Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

+5
abdo0
salma49
Kadidja
muslm
Amandine
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pleins de questions... Pouvez vous m'aider? Empty Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par Amandine Lun 14 Déc - 23:30

Bonjour à tous voilà maintenant 6 mois que je suis convertie et je ne regrette rien. Je n'ai pas encore été à la mosquée pour prononcer la shahada. Je voudrais tellement y allé mais j'ai peur du regard des autres. c'est bêtes mais je ne suis pas encore prête.

Mais ce message que je vous envoi et pour d'autres raisons. Je me pose des questions mais je n'ai pas de réponses. C'est des qestions toutes bêtes masi j'aimerai savoir si c'est vrai ou pas.
Hier en sufant sur youtube je suis tombée sur une vidéo qui disait que les chrétins et les juifs allé directement en enfer. Onm'a dit que quelqu'un qui ne croit pa en Dieu allé directement en enfer, mais les Juifs et les Chrétiens eux croivent en Dieu.
On m'a aussi dit que les hommes n'avait pas le droit de se teindre les cheveux en noir, je voudrais savoir pourquoi et es ce que les femmes aussi n'ont pas le droit de se teindre les cheveux en noir?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amandine

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions... Pouvez vous m'aider? Empty Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par muslm Mar 15 Déc - 0:20

Salam alykoum Amandine,

tu as posé une question qui est en rapport direct avec la base fondamentale de la croyance en Islam, qui est "l'unicité", dieu n'accepte guère qu'on lui associe quoi que se soit, celui qui associent une autre divinité à dieu il demeurera en enfer éternellement, malheureusement les chrétiens et les juifs (de ce temps) ont tout falsifié, donc ils seront jugés sur ça, contrairement aux chrétiens et juifs qui ont vécu avec jésus (psl) et Moïse (psl) et qui ont cru au vrai message (non falsifié) , ceux là seront jugés comme les musulmans, mais ils rentrent au paradis.

Pour les cheveux oui, c'est interdit les deux, pour la couleur noir c'est pour ne pas tromper les gens, mais pour les hommes interdit quelque soit la couleur.

il est aussi interdit à la femme de rallonger les cheveux pour ne pas tromper les gens, genre si quelqu'un la voit et il veut l'épouser à la fin il découvre qu'elle est chauve ou elle a une maladie ....etc

je sais tu pense à tes parents pour la première question, c'est triste mais tu dois faire ton devoir plus tard, c'est à dire les inviter à l'islam pour que tu sois innocente avec dieu, invoque leurs pour qu'ils soient guidés incha Allah et ne perds pas l'espoir ma sœur.
muslm
muslm

Masculin

Pleins de questions... Pouvez vous m'aider? Empty Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par Amandine Mar 15 Déc - 0:23

Merci Beaucoup de m'avoir éclairée à se sujet si j'ai d'autres questions qui me turlupine je viendrais t'en parler. Merci à toi.

Amandine

Féminin

Message par muslm Mar 15 Déc - 0:38

Amandine a écrit:Merci Beaucoup de m'avoir éclairée à se sujet si j'ai d'autres questions qui me turlupine je viendrais t'en parler. Merci à toi.

service ma sœur, bonne soirée
salam alykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par Kadidja Mar 15 Déc - 2:03

As salamou alaykom Smile
Moi non plus je n'ai jamais fait le témoignage à la mosquée devant tout le monde ma soeur, ce n'est pas nécessaire tu sais...L'important c'est que cela soit fait du fond du coeur avec Allah azzawajal et que des personnes soient au courant (et même à cela... si c'était trop difficile avec l'entourage, la croyance est entre le-la musulman-e et Allah azzawajal.)

Pour la teinture des cheveux, il est recommandé pour l'homme et la femme de la faire, surtout si les cheveux sont blanc.

Selon Abou Horaïra, le Prophète a dit : « Les Juifs et les Chrétiens ne se teignent pas, faites l’inverse. »AlBoukhari

Dans 2 hadiths, Muhammad (sallaléhi wa salam) a dit à des hommes à la barbe (et-ou cheveux) blancs de se teindre, mais d'éviter le noir. Pour les femme rien. Donc l'avis des savants divergent, certains disent pas de problême, d'autre non selon diverses analyses des hadith mentionnés ci-haut.

Si quelqu'un aurait un hadith concernant la femme et la teinture noire, je serais très intéressée !!! Mon mari aimerait justement que je teigne mes cheveux en noir, mais nous ne sommes pas certains...

À bientôt inch Allah

Kadidja

Féminin

Message par muslm Mar 15 Déc - 2:11

moi à mes connaissances le noir à éviter, puis pour les hommes ils peuvent utiliser le Héné (une plante) pour la teinte, et aussi pour traiter certaines maladies chez les hommes pas pour se faire beau sur les mains ou les pieds, le cas exceptionnel c'est traiter une maladie comme les champignons entre les orteils le Héné est très pratique

et allah a'aalem

voilà certains avis :

http://islamqa.com/fr/ref/3493/colorer (imam nawawi)

http://islamqa.com/fr/ref/1194/colorer (Commission permanente arabie saoudi)

salam alykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par Kadidja Mar 15 Déc - 11:51

As salamou alaykom
merci mon frère pour ces avis Smile
salam

Kadidja

Féminin

Message par Amandine Mar 29 Déc - 22:14

Bonjour à tous et à toutes

J'ai une autres questions tout à fait différentes de celle d'avant, mais comme j'ai publier l'article pour ne pas en publier pleins je le fait sur celui là.
L'autre fois je parlais avec mon ami et on s'est mis à parler de diam's et de sa reconversion. Il m'a dit que normalement elle n'avait plus le droit de chanter car c'est interdit, comme de jouer de la guitare, du piano ect...
Es vrai? Il n'été pas vriment sur à ce sujet et m'a dit de mieux me renseigné, donc c'est pour ça que je fait appel à vous.
Merci d'avance

Amandine

Féminin

Message par Kadidja Mer 30 Déc - 0:03

As salamou alaykom ma soeur
le problème avec la musique, c'est qu'elle est en quelque sorte une nourriture pour les sheytans... elle est donc déconseillée.
Le prophète (salut et paix sur lui) l'a permise dans des occasions spéciales comme des fêtes et des mariages... Mais pas tout le temps comme de nos jours !!!
Il y a un hadith (que je n'ai pas lu personnellement) qui dit que rassoul (salut et paix sur lui) entendant la flûte d'un berger a bouché ses oreilles jusqu'à ce qu'il ne puisse plus l'entendre.
Fais un test, coupe la musique le plus possible chez toi... un fois que "le vide" sera passé, tu verras à quel point on se sens mieux, plus paisible. De mon côté, avec des enfants télé-internet, et l'entourage qui a la télé ouverte 24/24, donc je plie je l'avoue malheureusement la musique est omniprésente. J'oblige les enfants à baisser le son le plus possible, et s'il y a trop de musique à le fermer.

Pardonne-moi Allah

Salam, j'espère t'avoir éclairée un peu plus sur le sujet Smile

Kadidja

Féminin

Message par Amandine Mer 30 Déc - 0:06

Merci beaucoup de m'avoir répondu. J'y voit plus clair.

Merci

Amandine

Féminin

Message par Amandine Sam 2 Jan - 15:50

Salam...

J'ai encore des questions qui me trotte dans la tête.

Mon ami et moi parlions de la relation que l'on doit avoir avec ses parents et qu'elle est très importante dans l'islam. Ca je le sais, mais il y a un truc qui ne passe pas. Il m'a dit que si mes parents me volaient de l'argent se n'été pas grave car c'est mes parents. Ca par contre c'est quelque chose que je ne comprends pas et que je ne peu pas accepter, le vol n'est t-il pas interdit ?

Amandine

Féminin

Message par Kadidja Sam 2 Jan - 19:16

As salamou alaykom petite soeur Wink

je voulais seulement te dire en passant que tu n'es pas obligée d'aller à la mosquée faire la shahada tu sais. La croyance c'Est entre toi et Allah azawajal. Pour le faire, tu te purifie. Chaque partie de ton corps doit avoir été touchée par de l'eau... ainsi, Allah azawajal te lave de tous tes péchés précédents ! Gloire à Allah et tu fais ton témoignage du fond du coeur Smile

Moi personnellement, je me sentais mal à l'aise de la faire à la mosquée devant tout le monde et je ne l ai jamais fait ! Pour d'autres personnes c'est très important.

Et à propos des parents, ce qu'il faut savoir c'est que Allah azawajal a mis leurs contentements au dessus du Sien. Donc si tes parents à leur mort ne sont pas contents de toi tu ne peux entrer au paradis et vice versa... s'ils sont contents de toi tu peux entrer ! MAis attention ... s'ils sont injustes, Allah est LE juste...

À propos du vol...J'ai entendu que notre argent, c'est Leur argent et moi j'ai lu que Rassoul (salut et paix sur lui)a dit aux parents de prendre l'argent de leurs enfants, que c'était un excellent argent. Mais là on ne parle pas de vol... Par respect quand-même il faut demander loll Wink.

Alors si jamais cela arrive, j'imagine qu'il serait acceptable de leur dire gentiment qu'on aimerait qu'ils demandent, mais mieux encore, pour qu'ils ne se sentent pas humiliés de demander, de leur en donner avant qu'ils en aient besoin. voici des hadiths au sujet de la grande estime que nous devons à nos parents.Tu vas bien comprendre maistenant tous les droits que nos parents ont sur nous...

Bonté Envers les parents

Source : Oummou Soufyan, Les rapports mère-enfants en Islam Traduit de l'arabe par: Njikum Yahya D, tiré de la bibliothèque en ligne, http://www.islamicbulletin.com/french

Allah swt a vivement recommandé la mère dans plusieurs versets du Coran et a joint son droit à Son propre droit pour en mettre en évidence son importance. Allah swt : (Et ton Seigneur a décrété : "N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis : "0 mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit.» (Sourate 17 : AI-Isra, versets 23 -24).

Etre bon envers sa mère, lui obéir, ne pas la maltraiter, se montrer humble devant elle et lui vouer de l'amour, sont des comportements qu'Allah a présentés comme permettant l'accès au Paradis,

Jahamah vint voir un jour Ie Prophète saas et lui dit : «Oh Messager d'Allah, je voudrais aller au combat et je suis venu demander ton avis, Le Prophète lui dit : Ta mère est-elle vivante ? Oui dit-il. Va, lui dit-il, et occupe-toi inlassablement d'elle, car le paradis est auprès de ses pieds» , (Ai Moustadrak (4/167), hadith no 7248.) Abdoullâh Ibn 'Amr (رضي الله عنهما) a dit : Un homme vint demander au Prophète (صلى الله عليه و سلم) la permission d'aller à la guerre sainte : - "Tes deux parents sont-ils encore vivants?", lui demanda le Prophète. - "Oui", répondit l'homme. - "Eh bien! Sois bon et pieux envers eux, voilà ton djihad".

La mère porte en effet l'enfant dans son ventre, il croit à ses dépens pendant neuf mois généralement, ensuite vient l'allaitement pour une période de deux ans si l'on s'en tient à ce qui est mentionne par notre Seigneur: Sa mère l'a porte, subissant pour lui, peine sur peine : son sevrage a lieu a deux ans. "Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination (Sourate 31 : Luqrnan, verset 14).

On doit donc lui obéir, exécuter ses ordres et se garder de lui désobéir tant qu'Il ne commande pas un péché. Si Il commande un péché, on ne doit pas lui obéir en cela, car l'agrément d' Allah (swt) a priorité sur le sien, de même que l'obéissance à Allah (swt) prévaut sur l’obéissance à la mère. Toutefois, cela ne signifie pas qu'on doit mal se comporter envers ldans de telles circonstances, en la réprimandant ou en la maltraitant ; on doit plutôt être doux et affectueux à son égard et lui expliquer son erreur avec douceur et gentillesse. Allah dit : Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de fa~on convenable. Et suis Ie sentier de celui qui se tourne vers Moi (Sourate 31 : Luqrnan, verset 15).

Pour montrer l'importance des droits des parents, notre Seigneur a subordonne Sa satisfaction à celle des parents et Son courroux au leur, afin que les enfants aient soin de vivre convenablement avec eux sans leur causer de torts.
Le Prophète a dit : « La satisfaction d'Al/ah est assujettie à la satisfaction des parents et son COU1TOUX à celui des parents » (Ibn Hibbane (21172), hadith no 429. 202 Ibn Maja (211208), hadith n° 3662).

Il a également fait de leur satisfaction et de la bienfaisance envers eux une cause d’entrée au Paradis, tout comme il a fait de leur mécontentement et de l'ingratitude envers eux une cause de damnation. Oumamah, un homme dit au Prophète saas : «Oh Messager d'Allah ! Quels sont les droits des parents sur leurs enfants ? « « lls sont ton Paradis et ton Enfer » (Al Boukhari (3/1268), hadith no 3253).

L'Islam place la bienveillance vis-à-vis des parents et le fait de leur tenir une bonne compagnie au-dessus des actes d'adoration surérogatoires comme la prière facultative et autre.

Mieux encore, l'Islam a mis la bienveillance envers les parents au-dessus du combat dans Ie sentier d'Allah, tant que ce dernier n'est pas une obligation individuelle. Abdullah ibn Amr ibn AI-Ace a dit : « Un homme vint voir Ie Prophète saas et lui dit : Je te jais l'allégeance et promets de faire /'émigration et Ie combat dans la voie d'Allah recherchant la récompense d'Allah. Alors le Prophète lui dit : Est-ce que l'un de tes deux parents est en vie ?-Oui, tous les deux d'ailleurs, répondit -Cherches-tu la récompense d'Allah lui demanda Ie Prophète ? Oui, répondit l'homme. Alors, retourne chez tes parents et !raite-les convenablement lui dit Ie Prophète »( Mouslim (4/1975), hadith 2549).

Puis que Islam est venu pour renforcer les rapports et raffermir les liens entre les êtres humains et non les rompre, il a prescrit la bienfaisance à l’égard des parents qui doit se traduire par le dévouement et la générosité, même s'ils ne sont pas musulmans. Asma fille d'Abu Bakr -qu'Allah soit satisfait d'elle et de son père a dit: «Ma mère vint me voir alors qu'elle était polythéiste ; j'allai alors consulter e Prophète saas : «Envoyé d'Allah, lui dis-je, ma mère est venue me voir pour solliciter mon aide, dois je observer d son égard les devoirs de la parente ? « Oui observe-les envers elle» me répondit Ie Prophète». (A1 Boukhari (2/924), hadith no 2477)

L'Islam a mis en garde contre l'ingratitude envers les parents, la désobéissance à leurs ordres et la violation de leurs droits. Le Prophète saas a dit : «Allah vous a interdit de manquer d'égards envers vos mère, d'enterrer vos filles vivantes, de refuser d'acquitter ce que vous devez, de demander (ce qui ne vous est pas du). Allah réprouve les commérages, les demandes excessives et Ie gaspillage des biens ». (Al Boukhari (5/2229), hadith no5630).

Pour inciter le musulman à accorder à ses parents l'importance qui leur est due, Ie Prophète a indiqué que la bienveillance et la bonté envers les parents sont une cause de l'exaucement de l'invocation.

L'Islam a fait de obéissance à leurs ordres et de la bonté envers eux une façon d'expier les mauvaises œuvres, par laquelle Allah efface les péchés. D’après Abdullah ibn Oumar un homme vint voir le Messager d'Allah et dit : «O Messager d'Allah ! I 'ai commis un grand péché, comment puis-je me repentir ? -Tes deux parents sont-ils en vie, lui demanda-t-il ? Non, répondit As-tu une tante maternelle, reprit Ie Prophète? -Oui, répliqua l'homme. Sois donc bon envers elle, conclut Ie Prophète »(Ibn Hibbane (2/177), hadith n° 435).En effet, la tante maternelle en Islam est traitée au même titre que la mère comme cela ressort de ce hadith du Prophète « La tante maternelle est comme la mère »(Al Boukhari (2/960), hadith n° 2552210).

I'Islam a fait du droit des parents un droit qui perdure même après leur mort. Malik ibn Rabi'a rapporte ceci : «Pendant que nous étions assis un jour auprès du Messager d'Allah un homme des Bani Salama vint le voir et lui dit : Après la mort de mes parents, suis-je encore redevable envers eux d'une quelconque bienfaisance ? -Oui, dit-il : prier pour eux, demander d’Allah de leur pardonner, accomplir leurs engagements, consolider leur lien de parenté et honorer leurs amis » (Abu Dawud (4/336) hadith n° 5142. (p.77 à 86)).

'Abdoullâh Ibn Dinar rapporte que 'Abdoullâh Ibn 'Omar (رضي الله عنهما) raconte qu'un bédouin le rencontra sur sa route vers la Mecque. 'Abdoullâh Ibn 'Omar le salua, le fit monter sur un âne qu'il montait lui-même et lui donna un turban qu'il avait sur la tête.
Ibn Dinar dit : "Nous lui dîmes : "Puisse Allâh te corriger tes fautes! Tu as affaire aux Bédouins et les Bédouins se contentent de peu de chose".

'Abdoullâh Ibn 'Omar dit : "Le père de cet homme était l'ami de 'Omar Ibn Al-Khattâb (رضي الله عنه) et j'ai entendu le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dire : "La meilleure façon d'honorer les liens de parenté est de faire du bien avec les anciens amis de son père"". (Mouslim)

La religion affirme clairement la prééminence de la mère sur le père

En témoigne le hadith suivant: "Un homme vint trouver le Messager d'Allah (s) et dit: "Oh Messager d'Allah, quelle est la personne la plus digne de ma bonne compagnie?» II répondit: "Ta mère" L’homme reprit: "Qui d'autre, ensuite ?"Il répondit: « Ta mère » L'homme répéta: «Qui d'autre, ensuite ?» II répondit de nouveau: « Ta mère " "Ensuite ?" demanda l'homme une dernière fois ; il répondit alors: "Ton père". (Rapporte par Mouslim (2548)).

Par ailleurs, Allah a fait l'éloge de la mère en ces termes : Sa mère l'a péniblement porte et en a péniblement accouche ; et sa gestation et son sevrage durent trente mois (AI-Ahqaf: 15)
Il a également décrit la profonde tendresse et compassion que la mère a envers son enfant: (Nous te rapportâmes a ta mère afin que son oeil se réjouisse et qu'elle ne s'afflige plus (Ta-Ha: 40)

Le Messager (saas) a souligne a son tour ce trait de caractère : "Les meilleures des femmes qui montent à chameau sont les femmes qurayshites: elles sont les plus tendres envers les enfants en bas age. » (Rapporte par Al Boukhari et Mouslim dans « Les mérites des Compagnons » (527)).

salam !

Kadidja

Féminin

Message par Kadidja Sam 2 Jan - 19:48

as salamou alaykom ma soeur !
je voudrais nuancer mes propos de tout à l'heure à propos de l'argent aux parents... Parce que il faut aussi faire attention à ce que l'on fait, ici l'on parle de parents musulmans...

Mais disons que nous donnons à notre parent et qu'il s'achète loterie et alcool, nous sommes nous aussi responsable de cet achat !!!
Donc si notre parent est mécréant et que nous ne savons pas comment sera employé l'argent donné : drogue, prostitution ou je ne sais quoi, allons plutôt faire l'épicerie pour lui ou elle, payons son loyer, etc.

voilà Allah ou alem Allah sait mieux

salam !

Kadidja

Féminin

Message par Amandine Dim 3 Jan - 0:05

J'ai encore une autres question ^^
Es ce que les femmes ont le droit de mettre du maquillage? Et de mettre des faux ongles? Je sais que les extention de cheveux sont interdit mais cela est il autorisé ou interdit?

Merci d'avance

Amandine

Féminin

Message par muslm Dim 3 Jan - 1:04

pour maquillage je sais d'après ce que j'ai lu y a longtemps que c'est autorisé de se faire belle pour son mari à la maison, en dehors de ça je ne sais pas il faut que je cherche un peu.
salam alykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par Kadidja Dim 3 Jan - 11:44

as salamou alaykom Smile

et oui, le maquillage est à éviter sauf avec notre mari... pour ce qui est des ralonges d ongles et du vernis à ongles c'Est à éviter aussi parce que cela nous empeche de nous purifier car l'eau ne passe pas sur l'ongle... Le teinture de henné elle est acceptable parce que l'eau est en contact avec la peau. Mais durant les règles, il n'y a pas de problême pour le vernis j'imagine.

Même chose pour la taille des sourcis à éviter !!!
salam

Kadidja

Féminin

Message par Amandine Dim 3 Jan - 15:19

Merci ^^

Amandine

Féminin

Message par salma49 Dim 3 Jan - 15:23

salam, pour repondre a ta question, a la mosqué, personne va se moqué, de toi, moi ji ete, vendredi, au contraire, elle son la pour te felicité, t'aider, sincerement, elle se moque, pa, on nai tous, des soeur, sinceremen, va y a la mosqué, c'est bien, va y pour la priere, du vendredi, c'est mieu, wallah!!!!! Jte souhaite on courage, mai va y tkt pa, jamai kelkun so moquera de toi, c'est la maison d'allah, allez a plus tard, inchalla, moi c angelique, converti, mon prenon musulman, c'est SALMA!!!!
salma49
salma49

Féminin

Message par Amandine Dim 3 Jan - 15:26

Merci, mais je suis très réservée et quand il y a du monde sa me fait un peu peur, mais je vais prendre mon courage à deux main et y allé.

Merci à toi

Amandine

Féminin

Message par salma49 Dim 3 Jan - 16:56

salam, je voudrai, savoir si kelkun connai, un site de telechargement, poura aprendre l'arabe, sur mon ordi, j'en n'ai fait, plein, il me dise de payer, les cour, moi jvoudrai, avoir un logicile, ki me permet, d'apprendre chez moi????? merciiii,
salma49
salma49

Féminin

Message par abdo0 Lun 4 Jan - 1:16

salam alikom

http://www.qbitbybit.com/

http://www.al-kunuz.com/pages/02alhome.html

http://www.madinaharabic.com/

http://www.arabicforall.net/languages/french.html
abdo0
abdo0

Masculin

Message par muslm Lun 4 Jan - 2:07

il y a un logiciel d'apprentissage qui s'appelle TELL ME MORE ARABIC cherche le sur les logiciels de partage comme Emule, Bittorents....etc

salam alykoum

ps : profitons en tant que la Loi HADOPI n'est pas encore appliquée Very Happy
muslm
muslm

Masculin

Message par muslm Lun 4 Jan - 2:10

tu as aussi ce site il est pas mal :

http://www.ryadussalihin.org/acceuillanguearabe.php

bon apprentissage et salam alykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par salma49 Lun 4 Jan - 11:11

SALAM ALYKOUM, MERCI POUR VOTRE AIDE!!!! EZITER PA A ME DONER DES CONSEILLLES AVEC PLAIZIR!!!! A BIENTO INCHALLAH!!!
salma49
salma49

Féminin

Message par hichame Jeu 7 Jan - 1:08

muslm a écrit:Salam alykoum Amandine,

tu as posé une question qui est en rapport direct avec la base fondamentale de la croyance en Islam, qui est "l'unicité", dieu n'accepte guère qu'on lui associe quoi que se soit, celui qui associent une autre divinité à dieu il demeurera en enfer éternellement, malheureusement les chrétiens et les juifs (de ce temps) ont tout falsifié, donc ils seront jugés sur ça, contrairement aux chrétiens et juifs qui ont vécu avec jésus (psl) et Moïse (psl) et qui ont cru au vrai message (non falsifié) , ceux là seront jugés comme les musulmans, mais ils rentrent au paradis.

Pour les cheveux oui, c'est interdit les deux, pour la couleur noir c'est pour ne pas tromper les gens, mais pour les hommes interdit quelque soit la couleur.

il est aussi interdit à la femme de rallonger les cheveux pour ne pas tromper les gens, genre si quelqu'un la voit et il veut l'épouser à la fin il découvre qu'elle est chauve ou elle a une maladie ....etc

je sais tu pense à tes parents pour la première question, c'est triste mais tu dois faire ton devoir plus tard, c'est à dire les inviter à l'islam pour que tu sois innocente avec dieu, invoque leurs pour qu'ils soient guidés incha Allah et ne perds pas l'espoir ma sœur.
merci bien akhi muslim
tres bonne répense et tres tres klaire ke allah te garde
salam alikom

hichame

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant