Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

+5
abdo0
salma49
Kadidja
muslm
Amandine
9 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pleins de questions... Pouvez vous m'aider? - Page 4 Empty Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par Amandine Mer 20 Jan - 22:27

Merci à tous de vos réponses, merci Very Happy

Amandine

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions... Pouvez vous m'aider? - Page 4 Empty Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par Amandine Mer 20 Jan - 22:28

Heuresement que je peut compter sur vous Wink j'en sais un peu plus chaque jour, merci

Amandine

Féminin

Message par Kadidja Mer 20 Jan - 23:05

as salamou alaykom Smile
mais tu es notre soeur, nous sommes à ton service. Et moi aussi j'apprends beaucoup Smile

que Allah azawajal nous guide dans le quête de Sa science et nous illumine de Ses bienfaits
amine

Kadidja

Féminin

Message par nisa Jeu 21 Jan - 1:39

cher muslm, l Imam de la mosquée sait bien qu il ne faut pas mettre de photos et moi de même, mais selon la tradition certains personnes en mette(ceux de leurs parents)!chez moi mes parents m ont toujours dit de ne pas le faire, alors on avait pas de posters de notre chanteur favoris, lol.
Pour ce qui est des dessins que j affiche, je suis styliste et donc je dessine des vetements, j evite de faire les visages, mais c est plus pour le travail que je les affiche et pas dans mon salon, mais dans mon atelier.Je ne savais plus quoi faire alors le Imam m a répondu ansi, il a dit qu il fallait être tolérant? et que comme c etait pour le travail ca pouvait etre toléré. Bien sûr que j ai conscience que les anges ne rentreront pas dans cette piece mais qu Allah me pardonne!!
Pour ce qui est des animaux, ma chienne a une niche et elle reste dehors, elle est très heureuse...alors Amandine si tu as une solution comme moi, ce sera mieux.
Et merci a toi également Amandine car comme dis Kadija on en apprend beaucoup en voulant te répondre.

SELAM

nisa

Féminin

Message par muslm Jeu 21 Jan - 9:35

nisa a écrit:cher muslm, l Imam de la mosquée sait bien qu il ne faut pas mettre de photos et moi de même, mais selon la tradition certains personnes en mette(ceux de leurs parents)!chez moi mes parents m ont toujours dit de ne pas le faire, alors on avait pas de posters de notre chanteur favoris, lol.
Pour ce qui est des dessins que j affiche, je suis styliste et donc je dessine des vetements, j evite de faire les visages, mais c est plus pour le travail que je les affiche et pas dans mon salon, mais dans mon atelier.Je ne savais plus quoi faire alors le Imam m a répondu ansi, il a dit qu il fallait être tolérant? et que comme c etait pour le travail ca pouvait etre toléré. Bien sûr que j ai conscience que les anges ne rentreront pas dans cette piece mais qu Allah me pardonne!!
Pour ce qui est des animaux, ma chienne a une niche et elle reste dehors, elle est très heureuse...alors Amandine si tu as une solution comme moi, ce sera mieux.
Et merci a toi également Amandine car comme dis Kadija on en apprend beaucoup en voulant te répondre.

SELAM

Salam alykoum, ma soeur Nisa je ne te contredis pas, bien sûr que tu peux accrocher tout ce que tu veux au mure SAUF les dessins qui peut contenir une AME comme déssiner une personne avec visage ou un animal, quand je parlais d'animaux je ne parlais pas de la cohabitation des chiens à la maison, ça c'est une autre question.

moi aussi j'aime la calligraphie (mais je ne sais pas faire lolll), donc je peux accrocher des textes sans problème.

Baraka Allah fiki pour tous ce que tu poste pour nos frères et nos soeur, qu'Allah te récompense ma chère Abla (c'est comme ça on dit en Turque non ? lol )

Abla = soeur
muslm
muslm

Masculin

Message par nisa Jeu 21 Jan - 16:30

cher Muslm,
La calligraphie est un art très complexe, j en ai fait un peu, et il faut être très minitieux!! Mais j suis sur qu a force de perseverence on y arrive!! réessaye!!

Oui on dit bien abla(grande soeur) et abi (grand frere)lol

a bientot

selam

je ne suis pas doué pour ça dommage loll mais j'aime bien.
merci pour les deux mots, je connaissais car j'habitais dans ville où il y avait que des turques, je pense tu as deviné ...^L^

salam alykoum

nisa

Féminin

Message par Amandine Ven 29 Jan - 0:09

Bonsoir à tous

Je voulais vous demander quelques chose, ma mère est malade malgrés les différents que nous avons c'est ma mère est ça me fais mal au coeur. Croyer vous que si je prie pour elle sa ira mieux ?

Merci de votre réponse

Amandine

Féminin

Message par muslm Ven 29 Jan - 2:38

tu ne dois pas être en désaccord avec ta mère ma soeur, tu peux invoquer pour elle, le prophète ibrahim (psl) a invoqué pour son père qui n'était pas croyant, le prophète sws aussi pour son oncle mort mécreant ...pleins de cas comme ça

qu'Aallah guérisse ta mère Amandine

salam alykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par Amandine Ven 29 Jan - 21:49

Merci Muslm

Amandine

Féminin

Message par nisa Mer 3 Fév - 3:32

selam

Amandine, j espere que ta maman ira mieux, Muslim a raison, tu peux et tu dois prié pour elle..Inch ALLAH

Muslm je me doutais que tu connaissais des mots grâce à des turques, lol!! et si y avait que des turques où tu habitait, je ne serais pas étonné que tu connaisse d autres mots ou phrases!!!lol.
On a tendance a mélangé les deux langues en parlant entre nous..

Je vous dis a bientôt, en ce moment je suis tellement occupé par le boulot que je n arrive pas a venir sur le forum tres souvent!
Prenez tous soin de vous et des personnes qui vous sont cheres!

selam

nisa

Féminin

Message par muslm Mer 3 Fév - 10:42

salma alykoum

...et oui Nisa je te disais que j'habitais là ou y avait que des turques mais je ne connais pas beaucoup de mots, tu sais dans le maghreb dans notre dialecte on a quelques mots employés d'origine turque, (héritage des othomons).

bonne journée qu'Alla te facilite le travail
muslm
muslm

Masculin

Message par Amandine Jeu 11 Fév - 14:14

Ma mère est partie :'(

Je pris pour que Dieu ouvre les portes du paradis à ma mère. Et es ce quand les gens sont mort es ce que si on meur parle inls nous entendent?

Amandine

Féminin

Message par muslm Jeu 11 Fév - 21:08

partie ? décédée ?
toutes mes condoléances ma sœur, Ina Li Allah wa ina ilyhi raji'oune : A Allah nous appartenons et à Lui nous retournerons.
tu peux toujours invoquer pour ta mère, mais seul Allah sait, si paradis ou enfer, suivant sa croyance.

Prophète Bien-Aimée nous dit :

« Quand le fils d'Adam meurt son œuvre s'arrête sauf dans trois choses :

1) Une aumônes continue (une œuvre d'utilité publique : fontaine, puits, hôpital, asile, école etc...).
2) Une science dont les gens tirent un profit.
3) Un enfant vertueux qui prie Dieu pour lui. » (Hadith rapporter par Muslim)

salam alykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par Amandine Dim 14 Fév - 21:23

Es ce que ma maman de la haut me voit, m'entend?

Amandine

Féminin

Message par maryam63 Dim 14 Fév - 22:49

salam alaykoum Amandine, mes condoléances pour le décès de ta mère, je suis vraiment triste pour toi, mais saches qu'il n'est pas permis à un musulman de prier pour un non musulman après sa mort. Et elle ne te voit pas ni ne t'entend...
le preuve de celà est que le prophète saws s'est receuilli sur la tombe se ma mère Amina et quand il voulu invoquer pour elle il ne lui fut pas permis. Et dans le Coran Allah dit " et ne pries jamais sur l'un d'entre eux (qui est décédé) en parlant des nons musulmans.

qu'Allah te préserve et te récompense dans ton épreuve

maryam63

Féminin

Message par muslm Lun 15 Fév - 0:37

Amandine a écrit:Es ce que ma maman de la haut me voit, m'entend?

Personne ne sait ce qui se passe entre la mort et la résurrection, on l'appelle la vie du Barzakh (une vie entre et entre), le jour du jugement Allah soubhanou wa taala nous envoie de nos tombes vers la terre où il nous jugera.

courage ma sœur c'est une épreuve.

Salam alykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par maryam63 Lun 15 Fév - 10:50

salam alaykoum, on sait qu'après la mort, la personne reste dans sa tombe jusqu'au jugement dernier, donc elle n'est pas "en haut" et c'est sur qu'elle ne nous voit pas car sa vue "basar" est limitée elle ne peux pas voir tout ce qu'il se passe. J'ai juste entendu parler qu'une fois le mort enterré, il entends les derniers pas de ses compagnons s'éloigner, mais apres Allahou 3alam.

maryam63

Féminin

Message par muslm Lun 15 Fév - 18:58

maryam63 a écrit: J'ai juste entendu parler qu'une fois le mort enterré, il entends les derniers pas de ses compagnons s'éloigner, mais apres Allahou 3alam.

oui exacte il entendra le dernier sortant du cimetière;
il y a un hadith qui dit que les mécréants seront aussi châtiés dans leurs tombes, car la tombe soit un jardin du paradis soit un trou des trous d'enfer.

qu'Allah fasse de nos tombes des jardins du paradis.

salam alykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par maryam63 Mar 16 Fév - 21:56

salam alaykoum Amandine ,

j'aimerais que tu nous donnes de tes nouvelles, savoir si tu vas bien, et saches que toute épreuve pour le croyant est une purification. qu'Allah te facilite, salam alaykoum.

maryam63

Féminin

Message par Amandine Ven 16 Avr - 22:22

Salam

Merci maryam de prendre des mes nouvelles, je vais bien hamdoullah et toi ?

Je ne sais pa si vous avez vu le rportage qui est passé sur TF1 ya peu de temps sur l'islam (reportage de harry roselmack)

Il a des chose que je me demande si c'est correcte ou non, alors je vien vous demander de m'eclairé à se sujet.

Voici ma 1ère question :
Un moment les journalistes étaient dans la partie des femmes dans la mosquée, et le présentateur Harry Roselmack été là quand les femmes priaient, es ce normal ?

2ème question : A un moment un homme parlais de comment il pourrait rencontrer sa femme. Et il a expliquer comment sa se passé... Et à un moment il a dit qu'il pouvait demander à la fille d'enlever son voile pour qu'il la vois, pour savoir si elle lui plait ou non? Es ce vrai ?

Merci de votre réponse

Amandine

Féminin

Message par muslm Ven 16 Avr - 22:58

wa alikoum el salam, je l'ai vu sur le net pas curiosité, le titre du reportage ne correspond pas au contenu du tout (fondamentalistes !!!!) comme d'habitude les médias décrédibilisent l'Islam, si non le contenu pas mal dans l'ensemble.

pour Harry, c'était dans le cadre du reportage, la femme était voilée en Nikab en plus avec son mari (l'imam) je ne vois pas de mal Amandine.

Oui pour le mariage l'homme peut voir la femme si la démarche est sincère, on ne se marie pas avec quelqu'un qu'on n'a jamais vu....ça peut être un choque le jour J lol

c'est permis Amandine même au temps du prophète saws, à condition que la femme soit avec son M'hram (tuteur) si non on peut voir maintenant la photo, les savants l'autorise aussi.
muslm
muslm

Masculin

Message par Amandine Ven 16 Avr - 23:05

Merci Muslm pour ces explications Smile

Amandine

Féminin

Message par maryam63 Mar 20 Avr - 13:15

salam alaykoum Amandine,

merci de m'avoir répondu, je suis contente que tu ailles bien.

Moi aussi je vais bien al hamdoulilah, pas le temps de venir sur le forum car j'ai des exams m'oubliez pas dans vos dou'as!!

prenez soin de vous.

maryam63

Féminin

Message par Amandine Ven 21 Mai - 23:46

Bonsoir à tous,

Désolé de n'être pas venue sur le site avant je n'ai pas eu beaucoup de temps... Mais j'ai toujours autant de questions :p
mais là j'en ai qu'une à poser...

L'autre fois je regarder une émission sur la chirrurgie esthétique et je me demandais si une musulmane pouvait faire de la chirurgie, je ne veu pas en faire, mais c'est une question que je me poser.

Merci d'avance

Amandine

Féminin

Message par muslm Sam 22 Mai - 1:29

Amandine a écrit:Bonsoir à tous,

Désolé de n'être pas venue sur le site avant je n'ai pas eu beaucoup de temps... Mais j'ai toujours autant de questions :p
mais là j'en ai qu'une à poser...

L'autre fois je regarder une émission sur la chirrurgie esthétique et je me demandais si une musulmane pouvait faire de la chirurgie, je ne veu pas en faire, mais c'est une question que je me poser.

Merci d'avance

Salam alykoum, je pense pour les cas d'accidents ou maladie est Hallal, après pour se faire beau Allah swt nous a interdit de changer sa création, ci-dessou l'avis de deux savants contemporains que Dieu ait leur âmes.

Q : Quel est le statut juridique de la
chirurgie esthétique ? Et quel est le statut du fait de l’apprendre
?

R : La chirurgie esthétique se classe
en deux catégories :

• La première concerne la chirurgie
    réparatrice des défauts physiques causés par les accidents, par
    exemple. Ce genre d’opérations peut être pratiqué car le Prophète,
    prière et salut d’Allah sur lui, a autorisé une personne
    dont le nez avait été coupé lors d’une bataille de le remplacer
    par un nez en or.
    [sup]1[/sup]

• La deuxième englobe les opérations
    qui visent à embellir les personnes : elles ne visent pas à
    réparer un défaut physique ou une malformation. Ce genre est interdit et
    illicite. En effet, le Prophète, prière et salut
    d’Allah sur lui, a maudit les femmes qui posent de faux cheveux,
    ainsi que celles qui épilent les femmes ou s’épilent, ainsi que celles
    qui tatouent les femmes ou se
    tatouent.
    [sup]2[/sup]
    Ceci
    concerne tout ce qui vise à ajouter de la beauté à la personne et non à
    réparer un défaut ou une
    malformation.

Quant à étudier la chirurgie esthétique dans le cadre
d’un cycle universitaire, il n’y a pas de mal à cela, à
condition que la personne ne l’applique pas dans les cas interdits
[par la religion]. Il faut aussi conseiller ceux qui veulent subir ces
opérations de ne pas le faire en raison de leur caractère
illicite ; et il se peut que si c’est un médecin qui prodigue le
conseil, ce soit plus convaincant.

• Fatwa de cheikh Otheimine

• Fatâwa,vol.2,
    page 833.

1 Rapporté par An-Nassâ’î dans le chapitre de la parure (n°5071).

2 Rapporté par Abû Dâwûd dans le chapitre du fait de s’arranger les
cheveux (n°3639). Et le hadith n°5491 rapporté par Al-Bukhârî
ainsi que le n°3960 rapporté par Muslim appuient son sens.

Par
Chaykh ibnou Baz, rahimahoullah
Question :

Une femme a fait de la chirurgie
esthétique sur son visage en dehors de ce qui est nécessaire, c’était à
une époque d’insouciance, après cela elle s’est repentie à
Allah. Maintenant elle a peur à cause de ce qu’elle a fait, son
repentir est-il accepté ?

Réponse :

Oui, le repentir est accepté pour
tous les péchés si elle est juste et que son repentir est sincère, il
est accepté pour tous les péchés. Allah dit :

(ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre
détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah
pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très
Miséricordieux
.) (Az-Zumar 53).

Tous les savants sont d’accord sur le
fait que ce verset concerne ceux qui se sont repenti du chirk
(l’associationnisme) et d’autres péchés. Celui qui fait un
repentir sincère du chikr et de tous les autres péchés, Allah lui
pardonne. Et cela comprend également ce que cette femme a fait. Car le
repentir est une miséricorde et un bienfait qu’Allah a
accordé à Ses serviteurs.

Et le repentir sincère dépend de
trois conditions : regretter ce qui
s’est passé, arrêter le péché et la résolution sincère de ne pas
y retourner (à ce péché)
. Voici les trois conditions du
repentir pour les hommes et les femmes.

Le
premier
, le regret, il regrette le passé, s’en plaint et s’en
attriste,

Deuxièmement, il arrête le péché, le délaisse, craint de
le commettre par peur d’Allah,
pour Sa Gloire et par obéissance.

Troisièmement, il décide
de ne plus jamais revenir à ce péché, que son péché le concerne
ou qu’il concerne également d’autres personnes.

Mais,
s’il concerne d’autres personnes, une quatrième condition est alors
obligatoire
: s’acquitter du droit de la personne
lésée, lui donner son droit et demander son pardon. S’il a causé une
injustice à quelqu’un, il lui demande de lui pardonner et il rend son
droit, et ils appliquent al qissas (la loi du Talion),
si c’est une question d’argent il le lui rend, si c’est de la
médisance, il s’excuse et s’il ne peut pas il le cite avec de bonnes
caractéristiques qui lui sont connues, et il le cite ainsi dans
des assemblées dans lesquelles il l’a dénigré et dans laquelle il a
parler de lui en mal, il parle de lui avec le bien qu’il connait, et la
deuxième compense la première. Mais s’il lui est
possible de demander son pardon il dit « pardonne moi car j’ai parlé
sur toi », et s’il lui pardonne, il remplit cette quatrième condition.

Source : http://www.binbaz.org.sa/mat/10999
Traduit par l'equipe Assounnah

encore ici pour les dents :
http://www.binbaz.org.sa/mat/18444
جاء في الحديث أن الرسول - صلى الله
عليه وسلم- قال: (لعن الله الواشرة والمستوشرة). ومنذ أن كنت طفلاً وقعت
على الأرض وتكسرت بعض أسناني، فإذا أجريت عملية تجميل من أجل ذلك هل أكون
ضمن هذا الوعيد المذكور في الحديث؟

هذا
الحديث فيمن يفعل هذا للحسن ، يوشر الأسنان، يفلجها للحسن ، أما إذا كان
فيها عيب لإصلاحها أو قلعها وإبدالها فلا حرج في ذلك ، أما إذا كان المقصود
توشيرها وتحسينها بالتفليج هذا هو المنهي عنه.

traduction :
Il est rapporté dans un hadith du prophète (sws) : Allah a maudit celle qui lime ses dent, mais aussi la personne qui lui aide à faire ça.

Le frère qui a interrogé le Cheikh : moi je suis tombé quand j'étais petit et quelques dents se sont cassées, on m'a fait une chirurgie esthétique, serai-je concerné par ce hadith ?

Réponse : ce hadith vise celui ou celle qui le fait pour la beauté, celui qui lime les dents ou les écarte, par contre celui qui les soigne pour les réparer ou les changer, il n y a pas de mal. mais si l'objectif est pour les limer et les écarter les unes des autres, ceci est interdit par ce hadith.

Seul Allah sait

Salam alykoum
muslm
muslm

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant