Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Question!

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question! Empty Question!

Message par Le philosophe Ven 22 Jan - 7:30

Bonjour,

J'ai cru lire sur ce forum qu'au jour du jugement dernier juifs et chrétiens ne seront pas admis au paradis.

Alors que j'ai bien de la misère avec le concept de jugement dernier (mais comme je considère l'existence de Dieu comme une vérité indéniable je suis prêt à accepter ce concept comme une vérité), je comprends encore plus mal comment Allah peut refuser l'accès à des gens au paradis sous prétexte qu'ils ne se sont pas convertis à l'islam. Il y a de nombreuse personnes qui sont justes et qui n'adhèrent pas à l'islam pour diverses raisons, ne serais-ce qu'en raison de toute la propagande haineuse qui est lancé contre l'islam. Comme Dieu est la justice en tant que justice, comment pourrait-il refuser une récompense à des gens tout aussi méritants et pieu sous prétexte qu'ils se ne sont pas convertis?

Je compte beaucoup sur votre réponse puisque je ne suis peut être pas née musulman, mais je crois que la finalité de tout humain est de vivre selon la volonté de Dieu et en ce sens je me considère comme soumis à Dieu. Comme le christianisme me semble être un non-sens logique, comme beaucoup d'autres religions d'ailleurs, et que l'islam, de manière générale, m'offre la cohérence que je recherche, j'espère que cette difficulté, qui me rebute, pourra être résolue.

Merci de prendre le temps de me répondre.

Le philosophe

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question! Empty Re: Question!

Message par nisa Ven 22 Jan - 13:06

Selam,

Allah prononcera Son jugement dans l’au-delà. Mais nous avons une mission de protéger et de se soutenir l’un et l’autre dans ce bas monde. Parce qu’il est très important que tous les croyants agissent ensemble contre l’athéisme, le darwinisme et le matérialisme
Des idées telles qu’effacer les juifs de la surface du monde et de détruire Israël sont cruelles et totalement incompatibles avec la conscience, la foi et le Coran. Hitler avait commis cette ignominie, cette attitude psychopathe à son époque. C’est une cruauté terrible
Nous devons nous efforcé d’assurer que cette lignée des prophètes survive jusqu’au Jour du Jugement Dernier et qu’elle vive dans le bonheur, incha Allah. Tout le monde s’efforcera selon ses propres croyances. l’appréciation de cela appartient à Allah.

De la même façon, l’hostilité envers le christianisme et les chrétiens est une attitude déraisonnable et scélérate. Ils sont aussi les serviteurs d’Allah ; ils sont également les Gens du Livre. Les musulmans ont la responsabilité de les protéger et de les sauvegarder avec amour, affection et compassion ; parce que c’était justement ainsi à l’époque de notre Prophète (pbsl). Les Gens du Livre avaient l’esprit tranquille au temps du Prophète Rasoulloullah, c’était l’Epoque du Bonheur

Avant le jugement dernier, viendra Hazrat al Mahdi, selon les Hadiths, il aurait 30 ans aujourd hui(hadith), mais nous ne savons pas qui il est, il ne se manifestera que d ici quelques années; Puis viendra le prophete Jésus et il donnera des preuves de l existence de Allah, il invitera tous les croyants à devenir musulman. Et crois tu que l homme reellement bon, lorsqu il verra la bonté de Jesus, les paroles de celui ci, qu il rétablira l ordre dans la religion ne deviendra pas musulman?? De plus qui sommes nous pour juger de qui rentrera au Paradis ou non?? Nous ne sommes que des serviteurs d Allah, seul lui est juge!!Allah aime ce qu il a créer!!Il recherchera la moindre bonne chose que l on a faite!!
Deccal, envoyé de Satan a commencé deja son casting d antechrist!!a la fin des temps, il levera les morts , les parents et leurs fera dire a leurs enfants qu il est Jésus!! Et certains le croiront et c est là que Al Mahdi priera le retour de Jésus, qui viendra!! Les 10, 20 prochaines années attendons nous a ce qu il se passe, tous ce qui est écrit!! Inchallah que nous vivrons assez longtemps pour voir Hazrat Mehdi et Hazrat Isa(jesus christ)

Il s'avère précisément que ceux qui rejettent l'idée de la venue du Prophète Jésus (as) et du Hazrat Mahdi (as) et qui n'y voient qu'"une promesse vide" font justement partie de ce que le Prophète (saas) avait prédit. Car il est indiqué dans les hadiths de notre Prophète (saas) que le fait que les expressions telles que "Le Mahdi ne viendra pas" ou bien "Le Mahdi n'existe pas" seront répandues est l'un des présages de la Fin des Temps et de l'imminence de la venue du Prophète Jésus (as) et du Hazrat Mahdi (as).

En tant que musulmans, nous devons respecter toutes les croyances. Nous respectons les chrétiens dans leur propre croyance.
Certains chrétiens considèrent les musulmans comme l’armée de l’antéchrist,certains musulmans considèrent les chrétiens comme l’armée de l antéchrist, ou de la même façon ils essayent de brouiller les juifs et les musulmans, ou les juifs et les chrétiens. C’est un sérieux danger, de faire de telles accusations. Au contraire, nous devons tous servir Allah, et l’appréciation est à Allah le Tout-Puissant. Allah jugera de la meilleure façon entre nous. Notre mission est de vivre en paix comme des frères dans ce bas monde.
Bien sûr, chaque croyance doit soutenir que ses propres croyances sont justes. Sinon, un juif ne serait pas un juif, un musulman ne serait pas un musulman, ou un chrétien ne serait pas un chrétien. Mais le respect envers toutes ces croyances est extrêmement important. C’est un devoir pour un musulman de respecter leurs prières et leurs croyances, de les sauvegarder et de les protéger avec amour en tant que les serviteurs d’Allah. Mais bien entendu l’Omnipotent Allah a créé un chemin pour chacun. C’est ce qu’Allah a ordonné, mais nous avons la responsabilité de vivre ensemble dans ce monde comme des amis et des frères, sans s’écarter du sentier d’amour, d’affection et sans tomber dans les pièges de satan, incha Allah.

C est nous croyants en 1 seul Dieu, qui allons nous reunir contre Satan!!!

Le jour du jugement dernier Allah nous guidera!!!Et seul Allah decidera de qui ira au Paradis!!
Et les diverses raisons pour lequel ces personnes n adhere pas a l Islam, seront changé inch Allah lors de la venue de Jésus.
Et pour ton information, avant que la bible et la Thora ne soit changé, tous les croyants de cette époque iront au Paradis(hadith)

J espère t avoir éclairé un peu, j ai tellement à dire que si je ne m arrete pas, on ne verra plus que mon nom sur le forum!!!
N hesites pas a poser d autres questions!!

selam

nisa

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question! Empty Re: Question!

Message par Kadidja Ven 22 Jan - 13:59

Bonjour le philosophe, confrère canadien:)

tu as bien raison dans tes propos, et cette question est souvent posée chez les musulman-es, surtout les converti-es (comme moi qui est convertie depuis 7 ans, merci mon Dieu).

Alors voilà, il y a plusieurs mentions du fait que les juifs et les chrétiens n'entreront pas au paradis dans le Coran et les hadiths (tradition du prophète, paix et salut sur lui). Il faut ici se rappeler le contexte de la révélation divine...

Les juifs et les chrétiens de l'époque était en contact avec LE prophète de Dieu, ils étaient donc en rébellion directe avec Dieu. Par amour de Dieu, il était facile pour eux-elles d'aller vérifier à savoir s'il était réellement Son envoyé.

Chaque être humain à le pouvoir et le devoir de s'informer, de chercher la vérité... comme toi en ce moment et eux-elles dans le passé. Et pourquoi Dieu aimerait ceux et celles qui se rebellent ? Les juifs ont tués les prophètes de Dieu (et ont aussi tentés de tuer rassoul... ) et n'en font qu'à leur tête sous prétexte qu'il-elles sont les favori-es de Dieu et les chrétiens prient des statues et des images qui représentent des humains décédés à qui Dieu avait donné un bienfait...

En tout cas, aujourd'hui dans un contexte de dédain de l'islam, moi je ne sais pas, c'est Allah qui sait. PArce que Dieu le tout Puissant a dit qu'Il pardonnerait tout, sauf de ne pas croire en Lui. Les grand-es perdant-es seront les athé-es...même s'il-elles ont passé toute leur vie à faire de bonnes actions. Comment pardonner une telle ingratitude envers notre créateur ? Pour les croyant-es d'aujourd'hui qui ont entendu parler du dernier prophète et reconnaissent qu'il est effectivement un envoyé de Dieu et qu'il a un message de Sa part... s'ils n'en tiennent pas compte et tournent le dos. Pourquoi leur Créateur leur donnerait-il une récompense ?

Donnons l'exemple du travail..., si ton patron te donne un avis, par lettre où il te dit ce qu'il attend de toi comme travail à effectuer et que en plus il t'envoie quelqu'un pour t'enseigner ton travail (le meilleur des employés) et que tu ne veux pas lire et faire le travail, va-t-il te donnet un chèque de paye ???

Mais c'est Allah qui Sait. Un jour, j'ai été voir une conférence de Tariq Ramadan (qui est un penseur chercheur que beaucoup de musulman-es aimons beaucoup), et il a répondu à cette affirmation (que les chrétiens et les juifs iraient an enfer) " Moi je ne sais même pas si j'irai au paradis ou non alors comment savoir pour les autres " ?

Voilà, c'est Allah qui Sait.

Et quand au Jugement dernier peut-être trouverais-je un petit moment plus tard pour y répondre

salut !

Kadidja

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question! Empty Re: Question!

Message par Kadidja Ven 22 Jan - 14:00

as salamou alaykom ma soeur !!!
et bien on a encore répondu en même temps lol lol

Kadidja

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question! Empty Re: Question!

Message par Le philosophe Ven 22 Jan - 20:05

Merci beaucoup pour vos réponse. Voilà le genre de réponses que j'attendais et que j'espérais.

Le philosophe

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question! Empty Re: Question!

Message par Le philosophe Ven 22 Jan - 22:07

Bonjour,

J'ai une autre question. Pour ce qui est des prières, comment ceux qui vivent dans des pays non-musulmans font-ils pour pouvoir toutes les réalisés. À titre d'exemple, comme je suis un étudiant et que je suis souvent en cours au moment où une de ses prière devraient être réalisé, il m'est impossible de la faire et il en est de même lorsque je suis au travail.

Ma question peut paraître trivial, car vous me direz sûrement de faire ce qui peut être fait, mais j'aimerais tout de même savoir, comment vous conciliez prières et le mode de vie occidental.

Merci

Le philosophe

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question! Empty Re: Question!

Message par muslm Ven 22 Jan - 22:14

Avant le jugement dernier, viendra Hazrat al Mahdi, selon les Hadiths, il aurait 30 ans aujourd hui(hadith), mais nous ne savons pas qui il est..

à propos du Mahdi c'est une personne qui apparaîtra avant la fin des temps pour combattre le mal et être avec Jésus paix sur lui, mais aucun hadith ne mentionne son age ni son existence ma soeur Nisa, cette personne d'après les savants Allah exalté soit-il la préparera en une nuit, il sortira de la péninsule d'Arabie (Mecque).

en ce qui concerne la question principale du sujet, Allah n'accepte aucune religion à part l'islam ceci existe dans le coran :

3.19. La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. Et si les gens des Écritures se sont divisés entre eux, c’est uniquement par pure jalousie, après que la science leur fut donnée. Que celui donc qui renie les signes de Dieu sache que Dieu est prompt dans Ses comptes.

« Quiconque associe à Allah ( une autre divinité ), Allah lui interdit le paradis et son refuge sera le feu. Et pour les injustes, pas de secoureur » Sourate 5 - Verset 72


donc celui qui reçoit le message et refuse l'islam Allah ne lui pardonnera guère, ceci n'implique pas les générations vécues avant nous, chaque prophète avait des des gens qui le suivaient et des ennemies, ceux qui ont suivi par exemple Jésus ou Moïse paix sur eux et ils ont cru à leurs messages ils auront le même statut que nous (les musulmans), aujourd'hui l'islam est presque connu dans les quatre coins du monde, donc à nous de prêcher la bonne parole tout en restant tolérant avec les autres religions que nous respectons.

Salam alykoum
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question! Empty Re: Question!

Message par muslm Ven 22 Jan - 22:20

Le philosophe a écrit:Bonjour,

J'ai une autre question. Pour ce qui est des prières, comment ceux qui vivent dans des pays non-musulmans font-ils pour pouvoir toutes les réalisés. À titre d'exemple, comme je suis un étudiant et que je suis souvent en cours au moment où une de ses prière devraient être réalisé, il m'est impossible de la faire et il en est de même lorsque je suis au travail.

Ma question peut paraître trivial, car vous me direz sûrement de faire ce qui peut être fait, mais j'aimerais tout de même savoir, comment vous conciliez prières et le mode de vie occidental.

Merci

Normalement la prière sera faite l'heure, faute des circonstances où on vit comme tu disais cela nous est devenu impossible de les réaliser comme il faut, n'empêche dans les pays musulmans aussi souffrent de ça malheureusement.

Si non quand tu rentre chez toi tu les rattrape dans l'ordre avant de faire la prière courante (la dernière), ce cas est valable d'après les savants quand tu as moins de 5 prières (l'équivalent d'une journée), au-delà de 5 prières tu dois prier la prière courante d'abord : c'est à dire la dernière puis tu rattrape les autres dans l'ordre toujours.

ps : est-tu converti ou en voie de conversion ou musulman de naissance ?

salam alykoum
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question! Empty Re: Question!

Message par Le philosophe Ven 22 Jan - 22:30

Je ne suis pas musulman de naissance et pas encore converti. Je crois que je me convertirai éventuellement, mais pour le moment, je continue de me documenter et j'attends d'être bien certain de mes intentions. Je suis bien conscient que le geste de la conversion est quelque chose d'important et je ne veux surtout pas blasphémer ( ce que je veux dire, c'est de me convertir et de plus être certains etc.) avec ce genre de chose.

Merci de votre réponse.

Le philosophe

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question! Empty Re: Question!

Message par muslm Ven 22 Jan - 22:51

Salam alykoum,

qu'Allah te facilite Philosophe, je pensais tu été déjà converti, tu as raison, prends ton temps et n'y vas pas trop vite car tu te contrôleras pas après, mais sache si tu es sincère dans ta démarche Allah te facilitera tout, invoque le autant tu peux pour qu'il te guide inchaAllah. On est toujours là pour t'aider.

Bonne soirée
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question! Empty Re: Question!

Message par Kadidja Sam 23 Jan - 1:01

Salut !

avant de te parler du Jugement, je pense que c'Est important de traiter de Son Livre, de la Science, puisque c'Est Lui Le Détenteur de la science et comme ton pseudo est philosophe... j'imagine que la science tient une place importante dans ta vie.

Allah dit : « Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » (Coran 51/56)

Ainsi, cette adoration ne peut se faire dans l’ignorance. Car si c’était le cas comment parvenir à adorer sincèrement Celui que l’on ne connaît pas ? Peut-on aimer et craindre Celui dont on ignore tout ? La soumission du cœur à Allah n’est possible qu’en Le connaissant. Dans le cas contraire, le cœur est voué à se soumettre aux désirs et aux passions de perdition.

L’importance du savoir est élucidée dans les premier versets du Coran qu'Allah azawajal a révélé au prophète : « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume [le calame], a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. ». (Coran 96/1-5)

L’Islam n’a jamais séparé l’adoration du savoir et à travers ce verset et bien d’autres, Allah le Très-Haut, nous montre que l’adorer ne se limite pas à une série d’inclinaisons et de prosternations quotidiennes ou à de simples paroles prononcées sur le bout des lèvres.

Et l’exemple de notre Prophète, , est encore plus explicite. Pendant 23 années, son seul but fut d’enseigner et d’éduquer des hommes qui étaient des adorateurs d’idoles. Allah dit : « C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident » (Coran 62 / 2).

De cette éducation, émergea une génération d’hommes et de femmes qui propagèrent l’Islam aux quatre coins du monde. Les Hadiths du Messager d’Allah, , relatifs à la science sont très nombreux.

Parmi ces Hadiths : « Celui à qui Allah veut du bien, Il l’instruit dans la religion » (Boukhari et Muslim) ou encore « (…) les Prophètes n’ont laissé comme héritage ni dirham, ni dinar mais ils ont laissé la science ».

Selon l’imam Boukhari : « Le savoir conduit à l’agissement »

Extrait d'un article sur la science (désolée... je n ai pas le sujet exact) : http://Islamophile.org que j’aime beaucoup macha Allah

La lecture du Coran est le meilleur moyen pour se rappeler d’Allah, c'est une protection contre Satan et elle constitue un remède efficace contre tous les maux dont nous souffrons. Allah dit (ce qui peut se traduire par) : «Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants." [Coran S10/V57].

Le Messager d'Allah, Salla Allahou alayhi wa Sallam, a dit : « Quiconque récite une seule lettre du Coran aura une bonne action. La bonne action sera décuplée. Je ne dis pas : (Alif Lam Mim est une lettre. Plutôt « Alif » est une lettre, Lam est une lettre et Mim une autre lettre. » [At-Tirmithi].

Le Coran est le meilleur moyen pour le musulman de se rapprocher de son Seigneur. Khabbaab Ibn Al-Arat, qu’Allah soit satisfait de lui, dit à un homme : ‘’ Rapprochez-vous d’Allah autant que vous le pouvez et rappelez-vous que vous ne pouvez pas Lui être plus agréable que par la lecture de ses propres mots (c'est-à-dire le Coran) ‘’.

Moi personnellement je me suis convertie suite à la lecture du Coran. J'ai très vite compris que c'était effectivement le livre de Dieu quand je l'ai lu et que Dieu aimait que l'on soit musulman-e (ce qui veut dire soumis-e).

Il faut vouloir vraiment la vérité pour la trouver. Si tu es sincère dans ta recherche de connaissance, tu peux être certain que Dieu ne te laissera pas sans réponse. Il aime que les humains se rapprochent de Lui...

Salut !

Kadidja

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question! Empty Re: Question!

Message par Le philosophe Sam 23 Jan - 1:25

Bonsoir,

Vous avez entièrement raison. Néanmoins, c'est que je n'avais aucun problème avec ces aspect. Ce sont d'ailleurs ceux-ci qui m'ont amenés à considérer l'islam en tant que potentiel révélation, ce que je veux dire par là c'est qu'en ce moment, en fonction de l'étendu de mes connaissances, j'ai la conviction que s'il y a une révélation divine, elle se trouve dans le Coran. De ce fait, je voulais avoir une réponse sur ce qui, à mes yeux, venait briser cette perfection. Mais fort heureusement, les réponses que j'ai eu furent celles que j'espérais entendre et me conforte encore dans les espoirs que j'entretiens dans le Coran.

Je me permets aussi d'ajouter que c'est justement mon parcours philosophique qui m'a amené vers Allah. En effet, bien que la majorité de mes professeurs soient athés, mes études en philosophie me permettent de confronter les limites de la sciences et de briser cette confiance aveugle dans la science et dans le progrès technique (je ne dis pas là que la science est inutile, c'est seulement que sa prétention me semble déplacée). C'est cette confrontation avec les limites de la science qui m'a permis de reprendre conscience de la finitude de l'humain, et de ce fait de considérer sérieusement Allah.

J'espère ne pas trop m'avoir étendu !

Merci pour vos réponses.

Le philosophe

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question! Empty Re: Question!

Message par muslm Sam 23 Jan - 1:33

Salam alykoum,

juste ajouter un truc, l'islam a toujours encouragé le savoir, la preuve Philosophe, les premiers versets révélés au prophète sont :

96.1. Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé,

96.2. qui a créé l’homme d’une adhérence !

96.3. Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie !

96.4. C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir

96.5. et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait.

je te laisse cogiter sur ça inchaAllah Idea
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question! Empty Re: Question!

Message par Le philosophe Sam 23 Jan - 2:01

Ce que vous dîtes est très intéressant en effet et je vais y réfléchir. Néanmoins, cela m'a mit en tête une question. Dans le christianisme, il y a ou il y a eu ( c'était peut être lié à vatican I, je ne sais plus) le concept de mystère. Ce concept s'articule ainsi: par exemple, à propos de la trinité, à celui qui voudra comprendre ce que c'est, on lui dira que c'est un mystère, c'est à dire que c'est quelque chose qui est au delà des capacités humaines, donc qu'il faut renoncer à le comprendre (c'est peut être pas ça dans le détail, mais dans les grandes lignes ça y correspond). Y a t'il quelque chose de similaire dans l'islam ?

Merci.

Le philosophe

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question! Empty Re: Question!

Message par nisa Sam 23 Jan - 2:10

SELAM

Frere Muslim,

Les savants musulmans ayant réalisé des recherches sur le thème de la Fin des Temps et les signes du Jour Dernier ont recours à ce critère. Un expert en la matière, Bediuzzaman Said Nursi dit à ce propos que les hadiths portant sur la Fin des Temps correspondent aux événements observés de nos jours et confirment donc la vérité de ces hadiths. (Bediuzzaman Said Nursi, Collection Risale-i Nur, Les Rayons, Quatorzième Rayon)

Dans les hadiths, il est dit qu'avant le Jour du Jugement le Mahdi viendra sur terre pour faire prévaloir les valeurs morales islamiques. En outre les années 1400 (du calendrier hégirien) verront l'avènement d'une période extraordinaire durant laquelle, par la grâce d'Allah, de grands événements se produiront comme par exemple la venue du Hazrat Mahdi (as), le retour du Prophète Jésus (as), l'apparition de l'Antéchrist (Dajjal) et sa défaite contre le Prophète Jésus (as), et les foules entrant en masse dans le religion d'Allah. Les hadiths de notre Prophète (saas) et les explications des savants musulmans mentionnent plusieurs périodes.

Le Mahdi viendra au cours du "deuxième millénaire"
Imam Rabbani affirme que le Mahdi viendra mille ans après la mort de notre Prophète (saas), au cours du deuxième millénaire du calendrier hégirien, comme en témoignent plusieurs de ses déclarations :

Le renforcement de la législation coranique, la rénovation des hommes auront lieu au cours du DEUXIEME MILLENAIRE. Les témoins justes de la vérité de cette cause sont l'existence du Prophète Jésus (as) et du MAHDI AU COURS DE CE MILLENAIRE. (Imam Rabbani, Lettres de Rabbani, vol. 1, p. 611)

Les membres de la nation du Messager d'Allah (saas) ont une foi hautement perfectionnée. Peu importe si leur nombre est faible mille ans après la mort du Messager d'Allah (saas). LA VENUE DU MAHDI 1000 ANS APRES SERVIRA CE DESSEIN. Notre Prophète (saas), le dernier Messager, fit l'annonce heureuse de cette sainte venue. Le Prophète Jésus (as), quant à lui, viendra 1000 ans après. (Imam Rabbani, Lettres de Rabbani, vol. 1, p. 440)

Mille ans après la mort de notre Prophète (saas), les hommes entameront le deuxième millénaire. Selon Imam Rabbani cité plus haut, le Mahdi viendra à ce moment-là. Le Prophète Jésus et le Mahdi ne sont pas apparus au cours des 300 années écoulées depuis le début du deuxième millénaire au cours duquel nous vivons actuellement.

Allah envoie un "mujaddid" (rénovateur de la religion) tous les siècles
Le terme arabe "mujaddid" désigne "celui qui revivifie et rénove la religion". Dans les hadiths, notre Prophète (saas) affirme qu'au début de chaque siècle, Allah envoie un mujaddid, à savoir quelqu'un à même de raviver la religion et d'expliciter ses points selon les nécessités de l'époque.

Allah élèvera pour sa communauté à la fin de CHAQUE SIECLE CELUI QUI RENOVERA SA RELIGION POUR ELLE. (Sunan Abu Dawud)

A ce propos, le grand savant musulman Imam Rabbani déclare :

AU DEBUT DE CHAQUE SIECLE, ALLAH ENVOIE UN MUJADDID au sein des savants de sa communauté pour raviver la Shariah. (Imam Rabbani)

Sur le même thème, Bediuzzaman affirme :

AVEC CHAQUE SIECLE, ALLAH ENVOIE UN MUJADDID (UN RENOVATEUR DE LA RELIGION). (Bediuzzaman Said Nursi, Collection Risale-i Nur, Lettres Barla, 119)

Bediuzzaman affirme que le mujaddid des années 1200 fut Mawlana Khalid. (Lettres Barla, 120). Au cours du 14ème siècle musulman, les travaux rassemblés de Bediuzzaman (Risale-i Nur) contribuèrent à cette cause :

Après exactement un siècle, les remèdes de Risale-i-Nur apparaissent partout et servent le même objectif. La signification renforcée par l'expression claire du hadith nous convainc qu'en ce qui concerne la revivification de la religion, Risale-i-Nur est dans la position d'un mujaddid. (Lettres Barla, 121)

Bediuzzaman annonce que le mujaddid des années 1400 (du calendrier de l'Hégire) ne sera autre que le Mahdi :
Il apparaît maintenant que si chacune des lettres "mim" et "lam" portant la gémination sont considérées doubles, les hommes QUI DISSOUDRONT LES OPPRESSIONS UN SIECLE PLUS TARD SERONT EVENTUELLEMENT LES DISCIPLES DU MAHDI. (Bediuzzaman, Collection Risale-i-Nur, Premier Rayon, p. 85)

Bediuzzaman entend par là que la cruauté au sein du monde musulman ne pourra être supprimée qu'un "siècle plus tard" par le Mahdi. Il expliqua qu'au cours des années 1400 (du calendrier de l'Hégire), les ouvres du Mahdi préserveront les hommes de graves ennuis et leur permettront d'atteindre la délivrance.

Notre Prophète (saas) mentionna la venue du Mahdi au cours des années 1400 (du calendrier hégirien)
Dans plusieurs hadiths, le Prophète (saas) fit clairement allusion à la venue du Mahdi au cours des années 1400. Voici l'un d'eux :

Les hommes se rassembleront autour du Mahdi en 1400. (Risalat al-Khuruj al-Mahdi, p. 108)
Notre Prophète (saas) le confirme une fois de plus en citant l'année 1400 (de l'Hégire) comme date très proche de l'avènement du Mahdi. (Allah est certes le plus savant)

Selon Bediuzzaman, Hazrat Mahdi (as) prendra ses fonctions en 1400 (de l'Hégire)
Dans ses explications, Bediuzzaman estimait que le début des années 1400 (de l'Hégire) correspondait avec l'avènement du Mahdi. Bediuzzaman rapporte notamment que le Mahdi viendra 1400 ans après l'Ere du Bonheur.

Pourquoi les Compagnons du Prophète. estimaient-ils qu'un événement devant se produire 1400 ans plus tard était proche de leur siècle. (Les mots, 'Le Vingt-quatrième mot : la troisième branche)

Bediuzzaman affirme que "1400 ans après leur siècle" correspond au début des années 1400, à savoir 1979-1980 (du calendrier grégorien).

Dans son discours devant 10.000 personnes dans une mosquée à Damas (en 1327 de l'Hégire), Bediuzzaman expliqua l'avenir du monde musulman après 1371. Il donna en outre certaines dates corollaires à la Fin des Temps et attira l'attention sur la campagne du Mahdi. Voici les dates citées ayant trait à la mise en marche de la mission du Mahdi et de sa victoire intellectuelle sur la mentalité profane :

Les faits révélés au cours de l'allocution de Damas centrée sur la destinée du monde musulman après l'an 1371 du calendrier de l'Hégire. ne concernent pas le moment présent mais les 30-40 prochaines années, afin d'équiper correctement la science, les connaissances acquises à travers les arts, les technologies et les bienfaits de la civilisation. Afin de surmonter neuf obstacles, il envoya le penchant pour la quête de la vérité, la modération et l'amour pour les êtres humains. Par la grâce d'Allah, il les démolira APRES UN DEMI SIECLE. (Le Sermon de Damas, p. 25)

Dans son discours, Bediuzzaman attire l'attention sur les événements qui auront lieu après l'an 1371 de l'Hégire. Il nous informe ainsi du déploiement des efforts du Mahdi au cours des trente, voire quarante années ultérieures à cette date. Cette date correspond à la période entre les années 1401-1411 de l'Hégire, soit les années 1980 et 1990 du calendrier grégorien.

Plus loin dans son discours, Bediuzzaman affirme que le Mahdi réduira au silence l'idéologie de l'incrédulité à travers les bienfaits de la science et de la civilisation. La date de cette supériorité idéologique se porte à un demi-siècle plus tard : l'an 1421 de l'Hégire (2001 du calendrier grégorien).

Une autre explication liée à la Fin des Temps est proposée :

En 1371, le Soleil commença à se lever (al-Fajr as-Sadiq) ou se lèvera. Même si à l'horizon, il n'y a que la rougeur initiale, dans 30-40 ANS LA SECONDE ILLUMINATION (AL FAJR AL-KAZIB) APPARAITRA. (Le Sermon de Damas, p. 23)

Selon Bediuzzaman, les années où auront lieu al-Fajr as-Sadiq sont :
1371+30 = 1401 = 1981
1371+40 = 1411 = 1991

Donc les années 1981-91 constituent la période à laquelle le Mahdi commence à disperser l'athéisme et la philosophie matérialiste ainsi que les idéologies injustes s'opposant à la véritable religion. Il souligne, par ailleurs, que 2001 est l'année où ces idéologies seront dispersées et réduites au silence. (Allah est certes le plus savant.)

A propos de l'apparition du Mahdi, Bediuzzaman Said Nursi ajoute :

Au cours de cette période, le nombre de mouvements majeurs est si important que même si, à supposer que LA PERSONNE ATTENDUE QUI VIENDRA UN SIECLE PLUS TARD venait maintenant. (Lettres Kastamonu, p. 57)

En disant "La personne attendu qui viendra un siècle plus tard", Bediuzzaman entend que le Mahdi n'était pas encore apparu à son époque, que les musulmans l'attendent et qu'il devrait arriver un siècle après lui. Bediuzzaman vivait dans les années 1300. Cela confirme à nouveau que la venue du Mahdi se fera dans les années 1400 du calendrier de l'Hégire.

Et je me rèpete Hazrat Mehdi viendra quand les musulmans n auront plus foi en sa venue, n espererons plus. A chacun son opinion mon frere, je respecte la tienne.

Cher philosophe, pour la priere je suis d accord avec toi qu il est difficile dans les pays non musulman de les faire correctement.
Mon mari est dans ton cas, le matin il le fait a la maison, mais il ratrappe les autres le soir avant de se couché (ce qui sont obligatoire). ALLAH sait que tu n as pas d autre choix, Allah pardonne, ALLAH nous aime..

Ma soeur kadidja, je suis heureuse de te relire.

Bonne nuit a tous!!

nisa

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question! Empty Re: Question!

Message par Kadidja Sam 23 Jan - 3:47

Salut !
ah mais cela fait bien plaisir de parler à un philosophe Smile moi j'ai étudié à l'Université du Québec à Trois-Rivières et j'ai beaucoup cotôyé et discuté avec des étudiants en philo au café étudiant (moi j'ai fait communication). J'ai eu un très bon ami philosophe avec qui j'aimerais tant parler de l'islam... mais je n'étais pas musulmane.
alors j'imagine que la lecture ne te fait pas peur ! loll voici ce que dit le coran concernant le Jugement dernier. J'ai ajouté mes 2 sources

-Karkouti, D. H. (2006). La vie de Jésus «Le messie» Issa, le fils de Marie (que le salut soit sur eux) d’un point de vue musulman. Liban : Dar Al-kotob Al-Ilmiyah. pp.174-188.
- Fawzi Ali Mohanimad (2005). La foi Ses piliers - Sa réalité - Sa rupture. 2e édition revue et corrigée par Fadi Mohammad Hassan. Beyrouth - Liban : Dar Al-kotob Al-Ilmiyah. p. 37 à 76.

(et en passant, si c'est difficile de lire le coran et que tu as de la difficulté à lire le sens des phrases, c'est peut-être parce que tu n'es pas purifié... Pour le faire tu n'a qu'à prendre une douche dans cette intention en t'assurant que l'eau touche chaque partie de ton corps...)

Le Jugement dernier

Allah (le Très Haut) a donné à ce jour d'autres noms et chacun attire l'attention sur ce qu'il apportera comme affres. De ces noms on cite: La résurrection, l'Heure, la vie future, le jour de la rétribution, le jour du Compte, le jour de la Victoire, le jour de la rencontre, le jour du rassemblement, le jour de la grande perte, le jour de l'éternité, le jour du regret, le jour de l'appel mutuel, l'imminente heure du jugement, le grand cataclysme, le fracas, l'enveloppante, l'événement, ...

La croyance en ce jour- là a un grand effet sur la vie de l'humain et le pousse à persévérer dans les bonnes œuvres et la crainte d'Allah.

Allah (le Très Haut) a dit: «Ils t'interrogent sur l'Heure: «Quand arrivera-t- elle?». Dis: «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et sur la terre et elle ne viendra à vous que soudainement». Ils t'interrogent comme tu en étais averti. Dis: «Seul Allah en a connaissance». Mais beaucoup de gens ne savent pas» (Coran VII, 187).

Le début du jour Dernier

Le Livre d'Allah (à Lui la puissance et la gloire) a cité ce sujet, surtout dans les sourates: «L'obscurcissement»- (At¬Takwir)- et: «La Rupture»- (Infitar). (Coran LXXXI et LXXXII). Il y aura en ce jour-là comme un désordre dans l'ordre cosmique: Le ciel se fendra, les étoiles se disperseront, les astres s'entrechoqueront, la terre se pulvérisera pour devenir un sol aride et les montagnes seront comme de la poussière disséminée.


Abou Hourayra (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Messager d'Allah (Qu'Allah le bénisse et le salue) a dit: «Allah fera de la terre une poignée et les cieux seront pliés dans Sa main droite et dira: «Certes, Je suis le Souverain, où sont-ils les rois du bas monde?».

Le Rassemblement

Après leur résurrection, les hommes seront ramenés vers leur Seigneur. Il a dit:
«(Rappelle -toi) le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du Miséricordieux, et pousserons les criminels à l'Enfer comme (un troupeau) à l'abreuvoir» (Coran XIX, 85-86).

Les gens se tiendront dans un même endroit attendant le jugement d'Allah (swt). Ils seront ramenés par les anges, comme ils ont été crées: Nu-pieds, sans vêtements et incirconcis.

La Rétribution

Chaque humain recevra une rétribution en fonction de ses œuvres en ce monde soient- elles bonnes ou mauvaises. Allah (le Très Haut) a dit à cet égard:
«Ce jour- là, Allah leur donnera leur pleine et vraie rétribution; et ils sauront que c'est qu'Allah qui est le Vrai de toute évidence» (le Très Haut)(Coran XXIV,25).

«Quiconque viendra avec le bien, aura meilleur que cela encore; et quiconque viendra avec le mal, (qu'Il sache que) ceux qui commettront des méfaits ne seront rétribués que selon ce qu'ils ont commis» (Coran XXVII,84).

L'exposition et Le compte


La rétribution ne sera accordée qu'après un compte juste et lorsque les gens seront exposés devant leur Seigneur qui les affrontera par des arguments. Ces arguments pourront être pour ou contre eux, car chacun verra son registre étalé devant lui pour voir ce qu'il a fait, Allah (le Très Haut) dit à ce propos:
«Ce jour- là alors, l'Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour- là. Et sur ses côtés (se tiendront) des anges, tandis que huit, ce jour- là porteront au- dessus d'eux le Trône de ton Seigneur. Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché» (Coran LXIX, 15-17).

«Et ils seront présentés en rangs devant ton Seigneur. «Vous voilà venus à Nous comme Nous vous avons créés la première fois». Pourtant vous prétendiez que Nous ne remplirions pas Nos promesses» (Coran XVIII,48).

Donc, au jour de la résurrection chaque humain se tiendra devant son Seigneur pour qu’Il (swt) nous juge Lui-même(swt).A ce propos, Adyi Ben Hatim rapporte que le Messager d'Allah (Qu'Allah le bénisse et le salue) a dit: «A chacun de vous Allah adressera la parole au jour de la résurrection sans interprète. L'homme ne trouvera rien devant lui mais l'Enfer sera en face de lui. Préservez- vous du Feu ne fût-ce qu'avec une demi datte (comme aumône)».

Ce jour- là, ceux qui seront délivrés du feu, recevront le livre de leurs œuvres de la main droite. Allah (swt) passera outre de leurs péchés, ne leur demandera pas compte, et les fera introduire au Paradis sans les châtier.

Donc, chaque personne recevra de Sa main le livre de ses œuvres. «Ô homme! Toi qui t'efforces vers ton Seigneur sans relâche. Tu le rencontreras alors celui qui recevra son livre en sa main droite, sera soumis à un jugement facile, et retournera réjoui auprès de sa famille. Quant à celui qui recevra son livre derrière son dos, il invoquera la destruction sur lui-même et il brûlera dans un feu ardent. Car il était tout joyeux parmi les siens, et il pensait que jamais il ne ressusciterait. Mais si! Certes, son Seigneur l'observait Parfaitement» (Coran LXXXIV, 6-15).

Ce livre renferme toutes les œuvres que l'humain a faites sa vie durant et écrites par deux anges auxquels Allah a confié l'humain. Allah (le Très Haut) a dit à ce propos:
«Alors que veillent sur vous des gardiens, de nobles scribes qui savent ce que vous faites» (Coran LXXXII, 10-12).
«Voilà Notre Livre. Il parle de vous en toute vérité car Nous enregistrions tout ce que vous faisiez» (Coran XL V,29).
Tout ce que ces deux anges scribes auront écrit, la personne pourra le lire au jour de la résurrection. Une fois que les humains auront lu tout cela, Allah (swt) les jugera à propos de leur croyance, de leurs œuvres et de leurs paroles, bonnes soient-¬elles ou mauvaises. II (swt) a dit:
«Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils œuvraient» (Coran VI, 108).

Ce jour-là, la situation de chacun sera différente de celle de l'autre. Car Allah (le Très Haut) montrera à la personne ses œuvres sans qu'un autre que le sache. Allah (swt) pardonnera aux élu-es et les fera introduire au Paradis. Par contre, il y aura ceux-celles qui auront un compte rigoureux à rendre. Allah (swt) leur demandera sur toute chose minime soit-elle. Ils présenteront alors leurs excuses qui seront réfutées, et, par la suite, ils seront parmi les perdants. Alors Allah (le Très Haut) ordonnera qu'on montre leurs œuvres devant toutes les créatures en les dévoilant.

Donc, le-la croyant-e doit juger lui-elle-même avant d'être jugé-e, s'empresser de faire les bonnes œuvres avant qu'il ne soit trop tard, croire au compte étant prêt à le rendre. Allah (swt) a dit:
«Au jour de la résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien; fût- ce de poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes» (Coran XXI,47).

A ce propos, le Messager d' Allah (Qu'Allah le bénisse et le salue) a dit: «L'homme ne quittera (le lieu du Rassemblement) avant qu'il ne soit questionné sur son âge et comment il l'a passé, sur sa science comment il l'a mise en pratique, sur ses biens et d'où il les a acquis, et comment il les a dépensés et sur son corps comment il s'en est servi».

Il a été mentionné dans le Coran et la tradition que Allah (le Très Haut) pourra demander le témoignage de qui que ce soit contre les humains et ce qu'ils ont commis leur vie durant, même la terre comme il est dit dans ces versets:

- «Quand la terre tremblera d'un violent tremblement, et que la terre fera sortir ses fardeaux, et que l'homme dira: «Qu'a-t- elle?». Ce jour- là, elle racontera son histoire, selon ce que ton Seigneur lui aura révélé (ordonné). Ce jour- là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres. Quiconque fait un bien fût- ce du poids d'un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût- ce du poids d'un atome, le verra» (Coran CXIX).


Les membres et les organes de l'humain témoigneront contre lui, s'agit-il de sa langue, ses mains, ses pieds, sa peau et d'autres en racontant tout ce que l'humain avait fait. Allah (à Lui la puissance et la gloire) a dit:
«Et le jour où les ennemis d'Allah seront rassemblés en masse vers le Feu ... Puis on les poussera (dans sa direction), Alors, quand ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux et ce qu'ils œuvraient. Ils diront à leurs peaux: «Pourquoi avez- vous témoigné contre nous!», Elles diront: «C'est Allah qui nous a fait parler. Lui qui fait parler toute chose ... C'est Lui qui vous a créés une première fois et c'est vers Lui que vous serez retournés». Vous ne pouviez vous cacher au point que ni votre ouïe, ni vos yeux et ni vos peaux ne puissent témoigner contre vous. Mais vous pensiez qu'Allah ne savait pas beaucoup de ce que vous faisiez» (Coran XLI, 19-22).

Ce jour- là, Allah (qu'Il soit béni et exalté) enveloppera de Sa miséricorde les croyants en dehors des impies. Il aura une conversation secrète avec le-la croyant, le-la fera avouer ses péchés et ses fautes, les lui dissimulera sans en demandant compte et les lui pardonnera. Puis Il lui donnera le livre de ses bonnes actions. Quant au mécréant, Allah (le Très Haut) le dénoncera devant toutes les créatures. On dira: «Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur». Que la malédiction d'Allah (frappe) les injustes» (Coran XI, 18).

La Balance

Pour montrer Son équité et juger les humains avec justice, Allah (swt) posera la Balance pour peser les œuvres de Ses serviteurs. Il a dit:
«Au jour de la résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût- ce du poids d'un grain de moutarde que nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes» (Coran XXI,47).

«Et la pesée, ce jour- là, sera équitable. Donc, celui dont les bonnes actions pèseront lourd ... Voilà ceux qui réussiront. Quant à celui dont les bonnes actions pèseront léger ... Voilà ceux qui auront causé la perte de leurs âmes parce qu'ils étaient injustes envers Nos enseignements» (Coran VII, 8-9).

«Quant à celui dont la balance sera lourde il sera dans Une vie agréable; et quant à celui dont la balance sera légère, sa (destination) est un abîme profond. Et qui te dira ce que c'est? C'est un feu ardent»
(Coran CI, 6-11).

Ce sera une balance réelle de deux plateaux. Allah (qu'Il soit glorifié) transformera les actions de Ses serviteurs en choses pesantes. Les bonnes actions seront mises dans Un plateau et les mauvaises dans l'autre. Et ce sont ces actions qui feront pencher la balance.

La pesée aura lieu après le compte pour déterminer le poids et la valeur, et afin que la rétribution soit accordée en sa fonction. Allah (le Très Haut) a excepté les prophètes et les messagers et ceux qu'Il voudra de cette balance et qui n'auront pas un compte à rendre.

Le Paradis et l'Enfer

Allah (le Très Haut) a créé le Paradis et l'Enfer comme récompense et châtiment. A ce propos, Il dit:
«Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne» (Coran LXVI,6).

Il y aura également au dialogue qui aura lieu entre les élu-es du Paradis et les damné-es de l'Enfer,: «Et les gens du feu crieront aux gens du Paradis: «Déversez sur nous de l'eau, ou de ce qu'Allah vous a attribué», Ils répondront: «Allah les a interdits aux mécréants» (Coran VII, 50).

Ibn Abbâs (que Dieu l'agrée) a expliqué ainsi : "La réalité de ce qui
existe dans le Paradis n'a de commun avec ce qui existe en ce monde
que les noms"
. (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, n° 2188)

Selon Abou Sa'îd (رضي الله عنه) et Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quand les gens du Paradis entrent au Paradis, un crieur lance un appel : "Il vous appartient désormais de vivre et de ne jamais plus mourir. Il vous appartient désormais d'être en bonne santé et de ne plus tomber malades. Il vous appartient désormais d'être jeunes et de ne jamais plus vieillir. Il vous appartient désormais de jouir et de n'être jamais plus misérables". (Mouslim)

Kadidja

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question! Empty Re: Question!

Message par Kadidja Sam 23 Jan - 3:58

as salamou alaykom
et pour la notion de "mystère", elle n'est pas du tout équivalente en islam... loin de là ! Au contraire, l'Islam prône l'éducation, l'esprit critique et le dialogue.

Et le concept d'imam n'est pas du tout comme celui de prêtre, il n'est aucunement intermédiaire entre Dieu et le-la croyant-e. L'imam (en principe) est le plus savant de tous. Celui a qui l'on se réfère s'il y a différents parce qu'il a le plus de connaissance (je dis encore en principe...) dans l'islam.
salut !

Kadidja

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question! Empty Re: Question!

Message par muslm Sam 23 Jan - 10:48

Le Mahdi viendra au cours du "deuxième millénaire"
Imam Rabbani affirme que le Mahdi viendra mille ans après la mort de notre Prophète (saas), au cours du deuxième millénaire du calendrier hégirien,

Wa alykoum Salam ma soeur Nisa, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, seul Allah aza wajala connait toutes ces choses, personne ne pourra deviner, le verset suivant a été révélé au prophète (sws) escorté par 12000 anges d'après les hadiths et 70000 anges pour toute la SOURATE car elle a été révélée en entier en une seule nuit :

6.60. C’est Lui qui reprend vos âmes pendant la nuit, et qui connaît ce que vous avez acquis dans la journée. Il vous rappelle ensuite à la vie, afin que le temps qui vous est imparti soit accompli. Puis c’est à Lui que vous ferez retour, et Il vous mettra alors en face de tout ce que vous faisiez.


33.63. On t’interroge sur l’Heure. Réponds : «Sa connaissance est du ressort exclusif du Seigneur !» D’ailleurs, qu’en sais-tu, toi-même? Elle est peut-être imminente.

encore :


79.45. Quant à toi, ta mission se limite à avertir ceux qui en redoutent l’avènement.

79.46. En vérité, le jour où l’Heure sonnera, il leur semblera n’avoir passé sur Terre qu’une soirée ou une matinée.


Les calculs que tu nous as montré ne prouvent rien, les savants déconseillent ce genre de choses, en réalité se sont les Juifs qui faisaient ce genre de calculs dans la Thora pour prévoir les choses et faire de l'astrologie, on est censé lire et comprendre le coran comme le prophète (sws) nous a recommandé, et Al HamdouliAllah il y a des interprétations du coran de nos grands savants et des compagnons qui nous ont laissé un héritage machaAllah, ils ont appris directement du prphète (sws) comme AbdAllah Ibn Abass (son cousin ) radiyaAllah anhou et AbdaAllah Ibn Messaoud (raa) .....sans compter les livres.

Certes les signes mineurs précurseurs sont là, il reste que les signes majeurs qui se produisent vraiment à la fin des temps, mais personne ne pourra savoir quand ou dire combien on vivra, celui qui prétend ça n'est pas musulman, car s'il y avait vraiment une personne qui savait la fin du temps, ça serait le prophète (sws), d'après Ibn Khatir.

Si Allah a voulu cacher ça pour que les gens persévèrent et n'attendent pas la dernière minute pour se repentir.


Merci et bonne journée ma sœur, à suivre...

ps : si tu lis l'arabe il y a un sujet semblable ici :
http://www.islam-qa.com/ar/ref/33689

salam alykoum
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question! Empty Re: Question!

Message par nisa Dim 24 Jan - 1:51

Cher frere Muslm,

Je lirais ce que tu me recommande, mais ce n est pas moi qui ai fait ces calculs mais bien des musulmans savants! Et pas des juifs,, je cherche, je rechercherais encore et lirais encore.. et bien sûr il y a des choses a lire et a ne pas y croire, car il y a des gens qui disent et redisent n importe quoi. Ces savants ont dit des choses qu il est entrain de se passés,a la periode dites... Les signes sont là un par un... Mais c est vrai que nul autre qu Allah ne peut dire quand, où... Car certains savants disent la Mecque d autres disent ailleurs!! Qu il soit arrivé ou non, nous musulmans nous n avons pas a avoir peur, n est ce pas!!ce sera une liberté pour nous, Inch ALLAH!!Alors chacun peut penser comme il veut. Par contre tu me dis que les musulmans ne doivent pas calculés mais alors pourquoi les dates transmis coincident alors??
Enfin je n ai pas envie que l on s etale sur ce sujet. Alors mon frere je te souhaite une bonne nuit a toi ainsi qu a ta famille!!
A bientot

SELAM

nisa

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question! Empty Re: Question!

Message par nisa Dim 24 Jan - 1:52

ps : je lis l arabe, mais malheureusement je ne le comprends pas!! J aurais aimé mais il est ainsi!Alors des sites en francais ca sera mieux pour moi! merci

nisa

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question! Empty Re: Question!

Message par muslm Dim 24 Jan - 2:52

nisa a écrit:ps : je lis l arabe, mais malheureusement je ne le comprends pas!! J aurais aimé mais il est ainsi!Alors des sites en francais ca sera mieux pour moi! merci

j'en connais qu'un ma soeur, http://www.ryadussalihin.org rubrique langue au début de la page.

si non il y a un logiciel qui s'appelle TELL ME MORE ARABIC il est pas mal,

pour les calculs, j'ai dit que certains savants se sont inspiré de la tradition juive et de leur calculs dans la thora qui n'a aucun sens.

Bonne nuit également merci pour tout.

salam alykoum abla
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question! Empty Re: Question!

Message par Le philosophe Mar 26 Jan - 0:35

Bonjour à vous tous!

Selon-vous, quelles prières devrais-je commencer par pratiquer en premier? Je veux dire, je ne veux pas toutes les apprendre d'un coups et j'aimerais rendre hommage à Allah le plus tôt possible et ce avec un minimum de décence.

Merci

Le philosophe

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question! Empty Re: Question!

Message par muslm Mar 26 Jan - 0:45

Le philosophe a écrit:Bonjour à vous tous!

Selon-vous, quelles prières devrais-je commencer par pratiquer en premier? Je veux dire, je ne veux pas toutes les apprendre d'un coups et j'aimerais rendre hommage à Allah le plus tôt possible et ce avec un minimum de décence.

Merci


Salam alykoum,

Les prières se font toutes de la même manière seul le nombre d'unités qui change, il y a 5 prières obligatoires par jour, les unités on les appelle Rakaa
EL-Sobh (l'aube) : 2 unités
EL-Dohr (midi) : 4 unités
EL-Assar (après midi ): 4 unités
EL-Maghrib (couché soleil) : 3 unités
EL-Ichaa (la nuit ~1h15 après couché soleil ) : 4 unités

commence par apprendre la manière (regarde mes liens).
regardes ce poste :
https://seconvertir.1fr1.net/question-reponses-conseils-f9/priere-pour-debutant-t725.htm?highlight=comment+pri%e8re

bonne soirée Philo.
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question! Empty Re: Question!

Message par Le philosophe Mar 26 Jan - 6:03

Bonsoir,

Comme toujours, je vous remercie de vos réponse rapides et complètes.

Je suis tombé par hasard sur cette intervention dans le forum: https://seconvertir.1fr1.net/mariagesexecoupleamitiesorties-f7/lislam-et-les-femmes-t5.htm
Cette intervention, à moins que je l'ai lu trop rapidement, présente un visage bien sombre de l'Islam et la source semble être de qualité. Je suis un peu ébranlé par ce que lis. Quant à vous, qu'en pensez-vous est-ce un portrait juste de cette religion ?

Merci

Le philosophe

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question! Empty Re: Question!

Message par Kadidja Mar 26 Jan - 11:08

As salamou alaykom

oooh tu m'as fait chaud au coeur quand j'ai su que tu désirais faire la prière ! Tu sais, tu peux commencer à la faire en français si l'arabe te donne trop de fil à retordre et dès que tu comprends ce que tu dis, tu passes à l'arabe. En plus, tu peux utiliser un papier si tu veux. Ce sera pour quelques prières seulement...

voici un autre lien pour t'aider à faire la prière, il y a des images et un vidéo...

http://muslim.xooit.com/t72-Comment-faire-la-pri%C3%A9re-%3F.htm

Quand au texte que j'ai lu, j'en suis encore toute retournée ! C'est affreux... Tu sais, il faut garder en tête que Allah est LE Juste et LE Bon... Le mot "Islam" veut dire paix et le mot "muslim(musulman)" soumis. Donc pour vivre en paix, il faut se soumettre au règles de Dieu... quant aux humains, ce qu'ils font de la religion...

C'est vrai que dans la communauté musulmane il y a des dérives, surtout aujourd'hui ! Partout dans le monde, ce n'est pas génial en fait. Est-ce que nos société démocratiques le sont réellement ? Mais je ne commencerai pas à tenter de répondre à toutes les aberrations du texte, ça ne vaut pas le peine et j'ai lu seulement la première phrase de chaque paragraphe tellement ça m'a choquée.

Allah a dit (à peu près...) avoir donné le Coran a une communauté qui resterait au "milieu". C'est mieux que ce que les juifs et les chrétiens ont fait mais...je te laisse te faire une opinion. Il y a des mauvaises choses que font les humains et de très bonnes. Par exemple chez les musulmans, le respect des liens de parenté et des parents c'est la base. Oublie-ça des pesonnes âgées abandonnées !!! Le sexualité est véçue comme "un trésor" à partager en couple, un acte que Allah récompense chez les époux et non une débauche à explorer.

Tu sais, je vais être franche. Ce n'est pas facile avec l'entourage de devenir musulman, et je parle de l'entourage au sens large de la société. Moi je suis partie dans la foulée du débat sur les accomodement raisonnables au Québec. J'en ai eu assez et j'ai demandé à mon mari de partir. Tous les jours tu seras confronté à ce genre de critiques. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit que viendra un jour où les musulmans tiendront leurs religion entre les mains comme un tison chaud.

Parce que devenir musulman, c'est aussi rejetter beaucoup de choses qui font consensus socialement, comme la Théorie de Darwin par exemple. C'est aussi de "revoir" notre histoire commune à travers Allah (Gloire à Lui) en se référant à l'histoire des prophètes comme Noé, Abraham, Salomon, Moïse, Marie et son fils Jésus, etc. qui sont les réels acteurs de notre histoire

Kadidja

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question! Empty Re: Question!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser