Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Question!

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Question! - Page 2 Empty Re: Question!

Message par Kadidja Mar 26 Jan - 11:51

As salamou alaykom

Mon conseil personnel, si tu veux réellement apprendre quelle est ta religion, c'est de retourner aux sources. À la base.

Donc premièrement la parole de Dieu c'est le Coran. Ensuite ce Coran Allah l'a remis au meilleur des hommes qu'il a créé : Muhammad (paix et salut sur lui). Grâce à Dieu, Muhammad nous l'a enseigné et nous a montré l'exemple.

C'est important de connaître Dieu et Son prophète. Allah, tu peux le connaître et te rapprocher de Lui à travers la lecture de Ses noms (99) ( et bien sûr par la prière et la lecture du Coran...). Pour le prophète (paix et salut sur lui) il y a beaucoup de livres sur sa biographie (dont un que j'ai lu et que j'ai bien aimé à la bibliothèque municipale du Cap-de-la-Madeleine...) Je te jure que quand tu en sauras plus sur lui, sur sa personnalité et sa façon d'être et d'agir tu l'aimeras d'un amour que tu ne peux imaginer... plus que toi-même, que ta famille. Moi je donnerais ma vie pour lui, pour lui éviter seulement une égratignure.
Tu sais, ce qu'il a dit et fait a été consigné dans des hadith. Il y en a des centaines de milliers dont certains sont des hadith "faibles", donc dans la chaîne de transmission de cette parole ou action du prophète (paix et salut sur lui) il y a quelqu'un dont on n'es pas sûr...

et il y a les les hadith où la chaîne de transmission est forte et à ce moment-là elle est "forte" ou sahih (vrai). à ce moment-là, on est sûr que quand le hadith a été consigné par écrit, toutes les personnes sont de confiance.

excuse-moi c'est long, mais il y a des bases essentielles à savoir et moi ça m'a pris un bon bout de temps à m'y retrouver un peu parce que la plupart des musulmans n'ont pas beaucoup de connaissances... il-elles savent souvent quoi faire ou ne pas faire dans l'Islam, les grandes lignes, mais ne savent pas pourquoi et ça vient d'où... donc parfois il y a des traditions de mélangées et il-elles ne savent pas. Mais c'Est très vrai aussi que en moyenne ce qu'il-elles connaissent est correct...

Bon alors voilà, à la base, il y a la 1ere source : le coran et la 2e source : les hadith. Suite à cela il y a des savants (et des moins savants...) qui les ont interprétés et qui les interprètent encore aujourd'hui. Et malheureusement plusieurs interprètent selon leurs intérêts et leurs passions.

Celui sur qui on peut se fier dans la consignation des hadith c'est
Al Boukhari. il a consigné 70 000 hadiths selon différentes catégories. Que des hadith sahih "vrais". C'est merveilleux. Le voici :
http://oussoul.free.fr/DL/

tu le trouveras dans la section hadiths

Ce livre, Sahih d’El Bokhari est l’œuvre la plus importante après le Coran. C’est une référence de premier ordre pour les Musulmans. i

voilà
as salamou alaykom

Kadidja

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2