble, c’est de pauvres gens détournés stupidement pour salir cette religion, et l’éclabousser seulement !

Salam.

Iscozea

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/07/2012

http://iscozea.eklablog.net/   en 5 langues

Revenir en haut Aller en bas

Question Conversion Empty Re: Question Conversion

Message par Iscozea Dim 5 Aoû - 9:05

Salam,

((J'ai envie d'aller me convertir à la mosquée tout de suite))
Les autres questions ont des solutions, nous allons en parler; mais, aujourd’hui sans faute, tu dois allez dans la mosquée la plus proche (*) et lire la chahada devant un groupe de musulmans ; c’est une condition majeure et indispensable ! En ne sait jamais ce qui peut arriver !


(*) De préférence, celle la plus proche de ton domicile (pour créer automatiquement un groupe de suivi pour les jours à venir, et qui servira par la suite pour des questions et enseignements).
Ils seront ravis de t’aider, ils sont habitués, ils en voient plusieurs par mois, et surtout, ce sera pour eux et par ton biais, une énorme quantité de hassanettes auprès d’Allah SWT.

Salam.


Iscozea

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/07/2012

http://iscozea.eklablog.net/   en 5 langues

Revenir en haut Aller en bas

Question Conversion Empty Re: Question Conversion

Message par sondos Lun 6 Aoû - 0:47

wa alaykoum Salam mon frère AntoineSherif Smile

Machaa Allah toutes mes Félicitations pour ta future convertion .

Concernant tes parents
je t'invite à lire cette vidéo qui est trèès Interessante :



Allah le tout puissant est avec toi !!

Bon courage !!
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Conversion Empty Re: Question Conversion

Message par sondos Lun 6 Aoû - 0:51

AntoineSherif a écrit:Et aussi j'aimerais savoir que j'ai déjà réciter la chahada, pas à la mosquée. Et que je fait la priére. Suis-je considéré comme musulman ?


Dés que tu récite Achahada tu es musulman . car c'est une chose qui se fait entre toi et Allah . c'est lui seul qui connait le contenu des coeurs .

Sois courageux et va à la mosquée !!
tu es Certainement sur la BONNE VOIE !!


qu'Allah te facilite et te benisse .
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Conversion Empty Re: Question Conversion

Message par Yusuf Lun 6 Aoû - 1:14

Puisque tu as prononcé la shahada tu es musulman. Il serait préférable que tu rejoignes une mosquée parce qu'on s'affermit aussi dans le regard des autres. Cependant, par les temps qui courent sois très attentif et ne mets pas les pieds n'importe où. Fais marcher ton intelligence et ton sens critique avec l'aide d'Allah. Et si tu entends des discours haineux et agressifs, quitte ces gens-là sans te lancer ou leur permettre de t'entraîner dans des discussions stériles.

Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 134
Localisation :
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Conversion Empty Re: Question Conversion

Message par Iscozea Lun 6 Aoû - 9:03

Salam,

Erreur sur mon texte plus haut ; rectification SVP :

((Il y a des passages dans ce Livre Sacré, où il y a de la défense, et de la légitime de défense, et que les ennemis d’Allah, et ennemis de l’Islam ; l’agitent inintelligemment (…) comme un livre incitant à l’agressivité.))

Lire : l’agitent intelligemment (habilement)

Salam


Iscozea

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/07/2012

http://iscozea.eklablog.net/   en 5 langues

Revenir en haut Aller en bas

Question Conversion Empty Re: Question Conversion

Message par Iscozea Lun 6 Aoû - 9:17

[quote="sondos"][quote="AntoineSherif"]

Dés que tu récite Achahada tu es musulman . car c'est une chose qui se fait entre toi et Allah . c'est lui seul qui connait le contenu des coeurs .



Salam,

Précision.

c'est une chose qui se fait entre toi et Allah + Obligatoirement et impérativement un groupe de musulmans cad 3 personnes au moins.

Salam

Iscozea

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/07/2012

http://iscozea.eklablog.net/   en 5 langues

Revenir en haut Aller en bas

Question Conversion Empty Re: Question Conversion

Message par Invité Lun 6 Aoû - 13:26

[quote="Iscozea"][quote="sondos"]
AntoineSherif a écrit:

Dés que tu récite Achahada tu es musulman . car c'est une chose qui se fait entre toi et Allah . c'est lui seul qui connait le contenu des coeurs .



Salam,

Précision.

c'est une chose qui se fait entre toi et Allah + Obligatoirement et impérativement un groupe de musulmans cad 3 personnes au moins.

Salam

As-salamou alaykoum

Excusez-moi Iscozea, mais votre affirmation est fausse.

La validité et l'entrée en Islam reposent sur une solide croyance monothéiste.
Une fois que le sens de l'attestation de foi est compris avec conviction et sincérité, cela suffit.

Aucun être humain ne rentre en scène pour « finaliser et valider » l'adhésion profonde à l'Islam.

Le témoignage devant une assemblée de fidèles musulman(e)s est meilleur, mais non-obligatoire.

Fraternellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Conversion Empty Re: Question Conversion

Message par Yusuf Lun 6 Aoû - 15:53

Tout à fait d'accord avec vous "IslamConversion" et je répète, par les temps qui courent, sauf hasard d'avoir pu rencontrer et connaître non superficiellement des musulmans dignes de confiance, il vaut mieux apprendre sérieusement par soi-même de bonnes bases dans un premier temps pour ne pas se laisser séduire par de mauvais discours par ignorance.

Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 134
Localisation :
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Conversion Empty Re: Question Conversion

Message par Iscozea Mer 8 Aoû - 9:21

Salam,

Vous avez raison tant que je n'ai pas trouvé un texte, c'est logique surtout dans la religion. Peut être que que j'ai confondu...
Il y alors une question à vous poser :
S'il est ainsi, pourquoi tous ces nouveaux convertis (es) pour la large majorité préfère l'anonymat mais vont le faire devant l'imam . . .

Iscozea

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/07/2012

http://iscozea.eklablog.net/   en 5 langues

Revenir en haut Aller en bas

Question Conversion Empty Re: Question Conversion

Message par Yusuf Mer 8 Aoû - 10:38

Salam Iscozea Vos observations sont judicieuses mais je pense qu'il faut tenir compte du contexte. Dans un pays à majorité musulmane, il existe par la force des choses un certain équilibre et une sorte d'auto-contrôle par les gens eux-mêmes. La mosquée, c'est la mosquée du village comme ici c'est l'église du village. Le proverbe dit "A beau mentir celui qui vient de loin" qui correspond un peu à ce verset de la Sourate 49. 6 : Ô Croyants ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair de crainte que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait". Le phénomène d'immigration fait que des gens viennent du monde entier donc cela prend un certain temps pour que s'établisse une régulation et qu'on puisse discerner qui est sérieux et qui ne l'est pas. Un exemple : Dans des mosquées reconnues, on en a d'ailleurs parlé sur ce forum, s'infiltrent des adorateurs des tombes, une hérésie qui date du moyen âge qui a ressurgi en Palestine dans les années 1920 et qui tente de se propager en Europe. Ces gens s'attaquent aux jeunes en commençant par les "aider" en apparence en leur enseignant des choses tout à fait correctes. C'est quand les poissons ont bien mordu à l'hameçon qu'ils commencent à leur distiller leurs hérésies. Il faut un certain temps pour que les gens s'aperçoivent de ce qui se passe et débusquent ces égarés et parfois il est trop tard. Donc à plus forte raison les nouveaux convertis doivent faire attention et accumuler des connaissances pour déceler le vrai du faux.

Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 134
Localisation :
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Conversion Empty Re: Question Conversion

Message par Iscozea Jeu 9 Aoû - 7:18

Salam,

Yusuf; Baraka Allahou fika.

Salam.

Iscozea

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/07/2012

http://iscozea.eklablog.net/   en 5 langues

Revenir en haut Aller en bas

Question Conversion Empty Re: Question Conversion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser